Jump to content

Configuration/Information/Problème => Service TÉLÉVISION de Zeop (HFC et FTTH)


keynes

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour

Abonné depuis peu à la fibre Zeop, j'essaie d'installer la box tv sur un CPL dans une autre pièce.

LA VOD fonctionne parfaitement, mais les images de la télé saccadent ou ne marchent pas.

Comment régler ce soucis ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

mode court ne pas utiliser tes CPL… 

mode long : tu as un souci avec tes CPL

Soit ils sont mal branchés (ils doivent être branchés en direct sur les prises de courant, pas sur une rallonge ou une multiprise)

Soit ils n'assurent pas un débit constant suffisant pour la TV (contrairement à la VOD ou au replay il n'y a pas possibilité de mettre les données en cache)

Soit l'installation électrique est défectueuse ou pas adaptée aux CPL (prises de courant sur des disjoncteurs différents, installation en tri-phasé, équipement branché sur le réseau mal isolé et générant des perturbations électriques)

Soit ils ne supportent pas les flux multicast utilisés pour la diffusion IPTV. Voir la notice des CPL.

Si tu as le choix préfère grandement un raccordement par câble Ethernet (éventuellement avec passage sous plinthe ou goulotte), plus fiable et ne consomme pas de courant.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

En fait, j'ai installé un netgear (ex 3700) max 750 mbits qui sert d'appoint à mes CPL NETGEAR (1000 mbits/s). Quand je l'ai échangé conte l'autre qui est plus puissant, la télé est apparu enfin. 

Tes conseils m'ont aidé

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Yo la TV est en HD chez zeop quand il y a des coupures de câble? Je suis vachement déçu de la fibre d orange... Je suis a 2 doigts de résilié...il ne me reste que 5 mois... La qualité des chaînes TV est essentielle pour moi..

Depuis des semaines la TV est en HD le matin et les après midi impossible de regardé quoi que ce soit sauf la svod d Amazon...

Les après midi j aime regardé Les JT nationaux ensuite je passe aux séries.

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Ben chez moi oui c'est en HD (on a juste les chaînes fourni avec le forfais fibre 1 giga mantaire) ce matin en passant devant ça affichait un peu de pixel vert mais c'est la première fois que ça le faisait depuis un bonnnn moment. Ça a duré une heure stout. Jamais eu de coupure ou de kalitay sd dégueulasse. Netflix aussi en HD tout le temps. Twitch depuis novembre c'est mort. Les jeux ben ça dépend mais c'est pourris en ce moment. Les téléchargement pareil en ce moment c'est mort.

Link to comment
Share on other sites

Yo ok super merci.

Moi je ne joue pas, je ne télécharge pas et les jeux me rendent malades.

Et Twitch je n ai jamais ouvert une vidéo dessus..

J' ai juste besoin  de naviguer le matin et que la TV soit en HD ou Ultra HD.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Je demande si ça fonctionnait bien par décodeur zeop...car justement chez moi via les apks c est la cata du au câble sous marin coupé.

En août il y aura du changement chez moi..et je vais dire adios a l offre fibre découverte.

La TV est plus importante pour moi que le prix.

J' ai 3 solutions en vue 

1/ repassé a l offre ADSL pour sécuriser la TV en passant par le satellite.32€

2/ prendre le décodeur d orange. 49€

3/ prendre zeop triple play.49€

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Vivant à Petite-Ile, je n'ai pas de souci particulier pour regarder la TV

Je trouve l'image très bien.

En ce moment, quelques pb car tout le monde est connecté et je pense cable toujours endommagé ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai remarqué une chose, sur le guide des programmes de Zeop, les programmes en question sont inscrits deux fois ! Ca prête à confusion!

Toutes les étiquettes sont en double! Plus vous allez vers la droite, vous verrez les programmes apparaître deux fois!

Exemple:

 

1.jpg

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est vrai effectivement, les chaînes jeunesses ont un programme qui ne correspond jamais et de toute la journée!

Encore un trop grand nombre de chaînes indiquent aussi "programme inconnu".

Zeop aurait dû remarquer cela depuis le temps, cela fait plusieurs mois que ces problèmes sont là!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

salut ! 

je me pose la question sa ne dérange personne le fait que si on allume sa télévision sa allume aussi le décodeur zeop qui est en veille ? ( led du décodeur éteint) , même si l'option cec est désactive .. .moi sa me dérange , et ce " bug " date d'un moment sur le n7900 en tous cas, le n7950 je sais pas .

Edited by jd974
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

je précise que sa ce passe sur mes 2 décodeurs ( n7900), que l'option HDMI CEC est désactive sur les décodeurs et que en plus les 2 télévisions ne sont pas compatible HDMI CEC .

et si je cache le récepteur infrarouge le décodeur ne s'allume pas si j'utilise la télécommande de la télévision 

oui faudrait voir pour le n7950 mais moi je l'ai pas 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.