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Configuration/Information/Problème => Service TÉLÉVISION de Zeop (HFC et FTTH)


keynes

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tiens au passage pour ceux qui ont une tv connectée avec du hdmi 1.4, comme le décodeur n7700 est lui aussi hdmi 1.4 normalement si votre tv est connectée à internet il n'est pas nécessaire de connecter le décodeur. Il devrait récupérer automatiquement la connexion internet en passant par la prise hdmi (enfin si ça été correctement implémenté).

 

ça économise un câble et un port ethernet sur le routeur

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Certains matériel en 1.4 ne supportent même pas cette fonction (HEC), comme la PS4. Aucun signe également de cette fonction dans ma TV connecté et compatible hdmi 1.4 de 2014!

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Se pourrait-il que ce soit toujours lui (le câble) le fautif ?

Tu as tout bon à ça ?

- une prise HDMI compatible ARC sur la télé
- une prise HDMI compatible ARC sur l'autre appareil
- un câble HDMI 1.4 HEAC
(HDMI Ethernet Audio Control). HEAC = ARC + HEC

 

En fait d'après un article de TomsHarware ici, il semblerait bien que :

Le HEC pour HDMI Ethernet Channel (...) en plus de demander un câble spécifique HDMI 1.4 pour fonctionner, le consortium a décidé de commercialiser deux types de câble, un gérant la fonction HEC et offrant une plus grande bande passante que le second qui sera compatible HDMI 1.4, mais incompatible avec cette fonctionnalité.

 

 et un peu de recherche (j'ai été pas mal intéressé par le sujet aussi), et aussi de tests perso, m'ont bien confirmé que pour une même version de câble annoncée, tous ne se valent pas forcément en terme de caractéristiques effectives.

Edited by MAD
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oui j'oubliais il faut le câble hdmi qui va bien.
 
Pour ça la gamme AmazonBasics propose le meilleur rapport qualité prix (mais faut se faire livrer en métropole), font aussi d'excellent hub usb 3.0, du câble ethernet, des accus etc.
 
Un câble hdmi 1.4 compatible ethernet, 3D etc de 2m pour 6,49€ (existe en version 90cm et jusqu'à 7m60)
 

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T'est sur qu'il faut utiliser la prise ARC (audio channel retour) ? En général les tv n'ont qu'une seule prise ARC, çà serait nul car le HEC doit permettre cela sur toutes les prises.

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(c'est le topic qui part en poupinette là :P )

 

Pour moi c'était plutôt une façon de parler pour dire un matériel compatible au départ, un câble compatible pour la connexion à un appareil compatible à l'arrivée.

 

Je ne suis "sûr" de rien du tout... je ne fais que tester, lire, chercher... et parfois peut-être je tire des conclusions hâtives.

Pourquoi les tv n'auraient qu'1 seule prise spécifique compatible si 2 ou 3 hdmi sont disponible ? C'est une question hein... moi ma tv a 3 hdmi mais c'est du 1.3 , et donc limitées aux spécifications du standard de cette version. Il faudrait regarder dans le manuel de ta TV voir les spéc au niveau des HDMI disponibles.

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Pour le ARC c'est logique qu'une seule prise, vu qu'en général on a un seul ampli pour le retour du son.

Sinon pour le HEC je vais essayer de trouver un câble compatible pour essayer.

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ça marche bien la tv chez vous ce soir ?.. chez moi RMC impossible ni à voir ni à entendre : l'image et le son totalement décomposé !

Même Antenne Réunion bug à fond. c'est quoi le beanz ?

 

EDIT : En fait je corrige, toutes les chaînes sont concernées chez moi, après 1 à 2 minutes de visionnage des artefacts visuels apparaissent, et sur certaines chaînes impossible de regarder ou écouter, tout est achuré (même après reboot électrique du décodeur).

Edited by MAD
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je sais pas mad mais bon sa deviens lourd tous ces problèmes a répétition ... 

je les vois mal faire face a la concurrence qui arrive(orange/sfr) avec un réseau pareil ... 

 

EDIT il y a pas que la tv pour moi le debit ... 

Edited by jd974
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EDIT il y a pas que la tv pour moi le debit ... 

 

J'allais le rajouter justement... même le débit est pourri : firefox a mis 27 secondes à ouvrir ma boîte gmail, avec la jauge bleue qui ne sait plus s'il faut avancer ou (comme avant) afficher le fameux message "votre connexion est trop lente... etc.. "

 

A leur décharge il faut dire que zeop réagit vite comparé aux autres fai, et ceux-ci ne sont pas exempts de problèmes non plus (SFR il y a 10 jours à Petite île : plus d'IPTV du tout !).

 

Mais là... Je ne sais pas quoi ni où mais il y a un problème quelque part !

Edited by MAD
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et tu verra sa sera encore que le réseau hfc qui est impacté ... (tous ce qui ce plainent sur facebook sont en hfc vue leur lieu de résidence ) 

en même temps la majorité des clients sont en HFC non ? Difficile alors de dire si c'est lié à la techno.

 

TV hachurée (son et image) sur toutes les chaînes ce matin au petit déj' après quelques minutes de visionnage. Et comment je fais pour regarder mon Koud'kony de Jean-Laurent Faubourg ? Hein je vous le demande.

Illustration en vidéo

https://youtu.be/Y-LHdiD5zf4

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moi j'avoue être surpris à ce niveau. Je pensais que Zeop était moins soumis aux incidents et ça semble l'inverse (pour le moment en tout cas).

 

En 15 jours j'ai eu plus d'incidents qu'en deux ans chez SFR.

 

Surtout étant sur St-Paul je ne comprend pas les 6 ou 7 coupures du net quand dans le même temps :

  • il n'y a pas de coupure d'électricité dans mon secteur ni au Port
  • que la TV fonctionne (ce qui tend bien à montrer que les équipements HFC me reliant à Zeop sont correctement alimentés)

Par contre quand ça marche, ça marche, je ne constate pas de baisse du débit et ça c'est appréciable.

 

Vais finir par me brancher directement sur le SAFE dont le point d'arrivée est pas loin de chez moi…

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moi j'ai pas eu des micro coupure mais une indisponibilité de 30 minutes à environ 1h30/2h avec en prime la mauvaise surprise que le routeur du Arris TG862 ne répond plus donc réseau local bloqué (j'attends la livraison d'un nouveau routeur pour pallier à cet inconvénient et au wifi faiblard).

 

Pour le reste comme je disais le débit de la connexion est là et bien là y compris en upload et ça ça change beaucoup de chose.

 

Pour la tv, hormis la fois où j'ai planté le décodeur en utilisant le contrôle du direct, il n'y a que ce matin que j'ai eu un souci et la HD est bien meilleure

 

Ce que je trouve surtout embêtant c'est de ne pas avoir un semblant d'explication

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Moi j'ai pas vu de coupure ou micro coupure ça marche nickel sauf que je n'ai plus du tout de débit stable. Ma moyenne a du légèrement augmenter depuis dimanche (j'étais a 20mbps), la je dois être a 27mbps.

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