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keynes

Configuration/Information/Problème =>Box de Zeop en HFC uniquement

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mdr, y a quelques mois vous me les brisiez a me dire que c'était mon pc... trop lol toi. Et je me tue a dire a zeop qu'ils bougent leur cul, mais ça il savent pas le faire.

Edited by Zoreil
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@ zoreil, ça fait des mois que tu te plains. C est bon , on a compris... On ne peut rien y changer nous..

Il faut que tu attendes d être éligible à un autre fournisseur.. mets ton mal en patience..

Déjà est tu encore sous engagement? Si vraiment zeop n est pas stable il te reste la solution orange ADSL... C est pas le top mais on peut tenir tranquille avec ça.

Edited by lanceur
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adsl? repartir sur du 5 méga? installer une parabole pour la tv? non. Changer d'opérateur c'est prévu, mais pas en adsl, en fibre, et orange va mettre un temps fous a a activer les offres.

@Da_Mak si, t'es gros et t'es stupide aussi.

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il y a une heure, Zoreil a dit :

 

@Da_Mak si, t'es gros et t'es stupide aussi.

Tu pourrais rester correct et ne pas insulter les personnes qui te contredise ?

Il y a 2 problèmes possible chez toi, ton matériel ( pc, box) ou un problème de ZEOP dans ton secteur ( saturation du à trop de monde sur le hfc ) ou un problème de défaillance sur leurs matériels actif.

Pour être sûr, as tu déjà chez toi essayé de brancher ta box uniquement sur une prise de courant sans rallonge ou multiprise ? 

Ton pc l'as tu réinstallé, as tu essayé de faire test test en ayant uniquement que ton pc de branché sur la box ( sans rien d'autre branché dessus en lan ou wifi ).

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Le 26/07/2018 à 07:19, El974 a dit :

@Zoreil as-tu toujours des instabilités électriques?

oui, enfin ça a toujours été le cas contrairement a mes soucis zeop

Le 26/07/2018 à 08:03, Seb_Zero a dit :

Tu pourrais rester correct et ne pas insulter les personnes qui te contredise ?

Il y a 2 problèmes possible chez toi, ton matériel ( pc, box) ou un problème de ZEOP dans ton secteur ( saturation du à trop de monde sur le hfc ) ou un problème de défaillance sur leurs matériels actif.

Pour être sûr, as tu déjà chez toi essayé de brancher ta box uniquement sur une prise de courant sans rallonge ou multiprise ? 

Ton pc l'as tu réinstallé, as tu essayé de faire test test en ayant uniquement que ton pc de branché sur la box ( sans rien d'autre branché dessus en lan ou wifi ).

Je n'ai rien contre quelqu'un qui me contredit. Ce que je ne supporte pas, c'est sa façon de troller, c'est un troll, ça a toujours été le cas depuis qu'il est là. Ce genre de personne ne méritent pas mon respect. Je ne serais plus jamais correct avec ce type.

La box a été branché (seule) a plusieurs endroits différents, avec ou sans multiprise (parafoudre ou non) essayé plein de rj45, testé d'autres pc, une autre carte réseau, d'autres cable coax, de passer par un routeur, passer par un vpn, essayer en wifi, formaté 3x le pc (testé avec pilotes a jour ou pas a jour) ,testé 3x pc + un GSM.

J'ai emmené mon PC chez un ami en HFC à st leu: miracle, pas un drop....

Depuis qu'orange est venue installé la fibre ici, c'est la merde. Coïncidence ou pas, j'en sais rien en tout cas, les câbles de zeop ont bien bougés pendant qu'orange bossait.

 

EN fait, les seuls moments ou "ça peut aller" c'est tard la nuit, comme si y'avait un bridage.

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@Zoreil Bonjour je ne suis pas un espécialiste mais si tu as des problèmes électriques étant donné que tu es en HFC les problèmes ne viendraient t-il pas des problèmes électriques?

As-tu déjà sollicité ERDf pour ces problèmes et si oui qu'ont t-ils répondus?

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On a déjà prévenu EDF il y a bien longtemps, des voisins on même déposé une pétition pour changer le transfo (ou je ne sais quoi) mais ils ne font absolument rien. Dans ma rue on est souvent impacté par les coupures, enfin pas toute la rue, mais surtout la partie où j'habite. Quand ça coupe, nous on a plus rien, mais le haut et le bas de la rue aucun problème.

J'ai eu un technicien EDF un jour au tel, qui m'a dit très bien connaître le problème puisque qu'il a de la famille qui habite dans cette rue.. mais visiblement ils s'en balance.

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Je n'ai rien contre quelqu'un qui me contredit. Ce que je ne supporte pas, c'est sa façon de troller, c'est un troll, ça a toujours été le cas depuis qu'il est là. Ce genre de personne ne méritent pas mon respect. Je ne serais plus jamais correct avec ce type.

Gros, stupide et maintenant trop laid. J'accumule !

Si t'as testé ton PC ailleurs et que ça fonctionnait bien, donc le souci soit chez toi ou dans le quartier. Pour vérifier, il faudrait tester ton PC chez un autre client Zeop du quartier.
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Il y a 5 heures, Zoreil a dit :

On a déjà prévenu EDF il y a bien longtemps, des voisins on même déposé une pétition pour changer le transfo (ou je ne sais quoi) mais ils ne font absolument rien. Dans ma rue on est souvent impacté par les coupures, enfin pas toute la rue, mais surtout la partie où j'habite. Quand ça coupe, nous on a plus rien, mais le haut et le bas de la rue aucun problème.

J'ai eu un technicien EDF un jour au tel, qui m'a dit très bien connaître le problème puisque qu'il a de la famille qui habite dans cette rue.. mais visiblement ils s'en balance.

Ok merci, alors dans ta situation il n'y a qu'une seule solution le courrier écrit et s'il ne réponde pas alors saisine du médiateur puisque tu dis que le problème est connu et reconnu.

 

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Les choses "commencent" à bouger.

Le service technique m'a contacté la semaine dernière pour changer la box et que si le problème peristait un technicien viendrait vérifier l'installation.  J'ai don eu la même box (arris). Ca a plutôt bien fonctionné... 2 jours.

j'ai re-contacté le service aujourd'hui. Ils font donc intervenir un gars jeudi matin. Mais il a fallu encore une fois gueuler. Il m'annonce que si ils ne trouvent rien chez moi, l'intervention sera facturé. Du coup, quand j'ai balancé qu'orange me livrait le ffth à partir du 19/08.. comme par magie "on ne facturera rien quoi qu'il arrive"... Y a plutôt intérêt, vu que les conversations sont enregistrés...

Ah, et depuis quelques jours, (hors youtube évidemment) impossible de lire une vidéo au delà de 480P, peu importe la plateforme.

 

Pour les tests nperf. Soit le débit est "médiocre" et ça fait du yoyo, sinon ben ça dépasse pas les 90Mb/s.

 

 

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Edited by Zoreil
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Bonjour, je sais pas trop si je peux poser la question ici, je doute que ça a déjà été posé, le modem-routeur ARRIS TG2492 je suppose que l'on peut pas le remplacer par un modèle "perso"? Je suppose aussi que le CMTS identifie bien chaque modem des clients?

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Il y a 16 heures, MetallixX974 a dit :

Bonjour, je sais pas trop si je peux poser la question ici, je doute que ça a déjà été posé, le modem-routeur ARRIS TG2492 je suppose que l'on peut pas le remplacer par un modèle "perso"? Je suppose aussi que le CMTS identifie bien chaque modem des clients?

Hello ! 

Les modem ARRIS sont de très bons produits et routent gèrent très bien les protocoles IP. Quelles sont tes attentes en le remplaçant ?

Edited by Ac1d
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Il y a 9 heures, F1oren a dit :

ça risque d'être très compliqué voire impossible, déjà faudrait trouver un autre modem compatible Docsis 3.0

la question c'est surtout pourquoi tu voudrais le remplacer ?

Ho non juste une simple curiosité.

 

Il y a 7 heures, Ac1d a dit :

Hello ! 

Les modem ARRIS sont de très bons produits et routent gèrent très bien les protocoles IP. Quelles sont tes attentes en le remplaçant ?

Pas d'attente spécial, j'ai réussi à administrer l'ARRIS au poil comme je le souhaite. Son seul défaut que je trouve c'est l'interface d'administration un peu lente. Au délà de ça je suis d'accord avec vous, mais c'était plus pour ma culture personnel technique. 😁

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Je ne connais malheureusement pas de modem DOCSIS qui puisse permettre de remplacer celle de Zeop. D'aiilleurs, il est difficile d'en trouver dans le commerce à prix public. En fibre avec le bon module SFP ou le bon ONT, c'est sûrement plus simple. 

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Il y a 3 heures, Ac1d a dit :

Je ne connais malheureusement pas de modem DOCSIS qui puisse permettre de remplacer celle de Zeop. D'aiilleurs, il est difficile d'en trouver dans le commerce à prix public. En fibre avec le bon module SFP ou le bon ONT, c'est sûrement plus simple. 

Oui en effet et un routeur derrière capable d'authentification de type DHCPv6 etc... pas si simple avec l'arrivée des nouvelles technologies les opérateurs utilisent leurs propres scripts d'identification par MAC / N°de série. En tout cas merci des réponses ;)

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