Jump to content

Nouvelle LiveBox3


godzila

Recommended Posts

Depuis que j'ai la LB play, les films que je diffuse sur ma TV en DLNA me font des mini freeze après 20 a 30mn... L'activité réseau descend à zéro pendant, mais l'ip de la box répond bien au ping..

J'ai essayé avec servioo et plex.

 

Qui d'autre font du dlna et possède la LBplay? Je le remarque surtout avec des films de 2h, environ 3 a 4 freezes pendant.

C'est pas la 1ere fois que cette box déconne au niveau du réseau local, déja quand il trouve pas de synchro, à un moment la box ne repond plus, ainsi que tout mon réseau local.

 

attachicon.gifcoupuredlna.png

 

Le bug est chiant, ça arrive souvent sur des film avec une  bande son DTS... Je regarde GOT et ça freeze toute les 5mn, obligé de mettre sur une clé usb derrière la tv et ne plus passer par le DLNA de la box! Et pourtant il ne décode rien, il fait que transiter les données!

Link to comment
Share on other sites

Selon les films et séries, le bug peut survenir très souvent, ou alors rarement. 2 à 3 fois pendant un film de 1h30, et ce matin sur GOT, 3 fois en même pas 10mn.

 

Vérifier que les films sont bien en DTS, avec ma tv samsung (il faut forcer DTS dans les menu, sinon il est en PCM) ou le z5500 c'est indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Orange est au courant ? Et en transfert de fichier pas de ralentissement ?

 

Aucun soucis en transfert de fichier, j'ai copié 80go par le réseau hier, bonne vitesse en gigabyte et effectué en moins de 30mn.

Link to comment
Share on other sites

Mélange de petit et gros fichier, donc ça bouge, mais aucune coupure de 2-3s pendant la copie, alors que le DLNA on voit bien dans les stats windows que pendant quelques seconde il n’envoie plus rien.

Des bug de DLNA, ça arrive souvent avec les box, même avec la NB4 j'en avais, les périphériques en wifi ne trouvais aucun serveur à force de désactiver/activer le wifi dans la box.

Zeop à du faire également une maj pour serveur DLNA introuvable

 

Avec Orange, les maj de box sont très longue à arriver, au lieu de faire comme Free, des mini maj fréquentes pour régler au plus vite les bug.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir a mon problème de perte de synchro en jeu sur la one.

 

J'ai donc comme le préconisait fly changer la multiprise par une neuf de marque Belkin depuis samedi plus de soucis.

 

Ma marge de bruit c'est calé à 5.6db pour une synchro de 15.7.

 

Merci à lui pour l'info.

 

Sinon pour le dlna c'est bien le dts qui semble en causse car j'ai mis un dvd rip et sa a pas frizzé.

Link to comment
Share on other sites

Hier quand j'ai souscrit, j'ai demander pour le dlna. Le vendeur à contacter le service technique et rien à signaler d'après eux.

 

D'ailleurs le vendeur m'a montré sur la boite c'est effectivement certifié dlna/upnp

Link to comment
Share on other sites

Oui du cat 6. La j'ai remplacé le câble d'origine par un cat6 ftp.

 

Pareil. Comme dit bedou sa vient du Nas. Entre mes pc sa grimpe a 120mo/s.

 

Edit: c'est grave si je met mon Nas allonger ?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Moi mon NAS entrée de gamme c'est 30-40 Mo/s en lecture. Avec un réseau Cat 5e majoritairement. Dont un câble de 15 mètres entre deux étages.

 

Les disques dur tant que la position est stable, avec peu de vibrations et bien aérée, ça ne devrait pas trop poser de problème. En revanche les ventilateurs n'aiment pas certaines positions (bruit, vieillit plus vite, etc.).

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Après il faut des disques durs capablent de délivrer ce débit, depuis que mes macs sont équipés de ssd j'arrive à atteindre du 70 Mo en transfert vers mon nas sur des gros fichiers de 10 Go

Je pense que mon synology est capable d'atteindre 110 Mo mais les gros disques durs de 3 ou 4 To ne sont pas fait pour ça peut-être dans quelques années quand les ssd seront plus accessible le raid sera alors capable de débiter à cette vitesse

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si sa a un rapport mais mon disque dur vient de griller.

2to de données. Je vais pleurer. Merci

 

Bonne nuit.

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.