Jump to content

mediaserv a lancé un bouquet TV gratuit...

superbaloo972

Recommended Posts

Hé les prix n'ont pas bougé bizarre je trouve! C'est a dire que pour la TV + TEL ( local et france soir et week) +"débit max" = le tout a 54.99euros comme maintenant quoi!

Mais bon, reste a savoir dans combien d'années ça va arriver a la Réunion.

mais ne nous emballons pas c que pour les antilles!!!

TV par ADSL à la Réunion dans trois à six mois avec Mediaserv

Source : DSLvalley

03/10/2008

Lors du salon ODEBIT qui s'est tenu à Paris la semaine dernière, M EMAMI, PDG de Mediaserv est revenu sur le déploiement du haut débit et du très haut débit dans les DOM/TOM.

Nous lui avons demandé, ce qu'il en était pour la Réunion. En effet Mediaserv vient de signer un accord pour augmenter sa bande passante grâce au câble sous marin SAFE (lire l'article). Ce contrat lui permettait de ne plus avoir de baisses de débit et de proposer le triple play dans l'Ile.

En ce qui concerne les délais, M EMAM nous a annoncé que la télévision par ADSL serait disponible à la Réunion dans trois à six mois. Une bonne nouvelle qui devrait réjouir bon nombre d'abonnés. La Réunion et les DOM/TOM en général enregistrent de gros retards par rapport aux offres ADSL de la métropole, les principales raisons sont l'insularité, la densité de population et la géographie des territoires.

L'offre et les tarifs n'ont pas été dévoilés mais ils devraient être connus dans les prochaines semaines.

http://www.dslvalley.com/tv+par+adsl+a+la+reunion+dans+trois+a+six+mois+avec+mediaserv-03-10-2008.html

• 3 months later...

La TNT pour bientôt chez Mediaserv !

A la demande du gouvernement, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (C.S.A) a rendu un rapport sur les modalités de développement de la télévion numerique dans les collectivités d'Outre-Mer.Une des informations les plus intéressante est que l'on y apprend que l'opérateur ADSL Mediaserv présent dans les Caraïbes en Guyane et à la Réunion pourrait proposer assez rapidement une offre de télévision dans ses offres.

Il est bon de rappeler que la Région Guadeloupe a investi dans le câble sous marin 8 M€ pour un investissement total de 16 M€, cofinancé par la communauté européenne. La question de la défiscalisation du câble dans les eaux territoriales n'a pas été réglée. L'offre en triple play par l'ADSL ira en croissant, 60 à 70 % de la population étant éligibles.La société Mediaserv est installée dans les Caraïbes et à La Réunion. Une extension est prévue vers la Guyane. Le câble numérique peut, entre autres données, acheminer des contenus.

Actuellement, l'opérateur relie la Guadeloupe à Porto Rico et à Sainte Croix et peut louer de la capacité pour le reste du transport. La société pourrait devenir, à la demande de la Région Guadeloupe, opérateur d'un bouquet ADSL des chaînes de la TNT et acteur alternatif de Canal Overseas.

Afin de rendre le modèle TNT économiquement viable, Mediaserv prévoit de transporter gratuitement les 18 chaînes métropolitaines et au moins deux multiplex de chaînes payantes (MPEG4, 60 chaînes à 2 mégas par chaîne). Le bouquet de base pour accéder à l'offre gratuite est évalué à 10 € par mois, auxquels il faudrait ajouter de 15 à 20 € par mois pour accéder à un bouquet plus large.

Mediaserv pourrait également être distributeur d'une offre de TNT payante. La question de la publicité métropolitaine et le retrait du service public du marché publicitaire demeurent en suspens.

En attendant d'avoir plus d'informations sur les offres Télévision de Mediaserv vous pouvez consulter l'intégralité du rapport via ce lien. Un grand merci au très présent et pertinent forumeur Superbaloo972 d'avoir déniché ce rapport.

Source : Domtom ADSL

Déjà que la tnt payante se casse la gueule en métropole et sa remise en cause par un marché versatile ne devrait pas pousser médiaserv à rentrer sur ce créneau dans les dom.La seule cie capable de payer tdf ,c'est canal+ pour un canal numérique(10 chaines').Le coût de diffusion est prohibitif et je vois très mal médiaserv amortir son investissement.Commencez par donner une bonne connexion et après on verra..........................hi!

C'est clir, la TV par ADSL, et ou la TNT sont des choses très attendus par nombre de Médiaserviens, et même autres. Mais déjà que les connexions sont merdiques, lorsque ça saute on est privé de téléphone, d'internet, si en plus la TV y passe, c'est la fin des haricots lol. Si encore ils avaient le pouvoir qu'on les FAI métropolitains ok, les coupures ne durent jamais plus de 12 heures sinon y a des pénalités énormes. Içi quand on est coupé c'est minimum une bonne semaine. Alors oui je l'attends mais avant tout je préfère avoir une bonne connexion en priorité.

Avec une connexion stable de 2 méga garantis en down il existe je le repète zattoo et ABonline soit une 20è de chaines tv par internet.Cela me suffit lagement.Je ne réclame pas la tnt en hertzien.je m'en contre fiche royalement.Je VEUX une connexion web digne de ce nom et au prix cher.....................................que les fai font payer aux ultramarins.S'ils sont pas capable de le faire,qu'ils fassent leur valise et aller faire ailleurs le fanfaron.........

ps:"au prix cher" est bien sûr une boutade de ma part

Edited by volcan974