Jump to content

Plus de 1 000 € pour un smartphone


natijah

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sous ce titre aguicheur, je parle bien sûr du nouvel iPhone 6 Plus, plus particulièrement du modèle 128 Go qui devrait être facturé 1 019 €.

 

Pour moi on a dépassé une nouvelle "limite". A ma connaissance il n'y a pas de téléphone grand public "récent" qui possède un prix à 4 chiffres.

C'est presque le même prix qu'un MacBook Pro ou un iMac, et plus cher qu'un iPad toutes options.

 

Je n'ai presqu'aucun doute que ça se vendra bien. Ça reste Apple. A votre avis d'autres constructeurs se risqueront-ils à sortir un modèle aussi cher?

 

http://store.apple.com/fr/buy-iphone/iphone6

Link to comment
Share on other sites

Je crois que cet iPhone 6 est celui qui me fera switcher vers Android.

Le modèle 6 est intéressant par la taille et l'os mais je n'en peux plus de cette autonomie ridicule: mon 5s débranché a 4h30 il est 14h et il me reste 7%

 

Le modèle 6s est la seule alternative pour une batterie chez Apple, malheureusement il n'ont même pas fait un effort pour la taille même un G3 fait mieux.

 

Je suis vraiment trop déçu!

Le plus dur sera de ne pas craquer, comme toujours :-/

 

Question: peux t'on oui ou non installer des applications sur carte sd avec Android ?

Si un possesseur de G3 ou M8 passe par la...merci par avance .

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, l'offre et la demande.

 

C'est comme pour les tablettes, une fois j'ai choisi un netbook au lieu d'une tablette (plus chère) parce que je pouvais retoucher sur le netbook (même s'il est lent, écran bof etc)

 

Question: peux t'on oui ou non installer des applications sur carte sd avec Android ?

 

Réponse : oui mais ce serait peut-être mieux de demander ça dans le topic Android.

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

La loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas pour une telle marque, ce n'est que mon avis. En tout cas pas de la même façon que pour les autres produits.

 

Tu parles de caractéristiques techniques pour ton choix entre tablette et netbook, ça m'étonnerait que ça soit les principaux facteurs d'achat d'un iPhone.

 

Pour ceux qui n'ont pas vu la page officielle, à gauche le 6, à droite le 6 Plus:

 

post-7218-0-54561500-1410606043_thumb.jpg

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

 

La loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas pour une telle marque, ce n'est que mon avis. En tout cas pas de la même façon que pour les autres produits.
 
Tu parles de caractéristiques techniques pour ton choix entre tablette et netbook, ça m'étonnerait que ça soit les principaux facteurs d'achat d'un iPhone.

 

Oui enfin j'ai (vraiment trop) mal formulé ce que je voulais dire, et j'aurais du être plus explicite. Quoiqu'après consultation de quelques pages web (vive internet), c'est pas si absurde :

 

If demand increases (demand curve shifts to the right) and supply remains unchanged, a shortage occurs, leading to a higher equilibrium price.

 

Source

 

Bon bah la je suppose que c'est pas trop demandé (haha, désolé) de conclure qu'en général grosse demande implique gros prix.

 

Pour moi c'est un peu comme pour une certaine marque de casques qu'ils ont récemment achetés. S'ils mettent un prix aussi astronomique c'est qu'ils savent qu'il y aura toujours du monde (une demande) pour acheter leurs produits à ce tarif.

Et aussi, à chaque keynote on voit le prix des anciens modèles diminuer. J'imagine que c'est également une tendance qui suit cette loi (je peux très bien avoir 100% tort).

 

Après pour trouver ce qui justifie cette demande, ou la politique tarifaire à venir de la concurrence, trop compliqué, je passe. XD Sinon, oui c'est aberrant comme prix.

 

Sinon pour mon exemple c'est précisément une décision contraire à ce que je pense que beaucoup prendraient (phrase moisie). (je ne sais même plus pourquoi je l'ai écrit, surement pour parler, justement, du besoin...)

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

Le prix fait un peu partie de la demande pour Apple, s'ils bradaient comme certaines marques, pas sur qu'ils aient le même succès.

Le prix en lui-même est l'offre, comme une marque de luxe. Je ne sais pas si je suis clair.

 

Ça me rappelle une vidéo où quelqu’un présentait une montre Casio avec une pomme, le tout pour quelques centaines dollars. Et les gens vantaient déjà le produit, et se cherchaient eux-mêmes des arguments pour l'acheter. A voir si ce n'était pas un fake...

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu un article sur l'effet de marque aussi mais j'ai eu du mal à bien le comprendre, et du coup à savoir si c'est précisément ce qui s'applique dans ce cas (et en plus il est controversé). Du coup je n'en ai pas parlé, me disant simplement qu'il y a des gens qui "cherchent" à payer un tel produit à un tel prix.

Link to comment
Share on other sites

Oh lol ,il coûte presqu' un smic ce truc!!

 

Moi le téléphone le plus chère que j'ai eu coûtait 254€ nu et encore avec la vente de mon motorola defy, j'ai pu récuperer 108€.

Ce qui fait que depuis que les smartphones existent, j'en ai eu que 2 en ma possession.

idem pour pc en 15 ans j'en ai eu que 3.

Link to comment
Share on other sites

ils pourraient mettre leurs iphone  à 1599$ cela se vendrait toujours car c'est "hype" ou "cool", je vois tout les jours des gens avec de gros téléphone bourré de puissance et ultra chère pourquoi? pour envoyer des message/Facebook/selfie... Apple vends tout les ans la même chose avec quelque améliorations, avant c'était bien car sa innové, mais maintenant on trouve largement mieux pour beaucoup moins cher j'ai envie de dire

Edited by Jonathan Pothin
Link to comment
Share on other sites

Comme dans l’épisode de Futurama parlant de l'Iphone, ça sera comme sa:

 

attachicon.gifshut-up-and-take-my-money.jpg

 

Là c'était pour l'oeil-phone, un truc qu'ils te metttent dans l'oeil, on lui décrit les effets secondaires et dangereux et il dit "la ferme, voici le fric".

Link to comment
Share on other sites

dommage pour le prix parce que l'iphone plus aurait pu être le tél qui me réconcilerai avec un iPhone... Après 4 ans sur un Galaxy note passer sur un écran de taille standard est difficile.

 

Android commence sérieusement à m'agacer rien que par le fait qu'il considère la réunion comme pays autre que européen voir français....

 

Et puis niveau design y a rien à dire... Au top !

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Mon futur smartphone. Vue que google persiste avec son bridage du google play.

 

On l'a moins chère. Mon iphone 5s m'avait couter 600€ au lieux de 709 avec la détaxe.

 

Par contre effectivement aucune nouveauté donc pas d'urgence.

Link to comment
Share on other sites

Là c'était pour l'oeil-phone, un truc qu'ils te metttent dans l'oeil, on lui décrit les effets secondaires et dangereux et il dit "la ferme, voici le fric".

 

Oui j'ai déjà regardé l’épisode, ça reste une parodie d'iphone avec les tarifs exorbitant, la batterie nul, la fausse rupture de stock, le problème de vie privé etc. L’épisode critique bien ces gens qui achètent sans réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Mon téléphone chinois à 115€ claque 29000 points sur Antutu (Octacore 1,7 Ghz / 5,5 pouces).

Donc L'Iphone 6 sera quoi ? 30% plus performant ? Pour 900% de prix suplémentaire.... Ok....

Après cela reste du beau matériel quand on a les moyens, j'aimerais connaître le revenu moyen du gars qui se paye un tel téléphone, je crois que je serais surpris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.