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abonnement abusif


mamounette

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J'ai adressé un courrier de résiliation à Only car j'ai trouvé une offre moins chère.

Cette société m'a téléphoné pour me dire que je ne pouvais pas résilier puisque j'étais engagée jusqu'a l'année prochaine et que j'avais accepté de changer d'offre .

 

Effectivement,une opératrice de chez Only m'avait téléphoné pour m' offrir une réduction sur  mon abonnement  mais ne m'a pas précisé que cela me reconduirait à un an d'abonnement.

 

J'ai reçu un message de cette société me disant que ma ligne sera coupée le 30 juin et n'omettant pas de me préciser qu'un montant de 400 et quelques cents sera prélevé sur mon compte bancaire.

 

J'ai effectuer des démarches pour mettre opposition sur ce prélèvement auprès de ma banque ce mois ci.

 

Je dois m'attendre à recevoir  un courrier de réclamation de leur part et je me prépare à me défendre pour leur démarchage téléphonique abusif.

 

Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait eu ce genre de situation,vos conseils me seront d'un grand ressort

 

.

 

 

 

 

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bonjour mamounette...

tu as un contrat avec only, sur se contrat tu as une durée d'engagement

si tu n'as pas signé un autre contrat je pense que les dates de ton contrat initiale sont les bonnes et pas le sois disant réengagement par telephone

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salut,

 

J'ai eu exactement le même cas à l'époque où j'étais chez ces voleurs.

 

On m'a appelé pour une baisse de tarifs sans me parler de réengagement, évidemment, j'ai dit oui (qui dirait non...)

Je n'ai jamais rien signé concernant la baisse d'offre ou le réengagement.

Et 3 mois plus tard en voulant résilié, même son de cloche, 380€ à régler, j'ai fait opposition direct, ils m'on appelés pour me menacer (huissier...)

Plus tard j'ai changé de numéro, ils ont réussis (je ne sais pas comment) à avoir le numéro de ma soeur en métropole, et lui on dit que si je payais pas, il m'evnoyaient les huissiers.

Je suis allé les voir directement en les menaçant moi aussi de les poursuivre pour ce genre de pratique, depuis je n'ai aucune nouvelles (plus de 3ans maintenant)

 

Je vois qu'ils continuent à faire les imbéciles....

 

Ne te laisse pas faire, tu ne leur doit rien. Ne paie pas.

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Chez tous les FAI, une fois le contrat signé, tout avenant au contrat peut être fait par téléphone sans necessité de resigner un contrat. Tous les FAI le font. Il ne fallait tout simplement pas accepter une modification du contrat ni à la hausse et ni à la baisse.

On pourra crier et dire que c'est du vol, seul le commercial est en tord pour ne pas avoir parlé du réengagement d'un an. Mais la pratique en elle-même est très courante.

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courante.... uniquement chez Only fk.... jamais mediaserv ou orange m'on fait ça. C'est des enfoirés, ça ici et même ailleur tout le monde le sait.

un réengagement devrait être signé. C'est pas normal qu'on réengage quelqu'un sur un simple appel.

Imagine c'est le marmay, ou la soeur, ou la femme de ménage, ou le jardinier, ou même il se trompent de numéro et appel le voisin, qui répond au téléphone... Et qui dit oui, les titulaires se trouvent réengagé sans même le savoir

Edited by Zoreil
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Orange me l'a bien fait et m'a signalé que je serai réengagé : - 10€ pendant 6 mois contre un réengagement de 12 mois. Je n'ai rien signé, ils m'avaient contacté par téléphone. Donc il n'y a pas qu'only qui le fait.

Ils appellent bien leurs clients en 512 k ou en 2 mega pour leur proposer -50% sur une année contre un réengagement de 12 mois quand ils savent que dans la zone Zeop sera bientôt opérationnel. Là encore personne ne signe rien.

Canalsat le fait bien pour pas que tu résilies : 21€ par mois au lieu de 24€ contre un réengagement de 12 mois et ça ne se fait que par téléphone, tu l'acceptes et ils te précisent que c'est reparti sur 12 mois.

 

Donc il n'y a pas qu'only, pourtant tu ne resignes rien, c'est comme çi tu appelais pour changer de forfait, dans la pratique ils doivent te renvoyer un nouveau contrat que tu signes et que tu dois réenvoyer par la poste. Personne ne te l'envoie ce contrat ! Mais c'est une manie chez only de ne pas signaler le réengagement !

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Merci de vos réponses,en tout cas je ne me laisserai pas faire J'ai oublié de préciser qu'en téléphonant pour la résiliation de mon contrat,l'opératrice en m'apprenant mon réengagement est resté dans un mutisme complet quand je lui ai dit que je me suis rapprochée d'un service de défense des consommateurs.Pour cacher son malaise,elle m'a  demandé de lui confirmer mon adresse mail.

 

Cela veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

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  • 4 months later...

Je viens vous parler du sujet que j'ai mis en post au début.Une société de recouvrement basée en Métrople m'a contacté pour que je puisse régler la somme que Only me réclame.Une moitié à payer et l'autre réglable en 3 fois.

Je me suis défendue et la dame m'a dit de leur prouver avant 19 h qu'only avait fait une erreur ,.J'ai téléphoné au service clientèle pour exiger d'avoir l'appel téléphonique qui prouve que j'ai été bien informée de la reconduction de mon contrat.

 

Après m'avoir fait ballader dans deux boutiques,j'ai pu finalement réclamer l'enregistrement de l'appel téléphonique et j'ai exigé d'avoir en mains prope une copie du mail envoyé à ce prétendu service qui s'occupe des enregistrements;

 

J'ai envoyé une copie du mail à la société de recouvrement en leur précisant que je ne tiendrai pas compte de leur réclamation et que j'attends la réponse de only.La suite,j'attends,si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.Merci

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Si sa peut aider

 

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/comprendre/vente-par-telephone

 

 

 

Vente par téléphone : le contrat écrit valide la commande

Si le consommateur consent à acheter ce qu'on lui propose au téléphone, le vendeur doit lui adresser un contrat écrit.

En effet, seule la signature du consommateur atteste de son accord.

 

Si malheureusement le contrat est signé le client a donc attesté le réengagement. Si aucun contrat et aucun moyen n'a été donné au client sur le réengagement donc contrat nul.

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Un réengagement par téléphone sans envoie d'un nouveau contrat est strictement interdit.

 

J'ai casser mon contrat only adsl comme sa il y a 5 ans

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Peut être mais la loi est pas respecter du tout ici.

 

Ex ; Canal vous appel suite à votre demande de résiliation et vous propose un geste de 10 à 15€ en moins.

 

Vous êtes d'accord vous lui dite est ce que je vais recevoire l'avenant par courrier elle vous dit oui mais dans les fait non malgrés cela vous êtes réengager sur 12 mois.

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