Jump to content

Configuration/Information/Problème => Service TÉLÉVISION de Zeop (HFC et FTTH)


keynes

Recommended Posts

pour les chaines sd c'est pour les seconds décodeur non hd . et oui sa serais plus simple de faire comme tu dis le chois de la version hd ou non comme pour les sous titres

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que c'est impossible de satisfaire les goûts de chacun en matière de numérotation des chaînes, et justement, c'est pour ça que les favoris existent. C'est là où chacun peut personnaliser à son avantage.

 

Puisqu'on est dans le déballage, j'aimerai aussi (et à nouveau) soulever ce très épineux problème que je trouve incompréhensible pour un fai fibre optique.

Le débit n'est pas un problème... et on nous double même la dose (qui s'en plaindrait ?)... mais alors pourquoi ne peut-on tout simplement pas enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ? Chez SFR je m'amusai à tester le débit (pourtant là c'est directement lié !!!) en enregistrant TF1 HD et puis je regardai autre chose ailleurs en même temps.

 

C'est hallucinant et je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas le faire chez Zeop ?! Fk avait évoqué un moment que ça ne semblait exister qu'en HFC mais pas en FTTH.

 

Je ne vois pas à quoi sert d'enregistrer un programme qu'on est obligé de regarder immédiatement en même temps que l'enregistrement ? Dans ce cas on n'enregistre pas... et donc du coup l'option pvr (et tout ce qui va avec) ne sert strictement à rien du tout !

Link to comment
Share on other sites

J'ai tester ya pas longtemps et sa marcher j'ai pu regarder une chaine tout en enregistrant une autre .je vais re tester dans la soire pour voir

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Ha bah oui ça marche maintenant, je viens d'essayer... toutes mes confuses :blush:

ça dit juste "Enregistrement en série impossible... " pas trop compris ce que ça veux dire.

 

Bon ben au moins y'a ça de corrigé aussi c'est pas mal.

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Bon à savoir pour le N7700 (et sans doute aussi le N5200 vu qu'il tourne sous Linux) il supporte les disques formatés en EXT2 (ou 3) ce qui est utile si vous voulez lire un fichier avec une taille supérieure à 4Go. Par contre il faudra le formater vous même avec un PC (sous Windows je vous recommande EaseUS Partition Master (gratuit) et pour lire et écrire sur une telle partition depuis Windows, installer Ext2Fsd)

 

Le médiacenter est basique mais ça fonctionne bien si l'on utilise comme client UPNP : testé avec XBMC/Kodi, on récupère bien les pochette/affiches et les titres. Manque par contre le résumé. Avec toutes les possibilités de tri (genre, acteur, studio etc).

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Bon à savoir pour le N7700 (et sans doute aussi le N5200 vu qu'il tourne sous Linux) il supporte les disques formatés en EXT2 (ou 3) ce qui est utile si vous voulez lire un fichier avec une taille supérieure à 4Go. Par contre il faudra le formater vous même avec un PC (sous Windows je vous recommande EaseUS Partition Master (gratuit) et pour lire et écrire sur une telle partition depuis Windows, installer Ext2Fsd)

 

Le médiacenter est basique mais ça fonctionne bien si l'on utilise comme client UPNP : testé avec XBMC/Kodi, on récupère bien les pochette/affiches et les titres. Manque par contre le résumé. Avec toutes les possibilités de tri (genre, acteur, studio etc).

Exactement le mediacenter est simpliste mais vachement bien fait le fait de récupérer les pochettes et résumés sur le serveur en réseau (comme pour les VOD).

 

Même ma télé Samsung ou mon lecteur blueray réseau ne le fait pas ça et c'est bien dommage. (la télé Samsung le fait à condition d'installer un logiciel synology dessus).

Link to comment
Share on other sites

Chez toi les résumés s'affichent ? Moi j'ai juste le titre et l'affiche ou la pochette mais pas le résumé (j'utilise XMBC/Kodi comme serveur)


Link to comment
Share on other sites

Il est clair que c'est impossible de satisfaire les goûts de chacun en matière de numérotation des chaînes, et justement, c'est pour ça que les favoris existent. C'est là où chacun peut personnaliser à son avantage.

 

Puisqu'on est dans le déballage, j'aimerai aussi (et à nouveau) soulever ce très épineux problème que je trouve incompréhensible pour un fai fibre optique.

Le débit n'est pas un problème... et on nous double même la dose (qui s'en plaindrait ?)... mais alors pourquoi ne peut-on tout simplement pas enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ? Chez SFR je m'amusai à tester le débit (pourtant là c'est directement lié !!!) en enregistrant TF1 HD et puis je regardai autre chose ailleurs en même temps.

 

C'est hallucinant et je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas le faire chez Zeop ?! Fk avait évoqué un moment que ça ne semblait exister qu'en HFC mais pas en FTTH.

 

Je ne vois pas à quoi sert d'enregistrer un programme qu'on est obligé de regarder immédiatement en même temps que l'enregistrement ? Dans ce cas on n'enregistre pas... et donc du coup l'option pvr (et tout ce qui va avec) ne sert strictement à rien du tout !

 

Salut j'ai la réponse de Zeop concernant cette impossibilité :

 

"En HFC, les chaines sont diffusées dans un stream de 50 Mbit/s pour plusieurs chaines (par exemples 3 chaines HD à 13 Mbit/s dans le même stream, 2 chaines HD 25 Mbit/s dans un autre stream, etc.)

 

La box que nous déployons n'a qu'un seul tuner, donc ne peut décoder qu'un seul stream. Vous pouvez enregistrer et regarder une chaine dans le même stream en même temps, mais pas sur deux streams différents.

 

En FTTH par contre, les chaines sont en multicarte et ne passent pas par le tuner, il est donc possible d'enregistrer une chaine et de regarder n'importe quelle autre en même temps"

 

Il me semble que Zeop avait parlé aussi du fait qu'en FTTH, les chaînes sont déployé au niveau du NRO, c'est pour cela qu'une recherche de chaîne n'est pas nécessaire lors de la 1ère initialisation ou de la réinitialisation du décodeur. En HFC en revanche, il faut une recherche classique des chaînes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mouai le hfc ... pour moi c'est une erreur cette technologie . et el pire c'est que zeop différencie pas ou peut les 2 technologie alors que voila on voit bien que le hfc ... la par exemple j'ai du attendre 1h avant de re-avoir le net après le retour de l’électricité ... je suis sure que en ftth sa serais pas comme sa bref ... 

Link to comment
Share on other sites

La box que nous déployons n'a qu'un seul tuner, donc ne peut décoder qu'un seul stream. Vous pouvez enregistrer et regarder une chaine dans le même stream en même temps, mais pas sur deux streams différents.

Mouai (comme dit jd)... on n'est pas informé de cet état de fait qui est relativement limitatif ! D'où le message du stb "l'enregsitrement en série est impossible... ", je comprend mieux maintenant.

 

Merci en tout cas de nous avoir apporté un peu de lumière sur ce point particulier :)

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai la réponse de Zeop concernant cette impossibilité :

 

"En HFC, les chaines sont diffusées dans un stream de 50 Mbit/s pour plusieurs chaines (par exemples 3 chaines HD à 13 Mbit/s dans le même stream, 2 chaines HD 25 Mbit/s dans un autre stream, etc.)

 

La box que nous déployons n'a qu'un seul tuner, donc ne peut décoder qu'un seul stream. Vous pouvez enregistrer et regarder une chaine dans le même stream en même temps, mais pas sur deux streams différents.

 

En FTTH par contre, les chaines sont en multicarte et ne passent pas par le tuner, il est donc possible d'enregistrer une chaine et de regarder n'importe quelle autre en même temps"

 

Il me semble que Zeop avait parlé aussi du fait qu'en FTTH, les chaînes sont déployé au niveau du NRO, c'est pour cela qu'une recherche de chaîne n'est pas nécessaire lors de la 1ère initialisation ou de la réinitialisation du décodeur. En HFC en revanche, il faut une recherche classique des chaînes.

 

C'est une ÉNORME limitation et comme Zeop ne donne aucune information à ses clients…

 

Je viens de tester, si on enregistre Arte HD et bien on ne peut regarder qu'une seule autre chaîne, Paris Première.

 

Là j'ai franchement l'impression d'un gros retour en arrière et de ne pas avoir été correctement informé.

 

Concernant le message "enregistrement en série impossible" par contre je ne pense pas que cela soit lié. Normalement il s'agit d'une fonctionnalité permettant d'enregistrer automatiquement tous les épisodes d'une série mais encore faut-il que l'EPG soit bien programmé.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

En HFC 

 

Si je programme un enregistrement en passant pas le guide des programmes j'ai bien écran noir sur les autres chaînes pendant l'enregistrement avec le message "Chaîne TV indisponible"

 

Par contre et là c'est vicieux si je suis sur une chaîne et que je lance l'enregistrement du programme en cours (en précisant une heure de début et de fin) et bien je peux regarder une autre chaîne sauf que évidemment l'enregistrement que j'avais lancé s'interrompt lors du changement de chaîne sans que l'utilisateur soit averti que l'enregistrement sera arrêté.

 

Pire si je reviens sur la chaîne de départ, j'ai toujours le pictogramme en forme de rond qui m'informe que le programme est en cours d'enregistrement alors qu'en fait il a été interrompu.

 

Est-ce que vous constatez le même souci ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as poussé le truc un peu plus dans ses retranchements que moi... et en fait comme je n'avais pas laissé l'enregistrement durer très longtemps, j'ai changé de chaîne et je suis revenu sur la précédente "en cours d’enregistrement". Effectivement c'est trompeur si l'icône continue à indiquer un enregistrement en cours alors qu'en réalité ça ne l'est pas.

 

Ne sachant pas moi j'y ai cru, et quand j'ai regardé je ne me suis pas formalisé de la très courte durée.

Il semblerait bien alors que ce que tu décrit soit bel et bien la réalité !

 

Faudra que je fasse d'autres tests un peu plus long (comme une émission entière avec début et fin assis sur l'EPG)... et changer de chaîne à tout va pendant ce temps.

 

Si ça ne l'est pas, il faudra qu'ils prennent en compte la chose, c'est un gros bug il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Je viens déjà de demander à Zeop un moyen officiel de remonter les bugs et les demandes d'amélioration sur le mode du bugtracker mis en place par Free, ça a eu l'air de moyennement les enthousiasmer.

 

Pour le moment je vais noter mes remarques sur mon blog et je partagerai les liens.

 

============================================

 

Edit : tiens je viens de planter le décodeur en appuyant simplement sur la touche retour arrière de la télécommande. Je pensais bêtement que Zeop avait le contrôle du direct (timeshifting) mais il semble que non. J'ai eu droit a un bel écran noir et plus aucune touche de fonctionnelle.

 

Obligé de de débrancher le décodeur.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.