Jump to content

Les profils VDSL2 chez Orange


fk9_7440

Recommended Posts

  1. dsl0: {LastChangeTime: 111, LastChange: 418, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1576,…}
    1. CurrentProfile: "17a"
    2. DataPath: "Interleaved"
    3. DownstreamAttenuation: 289
    4. DownstreamCurrRate: 19880
    5. DownstreamMaxRate: 20708
    6. DownstreamNoiseMargin: 71
    7. DownstreamPower: 0
    8. FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
    9. InterleaveDepth: 0
    10. LastChange: 418
    11. LastChangeTime: 111
    12. LinkStatus: "Up"
    13. ModulationHint: "VDSL"
    14. ModulationType: "VDSL"
    15. StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
    16. StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
    17. UPBOKLE: 0
    18. UpstreamAttenuation: 99
    19. UpstreamCurrRate: 1576
    20. UpstreamMaxRate: 1566
    21. UpstreamNoiseMargin: 66
    22. UpstreamPower: 33
  2.  

 

 

J'ai doublé en up mais perdu en down u_u'

 

mais mon download est plus stable maintenant ^^ (en moyenne à 2,25mo/s) (avant je passais de 1,7 à 2,4mo/s)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,je me demande pour les distances avec un NRA,c'est quoi le moyen le plus facile pour la calculer ?

 

Je dis ça parceque je suis pas encore branché sur le nouveau NRA mais je connais sa localisation,et par exemple j'ai 750m par la route et 500m à vol d'oiseau. Il faut tenir compte de celle par la route je supposes ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé orange ce matin et on m'a confirmé que le changement était en cours et serait effectif dans les 24H !

 

Sur degrouptest vu que je suis toujours sur l'ancien il m'affiche l'ancien,en plus il me dit que je serais passé sur le nouveau répartiteur le 14/10 :wacko:

 

Mais j'ai regardé sur maps et j'ai bien deux valeur,750 et 500m,et vu que je connais pas du tout le chemin que prendra la ligne central,je croises les doigts pour qu'il soit le plus court possible :^^:

 

Le nouveau répartiteur devait être fini en fin 2013 mais ils ont pris leurs temps,on a même eu les élus dans les journaux entrain de faire les beaux en posant " la première brique " y'a plus de 3ans,ça me décevrait de n'avoir qu'un " petit 20 méga ce fameux jour arrivé :grin:

Link to comment
Share on other sites

On n'évalue jamais par la longueur de la route mais par la longueur totale des câbles. Comme cela tu ne le saura jamais, alors tu prend ton afaiblissement présent dans ton routeur dans la partie statistique. De là tu sais que si tu as à 45 db d'atténuation ou d'affaiblissement environ, alors tu es à 2,5 km environ et si toutefois les câbles sont du 4/10e.

 

C'est archi compliqué, mais si ton affaiblissement est élevé, tu es donc sur l'ancien NRA.

Link to comment
Share on other sites

Là avec degrouptest,je suis à 5735m,avec 62 dB d'affaiblissement..C'est vrai que si on compare avec la route qui me donne que 5,2km,on a une grande différence..

 

Merci quand même ! J'espère juste que sur des distances inférieures à 1km y'a moins de risque d'avoir 500m de différence entre la longueur des câbles et la distance par route :)

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.