Jump to content

avis sur izi

pascal24

Recommended Posts

chez izi c'est la cata depuis plusieurs semaines ! Un surf quelques fois lent et en plus si vous télécharger trop en quelques heures votre debit chute parce que vous avez été bloqué par les serveurs de mobius.En tout cas c'est ce que le service client répond.Et ils osent vendre de l'internet 100% illimité c'est de la pur anarque !! >|

Il me reste plus qu'a retourné chez orange si les choses ne bougent pas mais le hic c'est qu'il faut payer des frais de résiliation ! Et oui c'est sans engagement de durée mais vous etes quand même enchainé.

Capturar.JPG

Edited by conan

Bonjour !

alors évidemment suite aux recents problèmes rencontrés chez izi, il est évident qu'on se doit de mettre un petit commentaire.

il y a un mois de cela, il s'avère que le téléphone coupait au bout de 5mn. problème résolu apres un email aupres du FAI.

mais depuis plus de 15 jours, un débit catatrosphique autant en p2p qu'en direct download.

apres plusieurs et plusieurs mals de relance et de copie d'écran sur le débit qui avoisinait les 20ko/s (au lieu de 120ko/s)

ils m'ont répondu avec une gentillesse qu'on ne pourrait le décrire sans dire de jurons que la ligne n'a aucun probleme.

j'ai effectué pas moins de 20 tests a des heures différentes, toujours meme probleme, le debit revenait à sa normal quasiment toujours autour des 2h du mat.

alors si vous etes un vampire et que vous vivez la nuit, allez chez izi ! tant qu'a prendre de votre sang, au moins vous vous entendrez bien sur ce point la.

ceci dit si vous voulez un débit convenable je dis pas exceptionnel alors faite votre choix et courage vous en aurez vraiment besoin !

avec autant d'aide de la région, orange abuse de sa position et devrait revoir ses tarifs à la baisse.

selon mes renseignements, il s'avère que mediaserv repond assez bien à la qualité prix, meme si des soucis s'opère quant au débit, au moins vous payer 57.50€ pour du 8 Mo et non pas 53€ pour du 1M qui se veut reellement du 1Ko.

zeop grouille toi

Edited by yachine2000

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis chez IZI depuis AVRIL 2007, je peux donc dire que j'ai une longue experience. j'ai déménagé en mars 2008 je suis toujours chez eux. Je précise que j'habite a Saint-Pierre

Avril 2007 a MARS 2008 : les 2 premiers mois j'etais a 512, après quelques appel a la hot line et de sintervention de france telecom en cours sur la ligne... je suis repassé a 1Mo sans probleme.

Au niveau téléphonie je n'ai aps vraiment eu de problemes, peut etre 2 coupure de tél sur pratiquement 1 an.

Un appel a la hotline et c'est reparti

An mars 2008 j'ai aménagé dans un nouvel immeuble et pareil, au début j'étais a 512.

Quelques soit l'heure, les sites de test, ... bref, après plusieurs appels et une indiscrétion du technicien, (izi était limite saturé en Bande passante, ils en ont racheté le mois d'après), tout est devenu correct.

Je surf en 1Mo, mes téléchargement sont correct (torrent jusqu'a 120 Ko) ftp a 90ko http a 100Ko.

C'est vrai que ya des jours (assez rare) ou je suis a 60 / 80 ko mais doans l'enseble c'est très correct.

Au niveau de la téléphonie, les services ont évolué, mais ya trop d'option payente a mon avis.

Le désagrément qui arrive et c'est toujours le week end a chaque fois que c'est arrivé, c'est la coupure de téléphone et t'es obligé de les rappeler directement , car meme si l'adsl revient, le telephone ne se reactive pas parfois même si tu fais un reset du routeur. ils doivent avoir un paramétrage qui saute chez eux.

Je préfère appeler car en mail, ca prend 3 jours avant d'avoir une réponse (sauf si on se montre très grossier ou enragé, t'as une réponse sous 24H...)

La qualité du telephone est nickel, par contre lorsque je download >100 KO ca grésille parfois sur le tel je met mon donw a 90Ko et c'est bon (l'upload je bloque a 11ko)

Le routeur gagnerait a etre amélioré, le reset te fait perdre tes paramtères.

La qualité de la connexion Wifi est excellente avec le routeur

Par contre, le routeur est capricieux sur les variations de tension, ils m'en ont changé une fois. SOn redémarrage est rapide pour ce genre de box (1 min 30 a peu près )

Au niveau comptable, lorsque j'ai fait mon déménagement./aménagement, il devait m'offrir le mois en cours lors de ma nouvelle demande de ligne,j'ai du courri r3 mois auprès d'eux, mais ils m'ont bien remboursé. (comme quoi faut jamais laissé tomber)

La hot line, je lui donne 13/20, ils ne sont pas complètement incompétent, le délai de prise de ligne est parfois très long (j'ai laissé 5 minutes une fois).

Alors pour le moment, je suis toujours a 1024, parfois je suis a 512 mais c'est assez rare globalement.

Je l'ai conseillé a un ami qui habite au 17èmekm (a 4km environ du central tel) et lui aussi a un débit oscillant entre 80-110Ko preuve que le modem tient bien la route même avec une grande longueur de signal.

Espérons que ça dure.

Apparemment ils vont migrer a 2MB car ils veulent proposer l'offre vidéo (peut etre qu'ils le proposeront enmeme temps que mediaserv)

En tout ca, je prefere cet offre 1 seul forfait , une vitesse, car si c'est pour aller chez les autres opérateurs, les offres 2 ou 8MB ont été pris d'assaut et leur bande passante ne suffisait pas et au final avoir un débit < 1MB ca le fait pas trop. Au moins t'es sur que tous les clients ont du 1MB ya personne qui est lésé.

Bonjour ,

Moi je suis chez izi depuis MAI 2007 au début tout aller bien je téléchargé même à 2.5 mo/s ! Mais depuis SEPTEMBRE environ c'est la cata ,les téléchargements en direct download chutes au bout de quelques secondes à 1 ko/s donc impossible de télécharger quoi que ce soit de légal je décide donc de passer en peer to peer mais là c'est toujours limite avec des interruptions de téléchargement à tout bout champ. Je décide donc de les contact pour la 4ème fois et toujours le même refrain :votre ligne n'a aucune anomalie tout ce passe bien.Il me donne l'adresse speed.izi.re pour tester mon débit j'ai du 1200 au lieu du 1024. Vous comprenez quelques choses à mon problème ? Bizzare non ? En tout cas j'en est marre >|

PS: J'en ai profité pour les demander si de nouvelles offres débarquerons et.......non ! Alors qu'ils avaient annoncer dans le JIR il y a quelques mois de cela que de nouvelles offres avec des debits plus performant serai disponible à la fin de l'année 2008.

• 2 months later...
  • 7 months later...

bonjour

parallèlement à mon post dans le topic mediaserve, je post ici pour connaitre les avis d'utilisateurs d'izi. Je souhaite changer de FAI, je suis actuellement chez orange, 512K.

Mes critères, le prix et le ping, j'ai un ping de 235ms sur free.fr et 248 sur google.com avec ma connexion 512K.

Donc à tous ceux qui utilisent izi, que pensez vous de ce FAI? , avez vous des bon ping vers la métropole?

Test effectué à 3h30 du matin heure de la réunion

[large]IZI (MOBIUS) 1MG SUD REUNION <500M DSLAN[/large]

(quand tous le monde est dans un profond sommeille)

Voir plus bas même test avec orange

POUR GG

moyenne pour 10 paquets = 289.997

Minimum = 290ms, Maximum = 322ms, Moyenne = 303ms

POUR FREE

pour 10 paquets

Minimum = 309ms, Maximum = 341ms, Moyenne = 317ms

Principaux services d"hebergement de serveur dédié en métropole

--- perso.wanadoo.fr ping statistics ---

pour 10 paquets

Minimum = 309ms, Maximum = 423ms, Moyenne = 355ms

--- 88.191.66.1 ping statistics ---

pour 10 paquets

Minimum = 309ms, Maximum = 338ms, Moyenne = 317ms

--- 91.121.1.1 ping statistics ---

pour 10 paquets

Minimum = 270ms, Maximum = 297ms, Moyenne = 281ms

--- 194.206.126.111 ping statistics ---

pour 10 paquets

Minimum = 324ms, Maximum = 465ms, Moyenne = 402ms

Pricipaux services d'hébergement de serveur dédié à la réunion

GUETALI => fillial de CEGETEL/SFR à la réunion

--- 213.223.45.1 ping statistics ---

pour 10 paquets

Minimum = 57ms, Maximum = 94ms, Moyenne = 67ms

SYSEXPERT

--- hosting.telecom.re ping statistics ---

pour 10 paquets

Minimum = 344ms, Maximum = 385ms, Moyenne = 355ms

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[large]ORANGE 8MG PRO SUD REUNION <500M DSLAN[/large]

POUR GG

--- google.fr ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9033ms

rtt min/avg/max/mdev = 250.048/250.458/250.980/0.573 ms

POUR FREE

--- ftp.proxad.net ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9035ms

rtt min/avg/max/mdev = 231.994/232.334/232.735/0.485 ms

Principaux services d"hebergement de serveur dédié en métropole

--- perso.wanadoo.fr ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9036ms

rtt min/avg/max/mdev = 232.150/232.506/232.768/0.603 m

--- 88.191.66.1 ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9032ms

rtt min/avg/max/mdev = 232.016/232.483/233.256/0.334 ms

--- 91.121.1.1 ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9036ms

rtt min/avg/max/mdev = 234.593/235.032/235.433/0.395 ms

--- 194.206.126.111 ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9037ms

rtt min/avg/max/mdev = 235.047/235.431/235.830/0.684 ms

Principaux services d'hébergement de serveur dédié à la réunion

GUETALI => fillial de CEGETEL/SFR à la réunion

--- 213.223.45.1 ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9037ms

rtt min/avg/max/mdev = 33.828/34.196/34.774/0.390 ms

SYSEXPERT

--- hosting.telecom.re ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9038ms

rtt min/avg/max/mdev = 10.550/0.614/10.908/20.100 ms

-------------------------------------------------------------------------------------

Autres informations

voir => http://www.flyreunion.com/sujet-1177-zone-echange-fai.html

même remarque que pour IZI <=> SYSEXPERT

A vous de voir ...

Bon courrage et Bon surf ....

Edited by aruit