Jump to content

TeamSpeak

Psychopote

Recommended Posts

Salut la Team,

Apparemment je constate aujourd'hui que notre programme de communication pour Gamers ( mais aussi bien pratique pour les réunions d'entreprises ) TEAMSPEAK est totalement bloqué sur le port (défaut) 8767 .

Ça devient réellement du grand n'importe quoi MediaServ, bientôt il faudra demander une autorisation spéciale pour surfer en SSL avec certificat biométrique pour prouver que c'est bien nous >|

Il répare un truc d'un coté, et de l'autre ils cloisonnent ou coupent carrément la possibilité d'exploiter un logiciel ... c'est quand même dingue. Jamais vu une mauvaise foi et une incompétence pareil depuis 12ans que je surf sur le Net.

Il serait peut-être judicieux de lister dans un 1er temps, tout ce qui nous est inaccessible ( globalement ) afin de pouvoir contacter " qui de droit " pour nous faire entendre. Ils nous prennent clairement pour des pigeons, ça ne fait plus aucun doute.

MediaServ ... pas à grand chose visiblement.

Salut,

Je ne joue pas mais je peux fort bien comprendre !

Moi-même rageant et pestant à longueur de journée contre tout type de logiciels du moment qu'ils utilisent le net et qui ne fonctionnent pas.

Aujourd'hui ça sera directement des urls inaccessibles, demain ça sera live messenger, après skype. D'une façon générale tout ce qui peut faire office de visionneur de contenu vidéo en streaming c'est même pas la peine, ou ça marche au coup par coup, ou une fois sur dix. Les Youtube et autre Dailymotion c'est à hurler d'agacement tellement c'est long à précharger (stream en live impossible).

Un comble quand je sais qu'un ami à moi sur un abo 1 mega à orange ne connait AUCUN de ces problèmes !!!(Zattoo et AdslTV fonctionnent au poil, Youtube assure le stream directement sans pré-chargement)

Les accélérateurs, "pompant" sans doute trop de BP, restent sur leur faim car le téléchargement s'interrompt brusquement (chez moi c'est "download is finished" avec un fichier de 15ko même si à la base il fait 90 Mo !)

Mieux encore : J'ai intérêt à utiliser internet en continu, sinon si je laisse quelques dizaines de minutes la connexion inactive, lorsque je reviens ouvrir une simple page d'IE avec google comme url, ça prend 15 seconde et j'ai un message d'erreur interne ! J'actualise et là j'ai la page. Et ça ça me le fait très souvent... à croire que la connexion en fait était comme "déroutée" et il n'arrive plus rien chez moi tant que je ne le "demande" pas (avec insistance en réactualisant) !!!

Le téléphone actuellement est tout aussi pourri, chaque appel reçu contient énormément d'écho de ma propre voix et l'appel se termine au bout de quelques minutes avec une tonalité d'occupation de la ligne. Je suis obligé de rappeler mon correspondant (quel bol financier pour Mediaserv !).

Une connexion Débit-Max, mais pourquoi faire ???... du surf et du mail comme en 56 ou 128 k ?

C'est d'un navrant... :aie: Je me demande bien si je vais avoir le courage d'attendre la fin de ma période d'engagement.

Edited by MAD

Débit-Max n'a que le nom, mais aucunement les capacités techniques à tenir l'offre 24/24 - 7/7 ( dixit : un technicien MS ).

Tous les abonnés Débit-Max doivent repasser en 1Mo MAXIMUM, c'est actuellement le seul débit que peut " presque " garantir MédiaServ à ses pigeons clients.

C'est pas compliqué, j'en ai fait les frais et depuis le mon changement de formule ( et si ré-abonnement tacite il y a eu dans mon dos, ils vont sûrement se souvenir de moi pendant un moment ) , j'ai du 1Mo quasiment constant.

J'arrive à lire les vidéos ( Daily / Youtube / ... ) en laissant pré-charger légèrement au départ mais vu la distance qui nous séparent des serveurs, je dirais que c'est presque logique en soit. Pour la musique, DEEZER est mon meilleur ami sur l'île depuis mon arrivé, car impossible de télécharger en Torrent mes artistes Creative Commons préférés, du coup je les écoute en ligne sans aucuns soucis ( il arrive très rarement que le chargement d'une chanson peu connue, soit un peu plus longue que d'autres, rien d'alarmant ).

Je ne souhaite incriminer personne, mais nous sommes bel et bien sur une île et les technologies modernes de la Métropole ne sont pas aussi simple à mettre en place ici que sur le vieux continent. Internet est arrivé à La Réunion il y a peu de temps ( pour l'utilisateur Lambda, par rapport à la Métropole ) du coup, l'offre et la demande ne correspondent absolument pas. Tout doit allez plus vite, plus loin, plus fort de nos jours sauf qu'ici c'est techniquement impossible à l'heure actuelle puisque Pierre ne veut pas prêter à Paul qui doit de l'argent à Jacques , etc / etc / etc ...

Là où MediaServ et certains autres F.A.I présents dans les Dom-Tom sont " intelligents " , c'est qu'ils PROPOSENT à certains abonnés ( selon éligibilité et tout le blabla ) le débit maximum théorique de leur ligne en ADSL ( et non pas ADSL 2+ ). C'est bien gentil, mais le transit des informations se faisant par 1 seul et même canal : LE SAFE , du coup 1er arrivé à l'entrée du tuyau, bah 1er servi. Même si certains F.A.I achètent de la Bande Passante à des prestataires externes, il en résulte pas moins que le problème est le même. Hormis ORANGE, aucun Fournisseur de Bande Passante ne dispose d'une quelconque infrastructure pour SORTIR de l'île ( le satellite ne rentrant pas ligne du compte vu le coup d'exploitation que cela demande et l'abonnement qui va avec ).

Pour 50€ ( en moyenne ) , on constate que l'on peut avoir soit du 1Mo illimité chez certains, soit du 512Ko ( 3Go plafonné à 6Go en cas de dépassement ) chez l'agrume ... et ça ne choque personne que MediaServ propose du 8Mo ILLIMITE ( Internet + Téléphone ) pour le même prix ?? Soyons sérieux 1 minute et relativisons les choses ...

C'est techniquement impossible à fournir de part l'infrastructure globale actuelle de l'île et de part le fait que MédiaServ est TOTALEMENT DÉPENDANT de l'agrume en terme de quantité de Bande Passante ( Entrante comme Sortante ... globalement ). Sinon, pourquoi Orange ne proposerait pas la même offre à son catalogue ?? Pourquoi n'y a-t-il pas de vrai " illimité " chez l'agrume ?? Tout simplement parce qu'il vaut mieux : Un peu pour tout le monde, que beaucoup uniquement pour quelques personnes.

Les tarifs agrume sont " agressifs " ?? Pas tant que cela à la vue dans la qualité de la Bande Passante proposée. Certes, certains vont dire " Oui mais, les cotas de Download c'est dégueulasse ... en Métro ... " STOP !!! Nous ne sommes pas en Métro, et je dirais même qu'en Métro nous avons nous aussi connu ces mêmes limitations pendant un moment voir même pire car l'Upload était lui aussi compté et vérifié. En revanche, une fois l'uniformisation du l'ensemble des DSLAM vers la norme ADSL 2+ afin que le Très Haut Débit commence à passer partout, ces cotas n'ont plus eux lieu d'être.

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, vouloir le beurre / l'argent du beurre et le cul de la crémière ... ça ne fonctionne quand dans les livres pour enfants ( tant pis pour la crémière pour le coup ). Même en terme de " Surf Internet " , il faut penser communautaire ... si JE prend du Méga Max Illimité de la mort qui tue, alors peut-être que mon voisin n'aura à peine à sa disposition que du 128Ko et encore, quand il fait beau dehors. En revanche, si je prend du 1Mo ( LARGEMENT suffisant pour Surfer , Télécharger ( 126Ko/sec quasi-constant ) en HTTP , etc / etc / etc ... ) , mon voisin aura peut-être lui aussi du 1Mo constant et nous pourront très certainement nous retrouver En Ligne pour jouer tous ensemble via un réseau VPN ou assimilé.

Là où MediaServ n'assure / n'assume pas ses offres, c'est sur le filtrage omniprésent qu'il pratique. Que l'on veuille contenter tout le monde quand on en a pas les moyens et qu'on le sait, ça s'appelle de l'utopie ( et en politique on appelait ça l'ultra-communisme ). Il serait peut-être préférable que l'ensemble des abonnés Débit-Max non content de leur quantité et qualité de Bande Passante repassent sous une offre 1Mo ( car 10€ en moins par mois , multiplié par X clients ... je peux vous dire que ça va faire la gueule à la maison mère ... surtout si cela arrive d'un coup ) afin d'avoir un " service minimum " ( merde on se croirait à la SNCF en Métropole ^^ ) afin que tout le monde soit à l'heure actuelle légitimement heureux de pouvoir surfer convenablement. Pour les offres PRO, c'est autre chose mais n'ayant pu tester la conformité ou non des offres ( hormis celle de l'agrume qui cartonne, faut être franc ) des autres F.A.I , je pense que cela pourrait faire l'objet d'un autre débat.

Attention, je ne défend pas MédiaServ pour autant ... je dis simplement qu'en nous mettant des étoiles pleins les yeux ... ils ont eu ce qu'ils voulaient ... plus de clients, simplement.

Edited by Psychopote