Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

natijah

[Logiciels] alternativeto.net - Trouvez des alternatives à vos logiciels

Recommended Posts

Ce n'est pas vraiment du matériel ni un logiciel à proprement parler. Mais c'est un site que je trouve très utile, que cela soit chez moi ou au boulot.

Tout d'abord le lien pour s'y rendre: http://alternativeto.net/

post-7218-0-92412800-1404793064_thumb.jpg

A quoi sert ce site web?

Exemple bidon, vous en avez marre de VLC qui bug et plante tous les jours, mais on vous a toujours recommandé ce logiciel. On dit même que c'est le meilleur. Vous avez essayé de trouver des informations sur internet, mais il y en a vraiment trop.

alternativeto.net permet de trouver des logiciels alternatifs, avec la possibilité de filtrer les résultats.

Ce que j'aime:

• Le champ de recherche en haut à droite, qui permet la recherche par nom de logiciel (exemple: VLC) ou par tag (exemple: media-player).
  • La possibilité de parcourir par catégorie (en bas à droite) si on ne connait pas le nom du logiciel.
  • Les logiciels "populaires" en première page.
  • La possibilité de filtrer les résultats par OS (Windows, Linux, Mac, etc.) et par type de licence (open source, free, commercial).
  • Un descriptif de chaque application avec des tags associés, ainsi qu'un lien vers le site de l'éditeur.
  • Les "likes" qui permettent de savoir si un logiciel est populaire ou non.
  • Les applications pour smartphone aussi.
  • Et tellement beaucoup de choses.

Ce que je n'aime pas ou que je regrette:

• C'est en Anglais uniquement.
  • Certains logiciels sont parfois absents du site, mais on a la possibilité de le recommander.

J'espère que ce site vous sera tout aussi utile qu'à moi.  :niceday:

Edited by natijah

Oui il est vraiment pas mal, généralement on ne tombe jamais sur ce site en direct la première fois mais suite à plusieurs recherches. Pourant c'est un des reflexes a avoir parfois ! Après il y a comme dans tous les sites de ce genre, quelques erreurs sur les licences ou catégories mais dans l'ensemble c'est plus que bien surtout grace aux contributions.