Jump to content

Sites Réunionnais de Ventes en Ligne - Liste en première page


Canaille974

Recommended Posts

Là, je ne sais pas, tout mes commandes etaient dispo lors de l'achat. Normalement, c'est indiqué sinon, c'est qu'il ne le sait pas lui même :huh:

Edited by Maniel
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour en quoi les prix sont une surprise?

A la réunion l'informatique n'est quasiment pas taxé...
 

Par contre la hi-fi par exemple est hors des prix des consommateurs avec des taxes hallucinantes.😞

Edited by El974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour cela s'appelle la liberté du commerce.
Je connais un petit commerçant qui peux te faire les mêmes prix qu'en métropole voir dans certains cas moins cher.
Par contre en hifi comme les taxes sont élevés, si tu veux t'en tirer tu ne peux quasiment pas t'aligner sur la métropole...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, El974 a dit :

Bonjour cela s'appelle la liberté du commerce.
Je connais un petit commerçant qui peux te faire les mêmes prix qu'en métropole voir dans certains cas moins cher.
Par contre en hifi comme les taxes sont élevés, si tu veux t'en tirer tu ne peux quasiment pas t'aligner sur la métropole...

Ouip! je verrais ça très bientôt, car j'ai commandé le SMSL AD18 pour mettre sur mon nouveau bureau avec mes bibliothèques klipsch r-15M ;)

Link to comment
Share on other sites

Colis reçu avec 31e à payer.. valeur douane 147e (les frais de port sont comptés dans le décompte des taxes j'avais jamais fait gaffe, incroyable)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2019 à 13:19, FDA a dit :

Colis reçu avec 31e à payer.. valeur douane 147e (les frais de port sont comptés dans le décompte des taxes j'avais jamais fait gaffe, incroyable)

La taxation locale se base sur le prix CAF : Coût + Assurance + Fret

Nous sommes dans un régime fiscal dérogatoire - pour le ministère de l'industrie nous sommes un territoire d'exportation - parce que nous ne sommes apparemment pas capables de gérer nos communes avec le même régime fiscal qu'en métropole. Et aussi parce que ça en arrange deux trois et même plus. Le droit d'octroi de mer date du temps des rois, pour vous dire si c'est vieux et inadapté à notre situation actuelle.

Savoir que c'est aussi une raison du différentiel de prix Réunion / Métropole dans la mesure où les taxes DOM et DAOM ne sont pas récupérables par les entreprises comme l'est la TVA, ce qui mécaniquement a un effet sur les prix.

Si ce régime disparaissait et qu'on adoptait la TVA comme en métropole - 20% au lieu de 8,5% mais plus de DOM ni de DAOM - nous n'aurions plus aucun problème avec la douane et la poste, les colis arriveraient directement chez nous comme en France, Amazon et consorts nous livreraient à nouveau, bref nous avons tout à y gagner.

Mais qui se soucie des électeurs quand viennent les élections ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

vu l'incompétence de nos élus je peux dire que oui nos communes sont mal gérées. leur enlever l'octroi de mer c'est clairement le début d'un mouvement social; en effet, les municipalités embauchent à tour de bras (pour rien d'ailleurs). comment feront-elles lorsque cette manne aura disparu ??

d'autre part, il n'est absolument pas sûr que la baisse de l'octroi de mer fasse emerger une concurrence ou des services équivalents à l'hexagone. les familles sont trop bien implantées à la réunion pour se laisser faire. enfin, d'une manière générale à la réunion la concurrence n'est pas dans l'esprit des consommateurs. ok amazon te livre plus vite mais combien ont l'expérience de la vente en ligne ? le retour produit, la panne, peur de se tromper sont autant d'arguments qui ne disparaitront pas d'aussi tôt.

perso je suis pour la suppression de l'octroi de mer, ou du moins sur des produits electroniques pas (encore) produit localement. derrière il faut réfléchir sur ce qu'on est prêt à accepter comme service en moins. pour ca il faut une nouvelle façon de penser. de nouveaux politiques donc. difficile.

Link to comment
Share on other sites

J'entends ce que tu dis Peter et c'est clairement un débat. Il reste cependant que si les communes étaient mieux gérées, de nombreuses lignes budgétaires qui ne servent qu'au copinage seraient redéployées pour le bien commun. Par ailleurs la dotation budgétaire globale que verse l’État chaque année aux communes serait abondée d'autant. A bonne gestion, stricto sensu ça ne devrait rien changer. Sauf que les maires de La Réunion ont tellement l'habitude de la gabegie à tous les étages que même leurs concitoyens se trouveraient contre la suppression de l'octroi de mer.

Concurrence tu dis ? Mais quelle concurrence peut-il y avoir quand même le géant Amazon refuse de livrer La Réunion pour bon nombre de ses produits à cause du régime débile et dérogatoire de l'octroi de mer ? Les douanes de l'île sont réputées les plus dures de France, dixit des professionnels qui passent leur temps à voyager avec leur matériel de tournage. Sans ce régime d'octroi de mer, les colis arriveraient directement chez nous et la Poste n'aurait plus aucune excuse pour ses retards.

Les familles ? Oui tu as raison, à la différence que depuis peu les exclusivités ont disparu et les commerçants peuvent en théorie se fournir là où bon leur semble. D'ailleurs on aura tous remarqué que le prix du whisky bien connu - le tit bonhomme avec la canne - a considérablement baissé ces derniers temps.

Mais la pression des élus - et même du public ! - est telle que le président a renoncé à faire sauter ce verrou antédiluvien qui freine le développement de notre île. Nous n'avons que ce que nous méritons, voilà tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas seulement le président actuel, la 1ere décision rendue sur ce sujet laissait beaucoup d'espoir et pourtant quasi rien à bouger....

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/ALL/?uri=CELEX%3A61990CJ0163

Par ces motifs,

LA COUR,

statuant sur les questions à elle soumises par la cour d' appel de Saint-Denis (Réunion), dit pour droit:

1) Une taxe proportionnelle à la valeur en douane des biens perçue par un État membre sur les marchandises importées d' un autre État membre en raison de leur introduction dans une région du territoire du premier État membre constitue une taxe d' effet équivalent à un droit de douane à l' importation, en dépit du fait que la taxe frappe également les marchandises introduites dans cette région en provenance d' une autre partie de ce même État.

2) L' article 6 de l' accord conclu entre la Communauté et la Suède, figurant dans l' annexe au règlement (CEE) n 2838/72 du Conseil, du 19 décembre 1972, doit être interprété comme interdisant la perception par un État membre d' une taxe proportionnelle à la valeur en douane des biens sur des marchandises importées de Suède en raison de leur introduction dans une région de cet État membre, en dépit du fait que la taxe frappe également les marchandises introduites dans cette région en provenance d' une autre partie du territoire de l' État membre concerné.

3) Ni les dispositions du traité CEE relatives aux taxes d' effet équivalent à des droits de douane à l' importation ni l' article 6 de l' accord entre la Communauté et la Suède ne peuvent être invoqués à l' appui de demandes visant à obtenir la restitution d' une taxe telle que l' octroi de mer, payée avant la date du présent arrêt, sauf par les demandeurs qui ont, avant cette date, introduit un recours en justice ou soulevé une réclamation équivalente.

Link to comment
Share on other sites

" L'octroi de mer constitue un impôt très ancien, vieux de plusieurs sièclesqui, à l'origine, taxait à leur arrivée tous les produits arrivant dans les DOM par la mer." Wikipedia. CQFD.

J'ai une question à propos de l'octroi de mer, histoire de voir si on nous prend vraiment pour des cons (attention c'est tout à fait sérieux) :

> QUI sur ce forum a déjà vu un appareil photo vendu à La Réunion moins cher qu'en métropole chez un commerçant ?

A l'évidence, personne. Or les appareils photos devraient être moins cher chez nous pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'octroi de mer dessus et que la TVA locale est de 8,5% au lieu de 20% en métropole. Je le sais avec certitude puisque c'est moi qui ai travaillé sur ce projet d’exonération sur quelques produits high tech et il a déjà pas mal d'années. La grande crainte des élus et de quelques autres était de voir s'installer à La Réunion un trafic de vente d'appareils photos avec les touristes. Force est de constater qu'il n'en est rien pour la bonne raison que les commerçants locaux se mettent le différentiel dans la poche comme d'habitude.

Ce qui prouve bien qu'on nous prend vraiment pour des cons et que nous ne sommes que des moutons tout juste bons à bêler de temps à autres sans jamais s'attacher aux vrais problèmes des Réunionnais.

Un autre exemple ?

Vous avez sans doute vu la pub de la Renault Clio sur les chaînes locales, en promotion à 265 € par mois. Vous savez à combien elle est cette promotion, la même, en métropole ? 129 €. La preuve. C'est plus de deux fois plus cher.

Alors, toujours pas convaincu qu'on nous prend pour des cons ? Ils me font bien marrer avec leur différentiel de prix de + 27%, la réalité est infiniment plus élevée que ça, à cause de quelques rares produits qui sont moins chers chez nous comme le riz mais qui sont consommés 50 fois plus qu'en métropole. Ou d'autres où la différence est minime voire négative comme le porc.

Nous avons donc des impôts et taxes comme l'octroi de mer qui renchérissent considérablement les produits importés, presque tout donc, vendus localement. Taxes qui atterrissent dans le budget des maires qui eux brûlent cet argent au profit de quelques-uns - proches, copains de copains, nervis, etc. - en les embauchant à rien foutre puisque ce sont des potes du maires (aller avoir de l'autorité avec ça) alors que des Réunionnais ont besoin de vraiment travailler à des choses utiles à la collectivité, c'est à dire à tout le monde. Ça n'embaucherait pas moins, ça embaucherait mieux.

Autre effet pervers : on fait croire aux jeunes qu'on peut avoir un travail avec le maire, mais comme il est impossible même aux plus mauvais gestionnaire d'embaucher tout le monde, faut pas s'étonner de voir ces mêmes jeunes s'énerver sporadiquement dans tel ou tel quartier. Le plus gros des embauches c'est au privé de le faire, pas au public, mais le privé préfère se gaver et se payer des Porsche plutôt que d'embaucher. Ils auraient tort de se priver puisque le système est bâti pour eux et ce depuis la Compagnie des Indes Orientales.

La prochaine fois que vous avez à voter, posez vous les bonnes questions et surtout posez les à vos élus, futurs ou ex.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour moi j'en ai déjà vu pour l'appareil photo mais il est vrai chez un très petit commerçant qui n'a pas de stock physique commande obligatoire à moins d'avoir la chance d'avoir un disponible immédiatement...
 

Il ne s'engraisse pas  sur le dos des consommateurs, depuis plus de vingt ce petit commerçant essaie de s'approcher des tarifs métropoles voir plus bas s'il le peut en faisant parfais des marges (trop) ridicules...

Nous préférons les grandes surfaces parce qu'en cas de casse ils sont réputés plus fiables.

Tiens en parlant pour la première fois j'ai dû renvoyé un portable asus avec LDLC pour réparation...

Si je ne prends pas tout le temps chez lui c'est parce qu'il n'a pas de contrat avec les transporteurs et parfois les colis sont longs à arriver.

Si c'est en cours d'arrivage ou en stock en règle général je prends avec lui.

Aujourd'hui le seul produit où il ne peut être moins cher que la métropole c'est sur la HI-Fi depuis l'apparition des nouveaux barèmes douaniers lors de la précédente réforme.

Savez qu'aujourd'hui par exemple les producteurs de volaille pays sont soumis à l'octroi de mer dans le cadre de leurs ventes aux coopératives?

Non le système dérogatoire est à mon sens une très mauvaise chose cautionné par tout le monde ou presque...

Edited by El974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je représente le site www.stockphone.fr

Je propose des smartphones neufs et reconditionnés vers les DOM TOM notamment la Réunion au prix métropole avec une livraison gratuite au départ de la métropole, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Page Facebook Stock Phone, j'ai lancé un jeu concours très récemment qui a été gagnée par une Réunionnaise, très bientôt nous mettons en cadeau un Xiaomi Redmi Go n'hésitez pas à nous rendre visite.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

bonne initiative qui sert beaucoup surtout durant le confinement:)

Voici ma liste :

  • - https://www.tropicor.com ( bijoux en ligne )
  • -https://epink.re (vêtements en ligne)
  • -https://electromenager.re
  • -https://myplace.re (informatique)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, 

Avec les fêtes qui s'annoncent je viens de voir sur la pub.re un site de personnalisation AàZ Chopping re 

La pub ici https://www.lapub.re/affichepub-281474976712927-milie_cadeaux_promos_prospectus_ile_reunion_974.awp

Le site ici https://aaz.re/

Je précise par contre je n'ai aucune idée du sérieux du site je ne l'ai pas testé

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, frankmario a dit :

Salut, 

Avec les fêtes qui s'annoncent je viens de voir sur la pub.re un site de personnalisation AàZ Chopping re 

La pub ici https://www.lapub.re/affichepub-281474976712927-milie_cadeaux_promos_prospectus_ile_reunion_974.awp

Le site ici https://aaz.re/

Je précise par contre je n'ai aucune idée du sérieux du site je ne l'ai pas testé

 

La majorité des catégories sont vides.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.