Jump to content

Les forfaits redbysfr passe au DC ?


Nathxn

Recommended Posts

la dernière de rED ( pas encore eu le temps de changer de forfait )

en début de semaine j'étais en communication avec Dicentim, d'un seul coup plus de ligne....

j'attends un peu, fait plusieurs essais, rien a faire plus de ligne

je vais donc voir sur mon compte REd et la je vois que ma ligne est en pose

donc je la réactive et la surprise, pour réactiver mon compte je dois accepter un nouveau contrat a 9.90 au lieu de mes 6.90, a mourir de rire...

pas le choix de faire autrement si je veux téléphoner

je vais donc sur le forum ReD et la je vois que je suis loin d'etre le seul

foutage de gueule, foutage de gueule et re foutage de gueule

on vous remboursera qu'ils disent...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

voila la réponse

 

"Si le délai entre votre passage en PAUSE et votre réactivation n'excède pas 7jours, vous serez repositionné sur votre offre initial à 6€99"

 

moi j'envoie tout ca a la répression des fraudes (une fois de plus)

red sfr c'est un bande de guignols, incompétent au possible qui passe sont temps a flirté avec l'escroquerie

Link to comment
Share on other sites

ma petite réponse aux guignols de red

 

aurais je signé un contrat avec sfr stipulant qu'en cas ou vous chercheriez a m'escroquer
et si je ne réagissais pas dans les 7 jours, je pouvais m'assoir dessus???
en France, comme pour sfr le droit a la rétractation pour un achat en ligne est de 14 jours
et quand bien meme cela était 7 jours
j'ai un contrat avec sfr, mais pour m'en servir vous me forcez a accepter un contrat bien plus cher, sinon je ne peux pas utiliser ma ligne...
inutile de vous dires ce que vous pouvez faire avec vos 7 jours
je vous demande donc le plus rapidement possible de rétablir mon contrat
ainsi que le remboursement du vole que j'ai subi
un mail sera envoyé a la DGCCRF avec capture d'écran et lien de cette page
expliquant vos agissements

cordialement

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Zorg, si tu avais lu le forum un peu plus loin tu aurais pu lire qu'ils effectuent le remboursement du trop perçu et qu'ils repositionnaient les gens sur le bon tarif.

Un bug informatique qui a oublié de faire la différence entre les mises en pause volontaires et les mises en pause suite à un problème durant le prélèvement.

C'est en cours de correction (si ce n'est fait).

Par contre pour le positionnement sur les nouveaux tarifs suite à une mise en pause volontaire c'est stipulé dans les CGU, donc ça m'étonnerait que la DGCCRF puisse quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Gieller si tu pouvais arreter ton discourt de politicien

trouve tu cela normal que pour utiliser mon forfait je suis obligé d'accepter un forfait plus cher???

obligé d'accepter un délai de 7 jours alors que la loi est de 14 jours pour un achat en ligne???

trouve tu ces pratiques honnetes???

et ce n'est ny une mise en pause volontaire ni un problème de prélèvement si tu avais lu le forum un peu plus loin

Edited by ZORG974
Link to comment
Share on other sites

après réception de mon mail, je viens d'avoir la DGCCRF au téléphone, et devine quoi Gieller

ils sont pas du tout du meme avis que toi!!!

 

Par contre pour le positionnement sur les nouveaux tarifs suite à une mise en pause volontaire c'est stipulé dans les CGU, donc ça m'étonnerait que la DGCCRF puisse quelque chose.

 

vu que cela n'est pas un mise en pause volontaire mais forcé par sfr, cela t'étonnerait toujours "que la DGCCRF puisse quelque chose."

Edited by ZORG974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

y a t'il d'autre personne de chez red a qui se soucis est arrivé ( a part le frère de Titane)

Bedou, des membres de ta famille sont chez red, pas de soucis?

sinon contacter moi par MP

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru la discussion sur le forum de Red.

 

Franchement c'est vraiment pas clair tout ça. 

 

 

 

Nous n'avons aucune possibilité de mettre votre ligne en pause.
il n'y a que deux actions pour mettre en pause :
- Un souci lors du prélèvement (Côté banque ou côté ATOS)
- Une mise en pause volontaire depuis l'espace client

De notre côté il n'y a aucun outil ou procédure qui nous permette de mettre la ligne en pause.

 

Dire ça, c'est un peu nous prendre pour des idiots! Ils vont se cacher derrière un problème de prélèvement ou/et un bug informatique!

 

Je vais surveiller de prêt le forfait de ma femme pour qu'elle ne se fasse pas avoir.

 

@Zorg, tu devrais lancer un appel aux personnes concernées sur le forum de RED.

Link to comment
Share on other sites

Gieller, tu viens sur le forum pour nous mentir, tu le sais très bien que ce n'est pas une mise en pose volontaire

tu sors ton discourt sur les CGU pour faire peur aux gens qui ne savent pas se défendre, mais tu sais très bien que tout cela n'est que mensonge (et cela n'est pas la première fois)

je suis triste pour toi, je suis sur que tu es un homme très bien, nous avons plusieurs point en commun

mais tu es près a dire n'importe quoi au nom sfr, et ce que je dis la n'est pas contre toi mais contre sfr que tu représente

tu es un menteur d'sfr

 

@Zorg, tu devrais lancer un appel aux personnes concernées sur le forum de RED.

 

j'ai déja essayé pour un autre soucis, il y a eu juste une personne (les plus anciens du forum s'en souvienne peut etre, pour encore sfr )

donc non je ne ferais rien, a part transmettre a la DGCCRF si j'ai des MP

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu as déjà pris contact avec le Conseiller RED, pour une remise en place de ton forfait inital. Tiens nous au courant quand ce point sera réglé.

 

Pour les mises en PAUSE des forfaits (et non POSE, lol), je craints que ce sera difficile de mettre à défaut RED. Il nous faudrait en effet un plus grand nombre de cas.

 

@Gieller : ait au moins l'honnêteté d'admettre que la mise en pause du forfait de Zorg, ne vient pas de lui, mais d'un défaillance, volontaire OU PAS, de RED.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Non, je ne mens pas...

Je connais très bien tous les process SFR et contrairement à ce que beaucoup de gens croient ce n'est pas parce qu'il y a un souci que c'est une arnaque délibérée.

Ce n'est même jamais le cas car vous imaginez bien que l'ARCEP est hyper vigilante sur tous les process des opérateurs. A part le nucléaire je me demande s'il existe une industrie aussi surveillée que la téléphonie mobile... :-D

 

Or dans ce cas d'école là je sais que les conseillers ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour régulariser tous les cas rencontrés depuis la mise en place des nouveaux tarifs.

Un patch a été appliqué hier pour faire évoluer la solution afin d'éviter que les clients ayant subi une mise en pause de leur ligne suite à une erreur de prélèvement soient obligés de passer sur un tarif supérieur. Mais jusque là les conseillères faisaient les rattrapages manuellement. D'ailleurs tu peux lire leurs réponses sur le forum où jusqu'à hier toutes les demandes entrainaient systématiquement un remboursement du trop perçu et un repositionnement sur le bon tarif.
Depuis hier il semble que le patch fasse son effet et que les clients en erreurs de prélèvements ne se voient plus proposer les nouveaux tarifs à la réactivation.

Link to comment
Share on other sites

@Gieller : ait au moins l'honnêteté d'admettre que la mise en pause du forfait de Zorg, ne vient pas de lui, mais d'un défaillance, volontaire ou pas, de RED.

 

Comme c'est précisé dans le post du conseiller, il n'y a aucun moyen pour eux d'effectuer une mise en pause.

Alors certes, on ne peut mettre complètement de côté un bug informatique mais si c'était le cas cela se serait produit sur un grand nombre de lignes et ce n'est pas le cas...

Et un bug informatique n'aurait pas entrainé une remontée d'information dans l'environnement de supervision des lignes.

Pour connaitre le process il faut une action depuis le selfcare pour entrainer une remontée dans l'outil de supervision...

Je sais qu'un ticket a été ouvert suite a la remontée de Zorg auprès des services informatiques pour qu'ils investiguent, je ne sais pas par contre s'ils peuvent tracer les évènements d'une manière aussi fine, on verra la réponse...

Edited by Gieller
Link to comment
Share on other sites

 

personnellement je n'ai aucun soucis avec eux pour l'instant, par contre un autre probleme recurrent chez red c'est les puces envoyés qui n'arrivent pas ou alors des semaines plus tard genre ils font le tour du monde avant d'arriver a l'adresse indiquer, souvent les gens demandent l'envoi d'une deuxieme puce

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Donc, pour moi, quand je te lis, tu sous entends que Zorg ment....

 

 

Bref...

Non pas du tout. J'expose les faits tels qu'ils sont à date. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu de bug mais en l'état actuel des connaissances que nous avons des SI et des process la seule manière de mettre une ligne red en pause c'est l'action depuis le selfcare ou le souci de prélèvement.

Peut être que la remontée de Zorg permettra de mettre le doigt sur un dysfonctionnement jusque là non repéré.

 

Vous n'imaginez pas le nombre de fois où les conseillères se font incendier pour des soucis qui n'incombent pas à l'opérateur...

Du genre refus de prélèvement pour cause de CB expirée, ligne fonctionnant mal pour cause de soucis sur le mobile, data non fonctionnelle car quota déjà consommé, pas de réseau pour cause de mauvaise SIM installée dans le mobile, plaintes pour trop perçus parce qu'on aoublié que les lignes des maramailles sont rattachées au profil de facturation... On pourrait en faire un roman.

 

Dans le process le client a toujours raison.

J'en veux pour preuve qu'avant toute investigation la ligne de Zorg a été repositionnée sur le bon forfait et le trop perçu a été remboursé...

Les investigations ont été déclenchées après avoir répondu à la demande de Zorg d'être rétabli sur le bon forfait.

 

Chaque demande d'assistance entraine automatiquement une investigation, mais les conseillères en premier lieu essayent d'abord de savoir si le souci rencontré ne proviendrait pas d'une mauvaise compréhension de l'offre ou d'une mauvaise utilisation des outils car c'est très souvent le cas et c'est le plus simple à résoudre.

Une fois les trucs les plus évidents mis de côté on va sur des investigations plus pointues. les clients peuvent se sentir pris pour des imbéciles mais ce n'est pas le cas, c'est vraiment pour éliminer le plus évident d'abord...

 

 

Edited by Gieller
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.