Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Box de Zeop en HFC uniquement


keynes

Recommended Posts

il y a 31 minutes, kosa974 a dit :

A ce point ? J’avais peut-être l’idée d’y faire un tour chez eux. Mais avec ton post, je vais rester chez l’Orange.

Je suis en HFC, ce qui apparemment explique cela. Dans la rubrique FFTH les gens ne se plaignent pas, au contraire. Mais honnêtement, qu'on soit en ADSL ou en fibre, je suis maintenant persuadé qu'il faut dans tous les cas rester chez orange.

Si en allant chez zeop tu est branché en FFTH, je serais tenté de te dire "pourquoi pas" en HFC, je te le déconseille fortement.

Pourquoi tu veux changer?

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix . Même si j’ai des remises actuellement. La partie tv d’orange m’énerve. Manque de HD, de chaînes intéressantes. En 2018 ont n’a tous des tv pas moche. Mais les chaînes sont diffusées de travers.

Link to comment
Share on other sites

eh ben si tu t'arrache les cheveux zeop orange viens pas chez zeop :D pixélisé 6 mois de l'année...  Non mais zeop ne sera pas intéressant tant qu'ils seront uniquement sur le SAFE.. on est jamais à labris de passer en 56k pendant 4 mois chez eux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Zoreil a dit :

eh ben si tu t'arrache les cheveux zeop orange viens pas chez zeop :D pixélisé 6 mois de l'année...  Non mais zeop ne sera pas intéressant tant qu'ils seront uniquement sur le SAFE.. on est jamais à labris de passer en 56k pendant 4 mois chez eux.



Salut, Je suis en FFTH j'ai pas de Tv qui pixel  6 mois dans l'année. Ensuite le problème étant plus d'actualité je vois pas trop bien pourquoi toujours parler du '' safe '' Ensuite j'ai pas tous les problèmes que tu cite dans tes message bien entendu je suis en FFTH, donc Kossa si tu à du FFTH Zeop fonctionne vraiment pas mal. J'ai un ping correct, hier j'ai upload pas loin de 60GO vers l'extérieur en 1h et xx minutes mes download sont de très bonne vitesses et niveau Tv y a pas photo Zeop reste devant Orange niveau TV. Maintenant à toi de voir si l'aventure zeop te tente ou pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui, voilà, FFT et HFC c'est le jour et la nuit. C'est en soit un problème de débit. Envoyé 60go c'est loin d'être un problème, mais ce ne se fait pas à une vitesse constante, c'est pas stable. Là par exemple, je n'arrive pas à envoyer plus de 2 méga en stream sans avoir des pertes, ça descend à 50kb/s! et ce, peu importe vers le serveur sur lequel j'envoie.

Link to comment
Share on other sites

Je stream, je n'ai pas de perte faut juste avoir le bon serv, pas mal de stream du 974 que je suis sont chez zeop n'ont pas de perte je te conseille donc de revoir ta config. Ensuite ma vitesse d'upload ou download sont constant je peux t'upload une capture de mon up effectuer hier ( 60 GO ) à vitesse constante  entre ma co et un FTP. Idem vers le FTP vers ma co fibre tu verras que c'est très constant.

Ensuite en HFC vos soucis je sais pas ce qui va pas. Donc la dessus je ne dirais rien ! mais si un client à une FFTH n'auras pas tes soucis. j'ai une vitesse de 80  mo/s en dl ce qui me suffit largement pour recup de gros fichiers et en stream je n'ai pas de drope donc encore une fois je t'invite soit à me mp pour une config, tu verras de toi même que parfois tu pense que ça vient de zeop mais que bah non ! c'est plus twitch qui fou le dawa si tu sais pas t'y faire. Car moi aussi au début je me disais la même chose puis avec l'aide des streamers du 974, une bonne config je n'ai plus eût de soucis, pour ton info perso celui est en HFC & habite au tampon et c'est stream sont fluide sans drope ou perte avant que tu me dise que c'est le HFC qui merde lors du stream. 


Amicalement Fenix.

Edited by Fenix
Link to comment
Share on other sites

Attention, tout dépend du bitrate choisi. Quelqu'un qui stream du heartstone n'a pas besoin d'avoir un gros bitrate, à peine 1 méga suffit. Moi je stream du FPS, beaucoup de mouvements, d'actions, donc il faut avoir le débit conséquent.

Si je règle mon OBS à 1méga, je n'aurais quasi aucun drop. Mais il me faut au moins 2, et même là c'est pas joli, l'idéal serait 3500kbps.

Link to comment
Share on other sites

@Zoreil j'ai un ami chez Orange en FTTH impossible de streamer a 6000 de bitrate (maximum autorisé par twitch il me semble) et quand meme des drops a 4000. Apres c'était un test une fois ou il avait configuré vite fait donc peut etre des options a régler mais voila. Avec OBS aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, NapoleonidasIII a dit :

@Zoreil j'ai un ami chez Orange en FTTH impossible de streamer a 6000 de bitrate (maximum autorisé par twitch il me semble) et quand meme des drops a 4000. Apres c'était un test une fois ou il avait configuré vite fait donc peut etre des options a régler mais voila. Avec OBS aussi.

EN fait, c'est "normal" twitch bride à 2500 environ, donc on peux pas aller au dessus (pour nous dom tom). Si t'habite en métropole, là tu peux envoyer beaucoup. Mais y a un moyen pour nous de passer outre, faut passer par une plateforme qui rebalance le flux sur twitch (restream). Un peu chiant a expliquer comme ça, passe en mp si tu veux. Mais en gros, on peut balancer du 6méga sur twitch si on veux, a conditions d'être en ftth. j'en ai parlé  @Fenixil peux maintenant stream à 3000 sans aucun drop.

HFC, effectivement, c'est instable. Il a d'ailleurs vu ce que ça donnait tout à l'heure.

 

Je viens de finir mon live:

1er essai à 3000kbps: en 30mn, 5% de drops, obligé de tout couper et relancer

2ème à 3000kbps: idem

3 ème: 2h de live sans aucun drop, mais je suis passé à 2000kbps.

 

C'est dingue de ne pas pouvoir avoir plus de bitrate stable quand même.

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Zoreil a dit :

merci, mais ils sont malheureusement dans leur droit.. ils fournissent jusqu'à 1gb/s. Donc, même si on reçois que 1/10éme des 1gb/s, ils sont quand même dans leur droit. Ça reste dégueulasse quand même.

La seule chose qui fera avancer tout ça, c'est quand orange activeront leurs offres fibre dans mon quartier. Les travaux sont fini, j'ai plus qu'à attendre 6 foutus mois.

 

 

Rien ne t'empêche de les convoquer pour une conciliation préalable à la saisine d'un juge. Leur argument est peut-être valable mais ils devront prouver leurs dires et surtout ils devront justifier leurs passages au 1 giga théorique. Les équivalents en FTTH n'existent pas.

Je te concède que la technologie est différente alors pourquoi ils ont dits que tous passaient au  giga...

Moi personnellement j'aurais tenté cette solution pour voir leurs réactions en attendant mieux.

Un conseil néanmoins si tu n'es pas expert vaut mieux éviter de dire qu'ils sont dans leurs droits sinon tu pars perdant directe puisque considéré comme un professionnel du secter et ceux quand bien même tu ne le serais pas.

Se considérer encore et toujours comme un consommateur lambda et non se comporter comme un pro du secteur.;)

Link to comment
Share on other sites

Convoquer? déjà pour avoir un mec au téléphone c'est toute une aventure... C'est impossible d'avoir un responsable au téléphone, impossible qu'on me prenne au sérieux, impossible d'avoir un correspondant compétent voir msg facebook " Bonjour, Les 400 mb/s dont vous aviez bénéficié se sont épuisés. Je vous invite à refaire un test d’ici demain. Bonne soirée. Zeop"

Franchement, ils m'ont épuisé, je ne lâche pas l'affaire pour mes stream, mais je vais pas en plus commencer à les convoquer, envoyer des recommandés, voir un avocat, aller devant un juge...d'un point de vue personnel le juge je le vois 2 à 3x par an déjà, alors si c'est pour en rajouter avec zeflop non merci. Et puis pourquoi au final? remuer tout ce monde là pour quelques mbps qui disparaissent de temps en temps?

Je vais juste les appeler 1 a 2x par semaine pour gueuler comme d'hab, et réclamer mes remises (qui n'arriveront jamais comme le gbps)

Je prend mon mal en patience et j’attends orange. Voila.

 

ceci dit, j’apprends qu'il y a un autre streamer sur le Tampon, en HFC, qui lui n'a aucun problème de drop. Je vais prendre contact avec lui. Si ça se trouve, le problème viens de mon quartier! Mais avant de faire venir un technicien bordel.... Même EDF viens pas alors qu'on a une coupure par semaine en moyenne dans notre partie de la rue alors que les autres n'ont aucun souci.

 

Link to comment
Share on other sites

juste comme ça, j'ai constaté avec plusieurs amis, que le Tampon c'est la pire zone HFC, je sais pas trop comment ils ont fait les installations la bas, mais j'ai vraiment eut beaucoup de retour super negatif par la bas, y'en a qui sont en grâce ou il y'a pas de problème et y'en a c'est pire que l'adsl! en HFC d'une ville a l'autre, c'est pas forcement la même chose non plus, c'est pas la fête mais y'a des zone plus stable que d'autre hors FTTH

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la réponse vient probablement du réseau électrique puisque d'après @Zoreil des problèmes électriques pourrissent leurs vies. Il faudrait aussi voir s'il n'y a pas d'interférences avec d'autres appareils...

Link to comment
Share on other sites

@lanceur et oui.. c'est bien ça le problème. Et là,j je veux lancer un stream sur twitch, si j’utilise un serveur Europe pour diffuser, impossible d'envoyer plus de 3/4 méga. obligé de passer par l’Asie ou les US...

En nperf europe, je plafonne à 120 download/10upload

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, demain ça va encore gueuler, je fait des test avec un pote du 17éme, il est en hfc, on fait les mêmes tests de débits au même moment, sur les mêmes serveurs, résultat:

moi j’envoie au maxi à 4 méga, lui il est à 20... des différences de 30/50ms de ping!

Et ça fait 2 mois qu'on me dis "les liaisons ont des problèmes" liaisons mon cul oui, c'est du foutage de gueule.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.