Jump to content

Problème débit windows 7


mescal

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster, je le fais donc ici.

Je vous explique mon problème; j'ai installé windows 7 (64) sur mon toshiba satellite à la suite d'une infection par divers malwares.

J'ai fait un scan après l'infection avec Malwarebytes Anti-Malware qui m'a tout supprimé, j'en ai profité pour formater et changer le système.

Résultat, mon débit est très hasardeux.  La connexion d'orange n'est pas à remettre en cause puisque mon mac me donne toujours un débit compris entre 50 et 70Mbps sur speedtest et le test de zeop. Le toshiba satellite, lui, varie de 2 à 40 Mbps (ainsi q'un ping superieur d'environ 20ms par rapport à l'imac).

En regardant dans "Mise en réseau" sur le gestionnaires des tâches windows je n'ai apparament rien qui bouffe ma bande passante.

J'ai scanné avec Bitdefennder et Malwarebytes Anti-Malware, rien n'est détécté.

J'ai tenté de réinstaller les drivers réseaux.

Je suis bien connecté en ethernet (Par curiosité j'ai essayer en wifi et le problème est identique).

J'ai redemarrer la box, je l'ai même réinitialiser.

Voila je n'ai pas d'autres idées alors si quelqu'un est capable de m'aider je lui en serais très reconnaissant.

 

Si ca peut servir, je suis connecté là dessus : Qualcomm Atheros AR8172/8176/8178 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)

mais comme dit précedemment, le problème est sensiblement identique en wifi.

 

Merci à vous!

Edited by mescal
Link to comment
Share on other sites

Y'a rien qui tourne en arrière plan? Comme une update de Windows. Utilise un gadget du genre network meter pour voir la conso utilisé en temps réel. Ou en vérifiant dans le gestionnaire de tache dans l'onglet Réseau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien bitdefender. C'est un antivirus/firewall connu pour ce genre de problèmes? Je l'ai désactivé pendant les tests et ca ne change rien (firewall, "l'analye à l'accès" et "Active virus control" désactivés). J'ai oublié quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien bitdefender. C'est un antivirus/firewall connu pour ce genre de problèmes? Je l'ai désactivé pendant les tests et ca ne change rien (firewall, "l'analye à l'accès" et "Active virus control" désactivés). J'ai oublié quelque chose?

 

J'ai déjà eu des soucis avec lui et Kaspersky, qui intercepte un peu trop les données, mais t'a juste la protection simple, pas de soucis normalement.

Link to comment
Share on other sites

Mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 au démarrage), et vérifie à nouveau. Ou alors un LiveCD Linux.

 

Ubuntu n'a pas voulu reconnaitre ma carte graphique du coup j'ai testé en mode sans échec.

On dirait qu'une partie du problème est réglée en mode sans échec puisque mon ping est redevenu normal et la connexion plus stable (sur les quelques tests que j'ai fait, il n'y a plus de "chute de débit").

Le débit sur une dizaine de tests est compris entre 40 et 50 Mbps.

Du coup, si t'as une idée plus précise du problème n'hésite pas :niceday:

Mais même en mode sans échec, le débit reste tout de même inferieur à ce qu'ont les autres machines de la maison (de 10-15 Mbps), je survivrais si il n'y a pas de solutions mais si quelqu'un a une idée, là dessus aussi je suis preneur.

Edited by mescal
Link to comment
Share on other sites

En mode sans échec la connexion est toujours en dents de scie?

 

Pour le pilote c'est celui du site Toshiba ou site tiers? Pour les portables il vaut mieux parfois prendre celui du constructeur.

Link to comment
Share on other sites

J'avais le driver de Toshiba, je l'ai désinstallé pour réinstaller celui téléchargé directement sur le site de Qualcomm atheros.

Plus de dents de scie mais un débit descendant de 3Mbps.

 

J'ai bidouillé les propriétés de la carte réseau (ce que j'avais deja fait sous l'autre driver sans résultats probants) et je finis par obtenir une bonne connexion en décochant "AppEx Networks Accelerator" et le "Planificateur de paquets Qos".

Le premier est censé booster mes performances d'accès internet, le second contrôler le traffic réseau. Visibement ils ne fonctionnent pas très bien sur ce pc! :grin:

3717199878.png

 

Bref, problème résolu! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner un coup de main!

Edited by mescal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.