Jump to content

Plus de 1 000 € pour un smartphone


natijah

Recommended Posts

@dicentim

Je peux rentrer dans ce cadre là, il vaut mieux pour moi payer un forfait à 90€ et un tel a 900€ qui sera pris en compte dans mon bilan comptable que franchir un certain seuil qui me fera "perdre" cette somme en taxation sous forme de cotisation puis d'impôt sur le revenu!

Link to comment
Share on other sites

Oui Tiboug là ça se défend, et je comprends tout à fait. Je précise au cas où que je ne visais personne en particulier bien entendu.

Mais bon quand je vois une tante de ma copine qui a pris un Galaxy S5 avec ses points et un forfait 49€ par mois pendant 2 ans, je lui demande si elle téléphone beaucoup, sa réponse "non mais je voulais un Galaxy S5", en plus elle ne sait même pas s'en servir et ignore à quoi sert le Playstore etc... Véridique.

J'ai toujours du mal quand je vois un chômeur prendre un téléphone à ce prix, avec ses "points" (quelle arnaque en fait ce système) et s'engager pour 2 ans et 1200€. Après les enfants veulent faire comme papa qui bosse pas et qui a l'Iphone 6, bah oui normal !

Va-t-en leur expliquer que dans la vie faut bien bosser à l'école pour s'en sortir, etc...

 

Désolé je repasse en mode vieux con OFF :)

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas qu'il soit beau, moche, chère ou autre, l'iphone est sur les lèvres de tous le monde, il sait se faire parler de lui, moi la seul chôse qui m'intéresse chez Apple c'est de savoir si la marque survivra à steve jobs, je ne dis pas qu'il a tout inventé mais il faut reconnaitre que c'était un grand meneur et décideur, son remplaçant doit suer du cul en ce moment savoir si l'Iphone sera un succès ou pas.

 

La seule qualité que je reconnais à l'iphone c'est sa valeur de dépréciation qui chûte de tres peu à la revente.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours du mal quand je vois un chômeur prendre un téléphone à ce prix, avec ses "points" (quelle arnaque en fait ce système) et s'engager pour 2 ans et 1200€. Après les enfants veulent faire comme papa qui bosse pas et qui a l'Iphone 6, bah oui normal !

Va-t-en leur expliquer que dans la vie faut bien bosser à l'école pour s'en sortir, etc...

 

Désolé je repasse en mode vieux con OFF :)

 

Pour moi le système de points a été utile parce que je comptais conserver le même abonnement, donc me réengager sur 1 ans ça ne me dérangeait pas. En tout cas je n'avais pas trouvé d'autre moyen aussi pratique pour avoir un N5 a 250€.

Link to comment
Share on other sites

Les réunionnais ne sont pas si pauvre que sa. Tu vas dans un lycée, 95% des élèves ont un smartphone "haut de gamme".

 

Bref ont se détourne du sujet.

 

D'ailleurs ont voit qu'apple commence a patiné. Je pense qu'ils sont en trains de réfléchir a truc révolutionnaire. Du moins j'espère sinon ils sont mal.

Link to comment
Share on other sites

apple a raison de se gaver, la Chine fabrique déja de très bon telephone et d'ici quelques années ils seront encore mieux et pas a 1000 euros

il n'y aura plus qu'une poigniée de gogo pour acheter un Iphone

Link to comment
Share on other sites

A la Réunion, on est pas riche mais on a des id... euh... des aides. Les jeunes ont leurs bourses et leurs parents les aides.

 

Certains parents se saignent aussi pour leurs enfants, ils veulent que leur gosses fassent partie du groupe cool et branché.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je le pense, c'est vrai que c'est chers que c'est de l'arnaque qu'il y a mieux ailleurs mais il faut bien le reconnaître que leurs système est bien foutu et c'est sa qui fait la force d'apple. Je suis pas fanboy loin de là, mais moi je suis partagé entre ios et android. Les deux ont leurs forces, comme osx et windows. 

Link to comment
Share on other sites

moi j'achete pour leurs OS, que ce soit OSX ou iOS, ce n'est que mon avis mais c'est ce qui se fait de mieux !

C'est sûr. Et oui niveaux innovation.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment les Galaxy Note 4 et Edge sont en précommande dans les eaux des 900-1000€ aussi... Je crois que mon S3 sera mon dernier Samsung :P

Ou achète un téléphone et ou mange brede ek riz sec tout le mois! LOL!

 

Bon après là ça reste juste des prix de pré-commande, ça peut baisser très vite ^^

Edited by asakura974
Link to comment
Share on other sites

Dans les 2 cas, les deux système se copie et moi je te dis tant mieux. C'est vrai que c'est rageant, parce que maintenant ils ont des fonctions que depuis longtemps android a. Mais bon c'est leurs argents, ils vont moins se faire arnaquer maintenant  :mdr:*

 

Edit : Par contre le troll sur android est un peut abusé, le faite qu'il y est que 90% de malwares sur le play store et que les apps ne sont non aprouvé, je sais pas il est coincé en 2010 ou quoi? Et le wifi calling, bah si t'est plus à la maison comment tu fais ? C'est comme si t'avais skype ou viber. Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des moutons. Ces fonctions n'apporte rien de concrets dans le sens où tout le monde n'a pas d'iphone donc ces fonctions sont inutile. 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Android est inspiré d'apple. Tout comme windows de mac os.

 

Apple a toujours été le premier, les autres ont suivit.

 

Pour faire un peut d'histoire. Android a la base était en développement pour une marque d'appareil photo. Apple sort ios. Google r'achète (dans la précipitation) un os (android) plutôt stable qui convient parfaitement au modèle de Steve jobs. Et pour montrer tellement le plagiat est gros ils appellent la première versions client "Apple pie".

Link to comment
Share on other sites

Je prends la discussion en cours mais TiGeek, dire qu'Apple a toujours été le 1er et les autres ont suivi est selon moi une erreur. Et je dirai même que le concept de 1er est une erreur, dans ce secteur tout le monde se copie, brevette et se clame 1er. En vérité, ce sont souvent des gens de l'ombre les "vrais" innovateurs à qui on fait un joli chèque et basta. Amen. ^^

Link to comment
Share on other sites

Je prends la discussion en cours mais TiGeek, dire qu'Apple a toujours été le 1er et les autres ont suivi est selon moi une erreur. Et je dirai même que le concept de 1er est une erreur, dans ce secteur tout le monde se copie, brevette et se clame 1er. En vérité, ce sont souvent des gens de l'ombre les "vrais" innovateurs à qui on fait un joli chèque et basta. Amen. ^^

Oui tu as raison mais au final l'entreprise qui sort le produit fini ça reste Apple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.