Jump to content

Résilier médiaserv astuce ?


Dramaix

Recommended Posts

Bonjour ,

 

 

 

Comme le titre de mon sujet l'informe je voudrais résilier mon abonnement internet chez médiaserv pour peut être partir chez sfr ...

 

Mon problème :   

 

ralentissement sur le débit de connexions, beaucoup de bug au niveau de la box (obligation de reset), bug au niveau du modem tv aussi et enfin un fonctionnement trop strict sur la procédure de retard du paiement "blocage de connexion" (ex : 1semaine avant la fin du mois ils coupent la connexions et font payer 10 euro de frais si non paiement et si le paiement est accepter ils vous mettent un délai de réactivation.) .

" en plus d'être nul ils nous pénalise nous qui les paye " 

le contrat n'est plus sous engagement.

 

Mes questions ; 

 

Comment résilier se contrat chez médiaserv  sans payer des frais de résiliation ?

Comment soucrire chez sfr sans subir de délai d'attente entre la résiliation et l'activation de la nouvelle ligne ?

 

Et enfin  si vous pouviez me montrer que je n'est pas tort de les quitter ou non ?

Edited by Dramaix
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

 

 

Comme le titre de mon sujet l'informe je voudrais résilier mon abonnement internet chez médiaserv pour peut être partir chez sfr ...

 

Mon problème :   

 

ralentissement sur le débit de connexions, beaucoup de bug au niveau de la box (obligation de reset), bug au niveau du modem tv aussi et enfin un fonctionnement trop strict sur la procédure de retard du paiement "blocage de connexion" (ex : 1semaine avant la fin du mois ils coupent la connexions et font payer 10 euro de frais si non paiement et si le paiement est accepter ils vous mettent un délai de réactivation.) .

" en plus d'être nul ils nous pénalise nous qui les paye " 

le contrat n'est sous engagement.

 

Mes questions ; 

 

Comment résilier se contrat chez médiaserv  sans payer des frais de livraison ?

Comment soucrire chez sfr sans subir de délai d'attente ?

 

Et enfin  si vous pouviez me montrer que je n'est pas tort de les quitter ou non ?

 

Tout d'abord pour ta première question, ce ne sont pas des frais de livraisons mais des frais de résiliations. Concernant les bugs ils doivent d'abord faire intervenir un technicien je pense pour vérifier si ça ne vient pas de la ligne, sinon échanger la box. Tu les as informer de ce problème? Sachant que le problème de ralentissement doit venir de la mutualisation du débit pour tout les abonnés, donc là tu n'as pas vraiment de recours...

 

Pour SFR le délai d'attente (délai de livraison de ligne) tu ne peux pas influer là dessus, ils ont un délais de 3 semaines maximum (15 jours ouvrés pour activée ta ligne). Ensuite ça peut être activé en 5 jours comme en 10 jours (ouvrés toujours).

 

Pour ta dernière question, je reviens à ce qui tu disais dans ton problème, concernant, le paiement, la malheureusement tu as entièrement tort, lorsque tu as signé tu as accepté les conditions générales de ventes et les conditions particulières, et ces conditions de paiement sont stipulés dans le contrat, donc les 10€ de frais d'impayés et la coupure de la ligne là tu ne peux absolument rien dire.

 

Si tu as un problème sur la ligne non résolu ou que tu arrives effectivement à prouver que le problème vient de mediaserv, tu aurais peut-être une chance de pouvoir résilier s'ils ne font pas le nécessaire (et je reprécise, si tu arrives à prouver que le problème vient bel et bien de mediaserv).

Edited by vanjul1991
Link to comment
Share on other sites

Pour t'aider, tu peux déjà souscrire chez SFR si tu n'es plus sous engagement avec mediaserv comme tu le prétends. Puis quand ça fonctionne chez SFR, alors tu envoies un courrier pour résilier mediaserv.

Si tu résilies d'abord mediaserv, ta ligne risque de passer dans la catégorie des lignes inactives et tu devras repayer des frais d’ouverture de ligne. Dans le cas où tu t'abonnes tout de suite chez sfr sans résilier ton opérateur actuel d'abord, ta ligne reste dans la catégorie des lignes actives et le transfert ne coûte rien.

 

Enfin quand tu résilieras mediaserv, je crois qu'il y a 45 euros de frais de résiliation quel que soit la date de résiliation (avant ou après l'engagement).

Link to comment
Share on other sites

Fk à la lecture du problème j'ai crû comprendre qu'il était toujours engagé chez Mediaserv mais en effet ce n'est pas précisé, mais je pense que c'est le cas...

 

Ton engagement est terminer chez mediaserv?

Link to comment
Share on other sites

Oui son engagement est terminer il me semble, il y a une faute de frappe ^_^

 

Pas besoin de te torturer, tu souscrit sfr quand c'est bon tu fait un courrier pour mediaserv.

 

Aprés une petite dame va te téléphoner à 18 voir 21H si si... pour te dire que c'est OK avec gentillesse :mdr:  :mdr:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Pour la box tu vas juste en boutique la déposer, sans oublier les câbles, alim, filtres et autres..

 

 

Enfin quand tu résilieras mediaserv, je crois qu'il y a 45 euros de frais de résiliation quel que soit la date de résiliation (avant ou après l'engagement).

Ah bon? Moi qui doit résilier j'ai été les voir et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun frais, juste a rendre la box... (je ne suis plus sous engagement)

Link to comment
Share on other sites

Moi il m'ont dit que j'aurais juste le restant du mois à payer (si je coupe le 10 j'aurai la facture jusqu'au 30) mais j'ai pas entendu parler de frais supplémentaires de résiliation puisque je ne suis plus sous engagement...

En plus j'ai un mal fou à avoir le service résiliation sur leur hotline, va falloir que je repasse les voir en boutique!

Edited by hugo
Link to comment
Share on other sites

Ok je viens enfin d'avoir le service résiliation et c'est bien ça je n'ai pas de frais de 45e car d'après ce qu'ils m'ont dit j'ai le privilège de faire parti des très anciens clients d'avant 2008   B)

Link to comment
Share on other sites

Eh oui on plaisante pas avec le sens de la communication clientèle chez mediaserv, je suis actuellement un membre privilège par l'ancienneté et peut être si un jour je reviens chez eux je serai membre d'honneur avec tous les égards qui y découleront :lol:

Edited by hugo
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , excuse moi pour les faute de frappe :P

 

Alors tout d'abord je pense que je ne suis plus engager avec eux (inscription chez mediaserv en 25/05/2013) et pour les 10 euro sur le retard de paiment j'était au courant mais bon a vrai dire sa ma mère qui paye donc elle reçois la relance , et puis elle payer une 10 euro de plus c'était une sorte de coup de gueule sur le fonctionne ensuite je compte souscrire chez sfr et dès que ma ligne sera activée j'enverrai ma lettre de résiliation. Et pour les bugs je me suis  mal exprimer enfaite sa s'est passé il a un mois pour tout les abonné ensuite que pour ma ligne (je crois) ou la connection était presque impossible d'aller sur un jeux ou autres services a gros débits mais bon le plus gros problème pour ma part c'est qu'il y a trop de problème pour moi alors que quand j'étais chez c'était parfait quoi , bref je n'aime plus mediaserv et tout ses petits bugs (genre d'accord  je n'ai pas payer au bon moment  mais qu'il rallume tout mes service au bout de 2 semaine au lieu de  48 h :/ j'ai était dégoûter ...) d'ailleurs dès ma souscription chez mediaserv j'ai eu un problème le fameux mois offert qui ne l'était pas pour eux, j'ai due payer le mois offert ( LOL) ensuite ils ont compris et m'ont rembourser mais mon quand même retirer de l'argent pour avoir utiliser un technicien au tel ( 20 euro a peu près ) Donc sa nous a souler dès le début .  

 

 

Une question je n'ai pas vraiment envie de payer c'est 40 € alors si il avait une soluce pour échapper a ses frais chui prêt à la prendre ...

ensuite si vous pourriez me guidez dans cette guerre entre client et se FAI se serait cool . 

 

Merci !

 

Comment soucrire chez sfr sans subir de délai d'attente entre la résiliation et l'activation de la nouvelle ligne ?*

Edited by Dramaix
Link to comment
Share on other sites

ca me fait rire les gens comme ca qui paye pas en temps et en heure et jure le fai parce que celui ci coupe trop tot x)

LOL a vrai c'est ma mère qui lui a dit sa a l'une des conseillère :P

Edited by Dramaix
Link to comment
Share on other sites

Ben pour ne pas avoir de délais tu l'as dit toi même : tu vas t'abonner ET ENSUITE tu enverras ta lettre de résiliation quand ça sera activé chez sfr. Quel délais il y aura dans ce cas ?

Et désolé, nous ne pouvons pas passer au dessus des règles des différents FAI, on ne fait pas de miracle pour guider les abonnés sur comment ne pas payer ses frais ou ses factures.

Link to comment
Share on other sites

Par contre sans vouloir être méchant fait vraiment un effort sur l'orthographe s'il te plaît, histoire que ça soit plus lisible et par respect pour tout les forumeurs =/ sur l'une de tes réponses il manque des mots et il faut relire plusieurs fois pour essayer de comprendre ta demande...

 

Et je confirme la réponse de FK, les règles c'est les règles, tu ne peux pas passer outre les conditions générales de ton FAI.

Link to comment
Share on other sites

 

Quand le service client est impuissant face à vos problèmes, des mesures plus draconiennes s'imposent et vous êtes en droit de demander réparation ou la rupture pure et simple dudit contrat. Votre opérateur a l'obligation contractuelle de vous fournir un service conforme à ces engagements. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez lui signaler et si rien n'est fait engager une procédure pour rompre votre contrat. En vertu de l'article 1184 du Code Civil, vous pourrez résilier sans frais. Pour cela les causes acceptées, le plus souvent, sont les suivantes : une connexion anormalement lente, un service téléphonique inopérant ou des déconnexions à répétition.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.