Jump to content

la next gen, trop en avance sur son temps??

luke974

Recommended Posts

Étant fan de jeux vidéos depuis ti marmaille (j'ai encore ma mega drive pour vous dire!) je ne peux que m'interroger devant le marché "next gen" des consoles de salon. D’un coté nous avons la x360, sortie avant tout le monde mais incomplète, la ps3 à 600 euros (en vendant un rein et in coté poumon peut être que...) et la wii, la console extra terrestre aux graphismes "frais et propres" datant de 1997...

Je pense qu'il n'est pas rentable à l'heure d'aujourd’hui, d'investir dans de tels achats, surtout que tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans une console à 500 euros+une tv HD à 1500 euros et tous les accessoires (carte mémoires, etc...) vendus avec.

Alors, que pensez vous de tout ça, êtes vous déjà passé en mode "next gen", ou allez vous suivre la raison de la sagesse et attendre patiemment une évolution ? La parole est à vous...

salut,

la next gen est plus marketing.

sachant que le marché des jeux video est Ultra lucratif.

Pour ma part bête comme un mouton

je suis déjà passer au next gen.

j'ai une xbox 360 ( nivo sonore va pas chercher la discretion 8)

et un petit lcd.

Sur certains jeux l'image est bien et pour d'otre....

Conseille ne jeter pas votre PS2 a la poubelle.

Je trouve que Sony à voulu aller trop vite. Ils ont vu trop grand.

680€ pour une console + 1000-1500€ pour la tv full HD qui va avec ( ca sert a rien une ps3 avec une tv cathodique en 640*480), il faut être fan/mouton/riche pour se l'offrir.

La plupart des jeux PS3 sont disponible sur X360, avec à peu prés la même qualité graphique et pour moins cher. On voit bien que le Hd-dvd suffit largement pour jouer.

Les 50go du blu-ray ne servent a rien, juste à stocker des cinématique en hd. Si ca continu, on aura plus de cinématique que de phase de jeux (voir metal gear solid 2).

Sony est dans la merde, ils ont mal calculé et leur console se vend moins que la ps2.

J'ai toujours ma ps2 et pour les gros jeux, j'ai mon pc.

Je passerais à la next-gen à la fin de l'année à la sortie de GTA4 et quand la ps3 passera à 400€. Si la Xbox360 sera à 300€, elle fera un carton.

• 1 month later...

moi je trouve que le next gen c'est très bien,il etait temp de faire evoluer d'une facon significative les jeux video.

mais perso je ne m'acheterai ni de ps3,ni de xbox 360

je prefaire economisé et m'acheter un pc completpour le next-gen

j'attend avec impatience mon nouveau pc en octobre qui sera celui ci:

processeur:core 2 quad Q6600

memoire:4go ddr2 pc6400

carte graphique:sli de 8800 gtx

carte mère: asus P5N32-E SLI

alimentation: 900 watts seasonic

l'ecran,tour et clavier souris j'ai dja

je pense que sa suffira pour le next gen

Joli config, j'espere qu'il y aura un grand écran pour profiter du sli de 8800gtx.

Commande sur internet ou achat ici ?

Moi je commence à etre un peu juste avec ma x1900gt en 1440*900, même si C&C3 et TDU passe impeccablement.

Mais c'est dur d'avoir de bonne config ici, surtout que je vois que des MX ou FX dans tout les pc et des 9800pro à 200€...

Je commande sur internet car a la reunion c beaucoup tro cher mais j'ai encore 3 mois a attendre pour avoir cette config :,

pour l'instan je suis avec ma 7600gs et 1go de ram

mais c mon processeur qui gache tout (c un celeron,il y'a pas plus pire que sa lol)

mais dans 3 moi avec mon processeur a 4 coeur je serai tranquil :cool:

Edited by bryan97480