Jump to content

Configuration/Information/Problème => Service TÉLÉVISION de Zeop (HFC et FTTH)


keynes

Recommended Posts

Voilà c'est exactement ce que je me disais aussi : je n'ai pas du tout la même chose !

 

Bon, en plus j'essaye de prendre une photo de la tv avec cette merde de smartphone, la photo est bien prise et en connexion sur l'ordi je trouve pas où elle est stocké. Tanpis...

 

Moi j'ai une petite lucarne rose en bas à gauche tel que je l'ai expliqué dans le post plus haut. Mais c'est tout, j'ai jamais vu cette fenetre !

 

:blink:  ...pourquoi j'ai droit à un truc plus merdique que les autres moi ??? Pourtant oui j'ai bien le N7700 et le firmware du 26 fev 2015 : v6.0.05.127

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

comme ca ? : 

 

post-5728-0-78827900-1433178782_thumb.jpg

 

si oui ba j'ai cette fenêtre si je fait la fleche haut ou bas ( pour avoir la liste des chaines) avant d’appuie sur rec 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

oui voilà c'est ce que j'ai , merci jd ;)

 

Bah moi j'ai ça tout le temps, que j'appuye le bouton vert ou rec ou la liste des chaînes avant / après... c'est pareil : c'est le seul et unique menu que j'ai pour faire de l'enregistrement immédiat !

 

Donc ça confirmerait bien que mon déco là... il est complètement à la ramasse, y'a pas que le guide qu'il arrive plus à capter, il s'est emmêlé les pinceaux avec le nouveau firmware !

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

je viens de me rendre compte que je l'ai tout le temps aussi . je pense que on a l'autre menu quand l'epg plane ou que le décodeur  est pas connecter a internet . car c’était mon cas quand je l’avais 

Link to comment
Share on other sites

On a vu ça chez eux en 2012 quand on avait testé l'offre Tv dans leurs locaux. On avait regardé bein sport 1 et à vu d'oeil on voyait très bien que la qualité de l'image était meilleure que celle de canalsat par exemple.

Mais tout de même le débit apporte une meilleure qualité. Tu ne peux tout de même pas dire que la HD de SFR à 6 Mb/s est égale à celle de Zeop à 12 Mb/s. Ça n'a rien à voir.

 

SFR est en ADSL, la fréquence d'un signal ADSL n'est pas du tout la même chose que celle d'un signal HFC. En HFC tu as quoi, 450 MHz au minimum pour chaque porteuse alors qu'en ADSL, tu es à peine à 2,2 MHz pour la fréquence du signal tout entier.

 

Zeop a un encodeur dans leurs locaux qui justement comme son nom l'indique encode les signaux vidéos et ces signaux sont par la suite amplifiés et dispatchés par des QAMcoders, sur chaque fréquence contenu dans le signal HFC qui te sont transmis.

 

Tu as normalement en ce moment 8 porteuses que tu peux voir dans l'interface de ton modem.

 

De plus n'oublies pas que le débit de la TV est à part de celui de l'internet. On m'avait dit qu'en HFC il y avait 800 MHz au total dédié à la TV, pas comme en ftth où c'était au niveau du NRO que le modem allait chercher les chaînes.

 

oui enfin un flux vidéo reste un flux vidéo, ne confond pas le moyen de transport et le colis ;-) Pour moi raisonner en terme de fréquence ça ne me parle pas, c'est un niveau physique qui ne permet pas d'extrapoler un débit, mais au niveau supérieur ça reste toujours de l'IP qui lui même transporte un flux vidéo compressé selon une norme. Que la liaison passe par du HFC, de la fibre optique, de l'Ethernet, du wifi etc n'y change rien.

 

Sinon je ne dis pas que la qualité est la même que SFR Réunion, j'ai même dis depuis le début que je trouvais la qualité d'image en HD bien meilleure chez Zeop. Je suis d'ailleurs surpris que Zeop ne communique pas là dessus. J'imagine que par ex pour les amateurs de foot ça doit faire une grosse différence.

 

Si tu as lu ce que j'indique il semble que SFR métro en fibre optique diffuse des flux HD avec seulement 12 Mbit/s soit deux fois moindre.

 

Un débit vidéo sans connaître le codec utilisé ne veut pas dire grand chose. C'est d'ailleurs tout l'intérêt depuis le début de la TV par IP : la qualité progresse mais la compression aussi.

 

À titre d'exemple la "nouvelle" norme de compression h.265 permet de diviser par le deux le poids du même flux 1080p encodé en h.264 ce qui n'est pas rien

 

Perso j'ai toujours trouvé l'image par satellite assez dégueu par contre j'ai eu l'occasion de voir des flux full HD en ADSL et franchement la qualité était bonne (après il faut que le signal d'origine soit bon, que l'encodage le soit aussi et évidemment la tv).

 

Comme tu as visité les locaux et vu le matériel d'encodage, sais-tu le codec utilisé ? Probablement du h.264 vu les décodeurs que nous avons.

 

Ce tu dis sur la FTTH si j'ai bien compris c'est que l'on a pas la contrainte liée au HFC (stream de 2 ou 3 chaînes) mais qu'en revanche il n'y a pas de débit réservé pour la TV et donc que cela impacte le débit internet ?

 

En appuyant sur la touche verte ou "Rec" de la télécommande (même résultat), l'OSD s'affiche au centre de l'écran alors que chez moi c'est en bas à droite. Il n'a pas le bandeau rouge systématique (quelque soit la chaîne regardée) qui dit "Enregistrement en série impossible.... ".

Par contre il a des mentions inexistantes chez moi, par exemple la précision "enregistrement sur un disque usb...." (pardon pas retenu toute la phrase), il peut changer les horaires, changer la chaîne à enregistrer (oui oui !!!) PENDANT que l'image de fond diffuse une chaîne bien définie : ex stb calé sur m6 en appuyant rec il peut choisir d'enregistrer tf1 sans que l'image de M6 ne change en fond...

 

Bref... chez moi quand j'appuye sur la touche verte ou "Rec" y'a une petite lucarne rose en bas à gauche qui propose l'enregistrement de la chaîne en cours, on peut adapter l'horaire éventuellement et ... c'est tout ! Sans compter comme je le précise plus haut, ce vilain bandeau rouge systématique occupant tout le bas de l'écran et qui annonce fièrement que l'enregistrement en série est impossible etc... etc...

 

Une même version de firmware sur un matériel identique avec le même type de connexion peut produire des options différentes pour une même action ???

C'est quoi le beanz...??? :unsure:

 

J'ai comme toi un N7700 et le firmware du 26 fev 2015 : v6.0.05.127 et j'ai seulement la petite fenêtre moche d'enregistrement et attention en cas d'enregistrement à la volée si vous changez de chaîne c'est foutu…

 

 

Là aucune explication lol.

 

En parlant des nouveautés de ces derniers temps, depuis l'arrivée du replay c'est le retour des soucis de l'EPG.

 

Deux soucis :

 

- soit en allumant le décodeur le guide des programmes prend 8 minutes pour apparaître

 

- soit ça ne vient pas du tout et il faut éteindre et rallumer.

tiens un bug que j'ai pas (encore) rencontré. Chez moi je l'ai bien.

 

Par contre (et c'est le lot de la plupart des interfaces tv) c'est loin d'être ergonomique (mais au moins c'est lisible avec un texte net), pas de possibilité de chercher un titre ? Pas de possibilité de filtrer par genre (film, documentaire, news etc) ?

Seulement 5 chaînes affichées à la fois et sur un créneau d'1h30

 

La seule option existante à ma connaissance (vu que Zeop ne fournit pas le moindre début de commencement d'une documentation) c'est d'afficher dans le guide soit toutes les chaînes, soit seulement la liste des favoris via la touche rouge. On rêvera (longtemps à La Réunion) d'une appli mobile permettant la recherche d'un programme, la pose d'une alerte, la programmation d'un enregistrement et même sa consultation ultérieure (je sais j'suis fou mais figurez vous que ça existe, pas des fous hein, ce genre d'appli proposée par ex par SFR, Free, Numericable, Orange…)

Link to comment
Share on other sites

Non justement en FTTH il y a aussi le fameux débit est dédié à la TV, il y en a même 50 mega pour ça si je me souviend bien. Dans la box zte, on a deux réseaux virtuels, l'un est pour le net et l'autre pour la tv.

 

Et quand tu parles de sfr en fibre qui fait de la HD à 12 Mb/s, je t'ai dis que Zeop faisait la même chose pour les chaînes comme TF1, M6 etc... Sauf pour bein sport.

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi pour le débit

 

J'étais dans l'idée : SD Zeop 12 Mbit/s, HD 25 Mbit/s

 

mais dans ce cas Zeop devrait arriver à caser au moins 4 flux HD hors Bein sport dans son stream TV de 50 Mbit/s (4*12)

 

Et à combien tourne les flux non HD chez Zeop ? Là aussi ça devrait permettre d'en caser bien plus que trois ou quatre par flux TV et donc limiter l'inconvénient dû à la présence d'un seul tuner dans le décodeur.

Link to comment
Share on other sites

C'est certainement pour ne pas se retrouver avec une qualité moindre ou un plus de HD du tout.

 

Quoi qu'il en soit je ne suis pas le seul à avoir ce soucis de guide des programmes qui met trop de temps à arriver ou qui n'arrive plus.

J'espère qu'une mise à jour corrigera ça.

Link to comment
Share on other sites

j’espère aussi fk ... moi c'est pire, parfois je suis obliger de passer par une réinitialisation du guide des programme pour l'avoir de nouveau .car éteindre le décodeur ne résoud pas le probleme

Link to comment
Share on other sites

Hé dis pas ça ça fait genre tourisme seksouelle... Et puis je vais revenir à 100 mega.

 

Un truc idiot : je venais de recevoir le firmware qui corrigeait mon soucis du guide des programmes. On dirait que c'est le même mais que c'est le replay qui fait déconner.

Link to comment
Share on other sites

et tu as comme décodeur le Netbox N7700 avec le firmware de février ?

 

Curieux qu'avec le même matériel et le même logiciel nous obtenions des interfaces et des comportements différents

 

Petite suggestion, il ne serait pas possible de prévoir dans le profil des zones permettant de renseigner :

  • le type de réseau (ADSL, HFC, FTTH etc)
  • le modèle de décodeur avec la version du firmware
  • le modèle de modem avec la version du firmware

on verra sans doute plus simplement les points de concordance en cas d'anomalie

 

Et question le guide quelqu'un sait qui le fournit ? Netgem le fabricant des Netbox ? Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les catégories de programmes ne sont pas traduits en français (documentary, pour les autres ça ne se remarque pas trop, news, sitcom etc)

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Evidemment, ce décodeur là est chez moi depuis un an. Donc depuis au moins un an ils le mettent à disposition chez les abonnés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.