Jump to content

Article du jir


Fly

Recommended Posts

Retour à la normale pour les clients de Mediaserv

 

Les clients de Mediaserv peuvent pousser un soupir de soulagement. Depuis quelques semaines les abonnés aux offres Internet de l’opérateur étaient confrontés à une baisse de qualité de leur ligne ADSL. La faute à un mauvais ratio entre d’un coté le nombre d’Internautes abonnés chez l’opérateur et de l’autre les capacités dont dispose ce dernier sur le câble Safe. Un peu le même principe que des embouteillages : trop de trafic et pas assez de voies. Pourtant, à en croire l’opérateur, cette mauvaise période fait désormais partie du passé. Mediaserv a en effet annoncé hier par voie de communiqué qu’il avait reçu livraison d’une bande passante supplémentaire pour l’île de la Réunion. L’opérateur pourra donc ouvrir les tuyaux et les clients n’auront plus à se partager des voies trop réduites sur le réseau. Dans son communiqué Médiaserv précise en outre qu’il devient ainsi le premier opérateur alternatif réunionnais à exploiter de la capacité sur le câble SAT3/SAFE achetée à un fournisseur différent de l’opérateur historique français. Le 18 mai dernier, Mediaserv avait en effet signé un contrat de 15 ans avec Telecom Malaysia pour la fourniture de bande passante via le câble SAT3/SAFE. “Les abonnés de Mediaserv vont ainsi bénéficier d’un réseau encore plus performant, d’une qualité renforcée et de services innovants. Ces évolutions permettront en effet à Mediaserv de répondre à l’engouement des Réunionnais pour les nouveaux services, comme par exemple la diffusion prochaine de chaînes de télévision par l’ADSL”, promet l’opérateur. Reste à voir ce qu’il en sera dans la pratique.

Au lieu de "Depuis quelques semaines", j'aurais plutôt écris "Depuis quelques mois"

 

Et surtout, le retour à la normal, c'est pas vrai, toujours des probleme de bridage et de jeux en réseau, même si le débit en surf est devenu bon pour la plupart des abonnée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Une autre phrase du patron de mediaserv:

 

A la Réunion, le téléchargement de fichiers via le peer top peer utilise même la grande majorité de la bande passante disponible. "Il y a une minorité d’internautes qui utilisent une grande partie de la bande passante", confirme Christophe Allée, le patron de Médiaserv.
Link to comment
Share on other sites

Ça y est les éléphants du net sont de retours(cf la déclaration de dirigeant FT il y a des années de ça). Toujours la même rangaines le net c est pas fait pour télécharger. Ouvrez vos Email et consultez vos profils Facebook, ou sinon je vous hadomise!

 

Et dire que ce même patron déclarait au micro de rfo radio lors du salon de la maison que le coût de la Bp était négligeable dans le prix du net a la réunion, depuis les actions baisse du safe ou achat chez les concurrents.

 

Qu il se déclare opérateur français et se batte pour ses client a fin qu il accèdent au même service que les autres citoyens métropolitains, ensuite on rediscutera de p2p ou autres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.