Jump to content

Configuration/Information/Problème => Service TÉLÉVISION de Zeop (HFC et FTTH)


keynes

Recommended Posts

si tu leur dis sa ils vont te dire que 27 mega c'est bon , et te demander en quoi sa te gène dans ton utilisation et que de toute manière aucun fai ne garanti les débits ... 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien trouvé dans les CGV ou les fiches tarifaires, d'informations comme quoi Zeop se fixe une plage de débit "conforme" à son offre. C'est juste précisé jusqu'à 50 ou 100 Méga (oui les fiches ne sont toujours pas à jour). Contrairement au FAI ADSL Orange qui garanti un minimum de 512 kb/s il me semble sur leur forfait haut débit.

 

De plus, Zeop communique sur le fait qu'il peuvent fournir du 50 méga quelque soit la localisation de l'habitation. Je ne vois donc pas ce que peux dire Zeop, face à un client qui lui dit que j'ai du 27 méga au lieu de 50 Méga. Bref...

Link to comment
Share on other sites

Sa peut être lier à EDF comme ils le disent.

 

dans mon cas cette explications me semble peu plausible pour expliquer les différentes coupures du net que j'ai eu.

 

Il n'y a qu'un seul câble qui relie un client au réseau de Zeop. À chaque fois la TV fonctionnait donc j'en déduis (peut-être à tort mais faudrait m'expliquer) que les équipements réseau HFC étaient bien alimentés dans mon quartier (centre ville de St-Paul avec zéro coupure EDF). J'imagine que le centre du réseau de Zeop est situé au Port à leur siège, zone non concernée non plus par les coupures et s'il y a avait eu coupure, pourquoi seulement le net et pas la TV ?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas ce sont les noeuds optiques qui sont saturés.

je sais pas ce qui est saturé mais sa l'est .. c'est pas avec un tel réseau qu'ils vont résister à la concurrence qui arrive ... perso si je retrouve pas le niveau de service et de communication qu'il y avais quand je me suis abonne  si un autre fai me fibre je part 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce site que je trouve très bien

Je vois de plus en plus de personne qui se plaignent sur les derniers posts, mais peu qui disent du bien, donc je viens me "faire l'avocat du diable"

Déjà merci à ZEOP de m'avoir passé en 100Mb/s (soit 12,5 Mo/s ou encore 12,5 MB/s), cela m'a quand même coûté car il a fallu que j'investisse dans un émetteur WIFI plus puissant que celui de la box ZTE (je suis en FFTH à Beauséjour).

Je n'ai jamais de micro coupures, je télécharges sans soucis à 100Mb/s (en fait je suis légèrement menteur, car en réalité je télécharge à 95Mb/s :) cela pendant que les enfants regardent la TV (qui a quand même un panel de chaînes impressionnant) et pendant que ma femme surfe sur sa tablette.

Mes pings sur les jeux en ligne sont plus bas qu'avec mes anciens FAI

Bon il est vrai que j'ai un petit soucis avec mon décodeur TV qui parfois à l'allumage reste bloqué sur un écran rose (mais je pense que c'est lié à mon disque dur externe qui n'est pas auto alimenté) et parfois j'ai cette fameuse coupure de son (mais je m'y suis habitué et je le règle en 2 secondes en faisant un chaîne + puis un chaîne - , je préfère ce léger soucis qu'aux problèmes de pixellisation que je rencontrais avec mes anciens opérateurs)

Je ne dis pas que d'autres n'ont pas réellement des problèmes, mais lorsque vous ne trouvez pas le débit espéré en téléchargement, lancez d'autres téléchargement en parallèle pour voir si la somme des vitesses ne correspond pas à ce que vous espérez, ce qui montrera que le soucis ne vient pas du download de ZEOP mais de l'upload du site sur lequel vous téléchargez.

Sinon je voulais remercier pour l'astuce du "rembobinage" sur les chaînes TV, c'est génial comme option :)

Bon j'arrête mon roman et moi je dis :

LONGUE VIE A ZEOP :)

 

PS : Je vais diminuer mes téléchargements pour vous laisser un peu de bande passante :mdr:

Edited by Sebastien Grondin
Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'un autre FAI te fibre. Le but de la mutualisation c'est justement d'éviter la multiplication de fibres.

 

Les FAI tiers se raccorderont probablement au NRO

Link to comment
Share on other sites

Floren et tu pense que c'est le même principe pour le HFC ? Perso je sais pas . Bon j'esagere un peut quand je dis que je part si on me fibre . Car mon mécontentement de ce moment est surtout due au faite que depuis au moins début novembre je me retrouve a moind de 20 mega le soir a partir de 18h environ ( même un peut avant c'est dernier jour) et je trouve cela vraiment pas top .

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas savoir, le HFC est une techno bâtarde mise en place pour économiser de la fibre optique avec les inconvénients que l'on connaît.

 

Est-ce que cela est mutualisable comme un réseau FTTH ? La solution serait que Zeop upgrade son réseau HFC en FTTH mais là… Ca serait tout de même bête de laisser un concurrent refaire un réseau FTTH quand on juste à finir le dernier bout.

Link to comment
Share on other sites

pour être franc je pense que c'est ce qui va ce passer ils vont attendre que orange ou sfr passe leur ftth et profite de la mutualisation et pas refaire leur réseau hfc ... ou alors en cofinançant le réseau ftth avec un autre opérateur  

Link to comment
Share on other sites

pour être franc je pense que c'est ce qui va ce passer ils vont attendre que orange ou sfr passe leur ftth et profite de la mutualisation et pas refaire leur réseau hfc ... ou alors en cofinançant le réseau ftth avec un autre opérateur  

 

ce que tu décris je suis à peu prêt certain que cela n'arrivera pas.

 

Zeop a déjà fait le plus gros dans les zones qu'ils couvrent en HFC. La fibre optique est déjà présente au coin de la rue.

 

Ils ne vont pas laisser un concurrent refaire tout le boulot pour ensuite lui louer son réseau alors qu'il leur suffit de changer quelques dizaines de mètres de câble en coaxial ? Enfin en tout cas ça m'étonnerait. Par contre c'est sûr que ça ne va pas être la priorité par rapport à la couverture de nouvelles villes.

 

Ou alors les concurrents en FTTH ne couvriront pas les zones déjà couvertes en HFC mais ça serait se priver d'une bonne partie des zones intéressantes en terme de clients.

 

En 2009 je pestais déjà contre ce mauvais choix de Zeop qui ont le voit s'avère présenter pas mal d'inconvénients.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout de refaire l'installation chez les clients qui coûtera cher.

Je vois sa plutôt comme sa, les habitations en hfc resteront comme sa, et seul les nouvelles installations seront en ftth. Ensuite beaucoup plus tard une migration cas par cas

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans ce cas les autres opérateurs fibres devront soit ne pas proposer d'offres sur les zones HFC, soit construire à partir de rien leur propre réseau. Je ne pense pas que Zeop dans une même rue puisse gérer simultanément des clients HFC et FTTH.

 

Remplacer un bout de câble coaxial en aérien jusque chez le client c'est tout de même beaucoup moins coûteux et long que des travaux de voirie pour amener la fibre optique dans un quartier. 

 

Passer de HFC en FTTH permettrait à Zeop de louer son réseau aux concurrents ce qui couvrirait certainement (en partie) les coûts de mise à niveau du réseau.

 

Sans parler du fait que maintenir et gérer deux réseaux concurrents, HFC et FTTH, doit aussi générer un surcoût (matériel, logiciel, évolution des services etc).

 

Bon tout ça c'est des suppositions de bon sens. La course actuelle c'est de couvrir les villes qui n'ont pas encore accès aux très haut débit. La question des zones HFC se posera sûrement qu'en 2016 ou 2017 quand les concurrents démarreront vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

N'empêche, je reviens de la boutique zeop pour l'échange de mon STB... On m'a refilé l'ancien modèle (la virgule), mais en fait je préfère !!!

Les différences qui peuvent exister entre le N5200 et le N7700, (pour ce qu'il en est) sont en tout état de cause totalement transparentes donc je m'en fou un peu.

 

Par contre, D'un point de vue pratique je retrouve 2 avantages non négligeable car disparu (ou absent) du N7700 : La seconde prise usb en façade !!!

Il fallait à chaque fois virer le HDD du pvr proprement (logiciellement et physiquement) , ensuite brancher l'autre... à la fin refaire la manip inverse.

 

Là c'est cool parce que le pvr a son disque usb à l'arrière qui ne bouge pas.. et si j'ai d'autres contenus, je peux brancher devant.

 

Autre chose qui m'agaçait au plus haut point sur le 7700, le gros point rouge signalant le stb éteint (et vert quand allumé). J'avais oublié qu'avec le 5200 déjà le voyant ne change pas de couleur (toujours gênant la nuit), et lorsqu'on l'éteint le bouton s'éteint réellement, simplement.

 

Bon par contre.. Si j'ai bien le firmware 6.0.05-128 (23-Apr-2015) ... j'ai toujours le "problème" de petit cadre rose en bas à gauche en guise et place de la fenêtre centrée lors de la programmation des enregistrements !

Ce n'est donc pas un problème de logiciel, pas non plus de matériel... :wacko:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le 7700 le point rouge disparais au bout d'un temps quand il est éteint (réglable dans les options )  . en ce qui concerne l'enregistrement c'est pour tout le monde pareil non ? en tout cas moi j'ai eu la fenêtre centre que une seul fois et maintenant j'ai la même que toi ..

par compte moi j'ai pas cette maj , j'ai la 6.0.05.127 du 26 février ... 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir le coeur net j'ai appelé la hotline juste après avoir posté mon message... :unsure:  sans être une lumière, j'ai eu nettement l'impression d'avoir été pris pour un demeuré.

Le mec n'a rien compris (ou n'a pas voulu comprendre) ce que je racontais, il m'a dit que ce que je disais lui était totalement inconnu, je l'ai renvoyé vers ici pour voir la capture des 2 type d'écran osd différents (pourtant pas compliqué il me semble).

Il a voulu me faire comprendre qu'à technologie différente les options étaient différentes, mais mon frangin à la Ravine des Cabris est aussi en HFC comme moi avec le même matos et la même version du firmware et il a bien la fenêtre osd centrée contrairement à moi, je n'invente rien quand même !

 

Quoiqu'il en soit, apparemment une nouvelle version du firmware sera bientôt déployée et gommerait certains bugs connus...

Link to comment
Share on other sites

Quels bugs seront corrigés ?

 

Pour moi le plus gênant c'est par moment perte de son pendant 5 à 15s, retour du son pendant quelques secondes, re-perte du son etc.

 

Idem aussi j'ai eu des freezes, pas plus tard que hier.

 

Finalement le débit réservé pour la TV, s'il a le gros avantage de ne pas impacter le débit internet, ne préserve pas de bug sur le flux TV (sachant que les dits bugs peuvent être dus non seulement à des problèmes dans le transport mais également directement au niveau de l'encodage réalisé par Zeop voire même plus en amont au niveau du signal fourni par les chaînes). C'est là évidemment que l'on regrette l'absence d'un bug tracker qui permettrait de remonter facilement les anomalies et les demandes d'évolution et surtout de consolider les observations de plusieurs clients.

 

Question bête, ne serait-il pas possible d'imaginer que Kozazot installe son propre bugtracker (multi-fai tant qu'à faire) ? Cela permettrait de garder une trace bien plus clair des soucis rencontrés, si un membre remonte un souci on pourrait voir directement si c'est nouveau ou si c'est un bug déjà répertorié, éventuellement enrichir la description du problème avec de nouvelles informations etc. Si un membre pose une question on pourrait directement lui donner l'url de la page du bugtracker concernant son souci etc. Si les FAI lisent le forum on peut espérer qu'ils profitent de cet outil pour améliorer leur service.

 

Pour l'instant moi je garde trace de mes observations sur mon blog ce qui me permet de le retrouver facilement, mais c'est évidemment moins connu même s'il a l'avantage d'être nettement mieux référencé qu'un post sur le forum (où c'est franchement la misère pour retrouver quelque chose).

http://blog.bouckenooghe.com/

 

PS : n'hésitez pas à me contacter s'il y a besoin d'un coup de main sur le sujet

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me suis enfin décidé a tester un disque dur sur mon décodeur pour tester la lecture de mes vidéos. Pour mes fichiers film en .MKV, j'ai bien l'image mais pas le son. C'est un problème de compatibilités avec le codec audio du fichier et le décodeur?

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.