Jump to content

Nourriture, boissons... c'était mieux avant!


Jojo

Recommended Posts

Les surimis d'il y a 15 ans, c'était délicieux, du crabe, je faisais de la soupe, salade...maintenant on dirait que tu bouffes du plastique, du poisson avec ajout de saveur crabe, que ce soit à 1€ à Coraya,à Fleury Michon.

Link to comment
Share on other sites

Ti bonbon la, mon pépé n'avais un tas  dans les poches pou moin. :mdr:

 

Dans le temps je crois que sa s'appeler bonbon rebecca.

 

En fait c'est des nic nac rebaptiser ici par le gars qui les ramêne de belgique, il a même refait le paquet :mdr:

 

biscuits-z.jpg

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

un truc qui a radicalement changer c'est le bonbon de miel .

avant ça ressembler a peux prés a ça :

post-5450-0-28459800-1406301819_thumb.png

de miel tes y coule quand ou tes mange.

 

 

aujourd'hui en grande surface:

post-5450-0-41274500-1406301916_thumb.png

na in affaire y coule mais ou connais pas trop cosa y lé...

Link to comment
Share on other sites

3134526692.gif

 

J'ai bu un Portello, totoche ****, c'est méga sucré, plein de colorant, il y a aucun gout. :beurk:

Portello? Sucré??? Je trouve que c'est plus comme avant justement :s

 

La semaine dernière j'ai trouvé des bonbon lontan..

attachicon.gifBonbons-nostalgie.jpg

 

fabriqué en Belgique!!

Haha oui on en trouve dans certains magasin, c'est bon ça :)

 

un truc qui a radicalement changer c'est le bonbon de miel .

avant ça ressembler a peux prés a ça :

attachicon.gifCapture bon.PNG

de miel tes y coule quand ou tes mange.

 

 

aujourd'hui en grande surface:

attachicon.gifCapture pas bon.PNG

na in affaire y coule mais ou connais pas trop cosa y lé...

Haha c'est clair :) Reste le Jalebi qui selon les endroits est bien préparé, j'ai été bluffé par celui d'une station une fois :)

Link to comment
Share on other sites

En même temps dans ton message il y a "grande surface". A partir de là ton message n'a plus de valeur. :mdr:

 

Le bon macatia, le vrai, ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas mangé un bon. Et pourtant je suis jeune.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

1.10€ je crois à la station concerné (je crois) et vraiment bon, pas trop sec :) Zorg, à la station ou on s'est retrouvé la dernière fois :)

 

En même temps dans ton message il y a "grande surface". A partir de là ton message n'a plus de valeur. :mdr:

 

Je confirme :)

Edited by vanjul1991
Link to comment
Share on other sites

OMG oui ! Il faut dire qu'elle est parfaite, moi et ma copine on trouve ça délicieux :) Franchement ça vaut le coup surtout pour le prix (pour le prix c'est mieux que certaines petites pizzas rondes toutes sèches lol).

 

Zorg ils font pleins de bon trucs ici :) Et ils sont aimables je trouves :)

Link to comment
Share on other sites

En même temps dans ton message il y a "grande surface". A partir de là ton message n'a plus de valeur. :mdr:

 

LOL ....c'est vrais en plus... :zzz:

en même temps les petites boutique ou il en vendait ,ce vont de plus en plus rare.

Link to comment
Share on other sites

OMG oui ! Il faut dire qu'elle est parfaite, moi et ma copine on trouve ça délicieux :) Franchement ça vaut le coup surtout pour le prix (pour le prix c'est mieux que certaines petites pizzas rondes toutes sèches lol).

 

Zorg ils font pleins de bon trucs ici :) Et ils sont aimables je trouves :)

oui il y a beaucoup de fait maison

oui très aimable... moi il m'appel le pervers...mdr je suis souvent avec des jeunes filles ( les plus souvent les miennes et leurs copines)

une des filles a la caisse est une amie de qui je tiens l'info

Link to comment
Share on other sites

Désolé de vous décevoir mais ce que vous appelez le "bonbon lontan" n'est pas endémique de la Réunion.

Dans mes plus lointains souvenirs j'en mangeais déjà, coïncidence ou pas j'habitais pas loin de la Belgique.

 

Mdr Zorg le pépère pervers ! :)

Sinon tu parles de la Tamoil face à la gendarmerie ?

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

oui il y a beaucoup de fait maison

oui très aimable... moi il m'appel le pervers...mdr je suis souvent avec des jeunes filles ( les plus souvent les miennes et leurs copines)

une des filles a la caisse est une amie de qui je tiens l'info

Ptdr :P

 

Désolé de vous décevoir mais ce que vous appelez le "bonbon lontan" n'est pas endémique de la Réunion.

Dans mes plus lointains souvenirs j'en mangeais déjà, coïncidence ou pas j'habitais pas loin de la Belgique.

 

Mdr Zorg le pépère pervers ! :)

Sinon tu parles de la Tamoil face à la gendarmerie ?

Je pense aussi lol :)

 

Je crois pas que c'est tamoil, c'est la station sur la route des tamarins, celle vers st leu avec le leclerc à côté en construction :)

Link to comment
Share on other sites

Suis allé 2 fois j'ai trouvé l'accueil glacial et du coup j'évite.

Ma station préférée c'est la Total route des Tamarins. Ils sont d'une politesse incomparable.

Link to comment
Share on other sites

Suis allé 2 fois j'ai trouvé l'accueil glacial et du coup j'évite.

Ma station préférée c'est la Total route des Tamarins. Ils sont d'une politesse incomparable.

Ha... Je ne trouve pas moi pour la station total, polis mais de là incomparable... Non ils sont sympas à shell, bon après c'est du bonjour au-revoir souriant mais je trouve sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Chez Total ce que j'apprécie c'est qu'ils sont briefés pour te sourire et te dire bonjour.

Même le pompiste qui ne t'a pas servi et qui se trouve à 10 mètres de toi se retourne pour te souhaiter une bonne journée. En comparaison la bonne femme un peu enrobée de chez Shell elle sourit que quand elle se brûle !

 

Petite anecdote, il y a quelques années chez Total. Pendant qu'on me fait le plein, je demande au pompiste où se trouve le patron. Il me désigne un Monsieur zarab. Je me dirige vers lui et lui demande : "Bonjour Monsieur, vous êtes le responsable de la station ?"

Je sens un mélange de curiosité et d'inquiétude dans son regard.

Je l'ai félicité pour la politesse de son personnel. Le mec était sincèrement fou de joie ! Il m'a expliqué qu'il y tenait beaucoup, etc.

Il m'a remercié au moins 5 fois.

Et lorsque je suis passé à la caisse, la demoiselle m' annonce avec un sourire : on vous offre un lavage complet gratuit !

 

Le patron était passé lui dire ça par la lucarne, discrètement, la classe !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.