Jump to content

[TUTO] Obtenir des stats plus complètes avec la Livebox play


fk9_7440

Recommended Posts

Bonjour, je reprends une partie du topic que j'ai crée sur les profils du VDSL2 pour vous proposer un TUTO sur comment obtenir son atténuation par exemple.

Vous savez tous que depuis la mise à jour des Livebox 2 avec nouveau firmware softathome ou depuis l'acquisition de la livebox play, il est impossible de voir son atténuation tel quel.

 

Voici donc la procédure à respecter pour voir plus de statistiques dans vos modems livebox.

 

1 - En utlisant Mozilla Firefox et l'extension firebug

 

- Taper 192.168.1.1 dans firefox et entrer "admin" dans les deux champs : login et password.

 

- Aller dans "Assistance" rubrique "informations système" onglet "DSL"

 

- Activer Firebug dans le navigateur de Mozilla Firefox

 

- Cliquer sur l'onglet "réseau"

 

- Cliquer sur l'item "data:getMIBs"

 

- Sur la partie droit s'affiche une nouvelle partie intitulé "Réponse"

 

- Déplier l'arborescence (signe+) result\status\dsl\dsl0

 

Notez vos stats et affichez les sur le forum. Ce sont les stats manquant dans la livebox play. Vous savez désormais votre atténuation (et/ou votre profil VDSL).

 

2 - En utilisant Google Chrome

 

 

140817042753421638.jpg

 

 

 

ou encore

 

post-5221-0-22242500-1408284955.png

 

- Taper 192.168.1.1 dans chrome et entrer "admin" dans les deux champs : login et password.

 

- Aller dans "Assistance" rubrique "informations système" onglet "DSL"

 

- Faire le raccourci clavier suivant CTRL+SHIFT+J.

 

- Cliquer sur l'onglet "NETWORK"

 

- Sur l'interface la Livebox play cliquer sur l'onglet Assistance (en vous identifiant par défaut admin/admin)

 

- Cliquer sur l'onglet DSL

 

- Cliquer sur l'item "data:getMIBs"

 

- Déployer "result" (en violet)

 

- Déployer "dsl" (en violet)

 

- Déployer "dsl0" (celui en violet)

 

Notez vos stats et affichez les sur le forum. Ce sont les stats manquant dans la livebox play. Vous savez désormais votre atténuation (et votre profil VDSL).

 

 

EDIT du 6/10/2015 :

Nathxn a découvert ce logiciel qui vous donne les infos

http://liveboxinfo.tk/index.html

 

Merci nathan du 974.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca doit être ça dont parlait fly. il va mettre des screens et on verra sur quoi il faut cliquer.

 

data:getMIBs ça doit être dans la partie ouverte sous chrome et non pas dans l'interface de la livebox.

 

EDIT :

 

140817042753421638.jpg

 

Essaye simplement en cliquant sur network dans la fenêtre firebug et en allant sur DSL.

Link to comment
Share on other sites

C'était bien caché!

 

Voilà mes résultats :

 

 

CurrentProfile: ""

DataPath: "Interleaved"
DownstreamAttenuation: 231
DownstreamCurrRate: 20787
DownstreamMaxRate: 21792
DownstreamNoiseMargin: 60
DownstreamPower: 0
FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
InterleaveDepth: 0
LastChange: 2333292
LastChangeTime: 125
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "ADSL"
ModulationType: "ADSL_2plus"
StandardUsed: "G.992.5_Annex_A"
StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
UPBOKLE: 0
UpstreamAttenuation: 148
UpstreamCurrRate: 1016
UpstreamMaxRate: 1150
UpstreamNoiseMargin: 65
UpstreamPower: 108
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne la partie basse avec les onglets "Console" "Search" Emulation" et "Rendering" recouvrait la partie Supérieur devant afficher "date:getMIBS". 

 

Donc faire glisser le bandeau inférieur .

 

Je sais pas si je suis clair....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":124,"LastChange":471,"LinkStatus":
"Up","UpstreamCurrRate":1019,
"DownstreamCurrRate":16396
,"UpstreamMaxRate":1146,
"DownstreamMaxRate":17184,
"UpstreamNoiseMargin":65,
"DownstreamNoiseMargin":62,
"UpstreamAttenuation":142
,"DownstreamAttenuation":218,
"UpstreamPower":109,
"DownstreamPower":0,
"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,
"ModulationType":"ADSL_2plus"
,"ModulationHint":"ADSL",
"FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185",
"StandardsSupported":
 
"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,
G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A",
 
"StandardUsed":"G.992.5_Annex_A","CurrentProfile":"","UPBOKLE":0}}}}}

 

Voila mes stats

Comme j'ai dit sur l'autre topic je sais pas si l'activation est vraiment terminé, vu que pas de tel encore et sur l'espace client c'est pas activé, pas de sms non plus.

Edited by NapoleonidasIII
Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu peux aérer ça un petit peu s'il te plaît : mettre une valeur par ligne pour la compréhension de tous.

Pourquoi ca ne serait pas activé ?

Link to comment
Share on other sites

Commercialement c'est pas activé oui, pour le téléphone si tu es sur l'offre avec VOIP c'est une question de service actif en quelques heures. Mais oui ta ligne est bien activée. Combien d'atténuation te donnait degrouptest ? Là je vois 21 db.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir aéré, voilà ce que dit la LB play : ,"DownstreamAttenuation":218,

Ce qui équivaut à 21,8 db.

Il y a une trop grande différence entre degrouptest et la valeur de la LB play. Degrouptest et les bases de données d'orange ne sont pas à jour. Ta ligne ne fait plus 900 mètres mais un peu plus certainement.

Link to comment
Share on other sites

En relisant ce poste j'me demandais quelque chose:

 

Tu m'as dit que mon atténuation DT ne correspond pas a la livebox play et qu'il y a surement eu du changement, mais si on regarde de plus près dans mon poste précédent on peut voir que dans la partie "upstreamattenuation: 142" (atténuation montante: 14,2)

 

Je suis assez perdu dans tout ça, c'est normal l'écart entre le descendant et le montant?

 

Et sur le poste de canaille974 il a une attenuation descendante de 23,1, avec une synchro de 20mbps.

 

Comment ça se fait ?

 

Merci d'avance (pour avoir embrouillé ma tête qui fait que je ne pourrais plus m'endormir ce soir sans avoir résolu le mystère du pourquoi du comment :mdr: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.