keynes Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 Regroupez ici toutes les discussions sur les différents modems loués ou mis à disposition par Zeop. Actuellement deux modems en HFC : - ARRIS TG862 DOCSIS® 3.0 residential gateway with 802.11n, 4 Port Router, and 2 voice lines with IPv6 Support 8x4 Channel Bonding Multi processor technology for highest performance Energy management and conservation for cost savings Enhanced WebGUI interface with technician level access Infos de support (anglais) : http://support.cableone.net/app/answers/detail/a_id/1179/~/arris-tg852%2Ftg862-cable-modem- Technicolor TWG870 [/size] WAN throughput: 440 Mbps WAN throughput upstream: 131 Mbps WAN ports: 1 WAN port(s) type: Coax F-connectorLAN ports: 4 LAN ports type: 10/100/1000 Gigabit Ethernet (RJ-45)LAN ports auto cross-over: USB port(s): 1 client PCsUSB port type: USB 2.0 RJ-11 FXS VoIP phone ports: 2 NAT routing: Multihomed: Port forwarding: DHCP server: DHCP client: DOCSIS compliance: DOCSIS 1.0 / DOCSIS 1.1 / DOCSIS 2.0 / DOCSIS 3.0 / EuroDOCSIS 3.0PacketCable: PacketCable 1.5 (VoIP) Maximum Wireless Speed: 108 Mbps WiFi standards supported: 802.11b (11 Mbps) / 802.11g (54 Mbps) / 802.11n (draft)Wifi security/authentication: WEP / WPA (TKIP) / WPA2 (AES) / 802.1X (EAP-MD5/TLS/TTLS/PEAP)WiFi modes: Access pointinternal antenna(s): 2 WPS (Wi-Fi Protected Setup): SPI firewall: DoS / DDoS protection: Filtering: Domain/URL blocking, IP Address filtering Administration: Web-based (LAN) / Remote configuration (WAN) Firmware upgradeable: Email alerts: Event log: SNMP support: SNMP v.2, SNMP v.3- Technicolor TC7200 (Euro)DOCSIS 3.0 certified with 8 downstream & 4 upstream channels Full band capture 4 Gigabit Ethernet LAN ports Dual band concurrent Wi-Fi 802.11n 2.4GHz & 5GHz Dedicated applications core with DLNA & hard disk sharing over Linux Voice (Euro)PacketCable 1.5 (2.0 upgradable) or SIP Multiple SSIDs and Wi-Fi hotspot roaming services MPEG2 over IP encapsulation solution for advanced media streaming & IPTV IPv4 & IPv6 support for more IP based services Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 (edited) J'ai deja vu le Arris en vrai et il est juste énorme, j'ai jamais vu un modem qui est aussi immense que sa x) Edit : moi j'ai encore l'ancien Arris qu'ils donnait au tout debut. Et je ne sais plus quoi faire avec lui. Edited June 29, 2014 by Nathxn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Essaye d'échanger en boutique, mais appelle d'abord et signale que tu souhaites faire un changement au SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 N'empêche que le Arris buggué moins et avait une batterie de secours ^^ J'ai changé le Arris pour un thompson .... qui à claqué la semaine dernière. Je me retrouve aujourd'hui avec un Technicolor .... Qui en moins de 2 jours déconnent sérieusement. Malgré plusieurs reset ... Du coup impossible de re-paramétrer le wifi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Est-ce que tu peux utiliser chrome pour voir si les bugs sont toujours là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Que ce soit chrome safari ou internet explorer même combat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 yanhoa c'est le technicolor tc 7200 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Oui alors quel technicolor tu as ? Il s'agit de mettre à jour un peu tout ça sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Je vous dis ça demain... La box est au rdc... Lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Prends l’ascenseur tu iras plus vite lol. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Il s'agit du TC7200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 N'empêche que le Arris buggué moins et avait une batterie de secours ^^ C'est le seul truck qu'il a de bien. Ma marraine l'a toujours et j'arrive jamais à dépasser le 1mo/s en wifi sur idm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 C'est le seul truck qu'il a de bien. Ma marraine l'a toujours et j'arrive jamais à dépasser le 1mo/s en wifi sur idmAhhhh ça oui... Un wifi pourri dessus. Le signal avait du mal à traverser un mur quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 Avec mon ZTE F660, c'est peut être de la marque ZTE mais mon wifi lui passe bien dans toute l'appartement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Il semblerait que le arris avait un soucis avec ses batteries de secours : les batteries bien souvent tombaient en panne avant le modem ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexreunion Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 Bonsoir, demain les installateurs de Zeop passent chez moi et j'avais quelques questions concernant le modem que Zeop fournit. En ce moment c'est quel modem qui est livré? La console de gestion permet il de désactiver facilement le DHCP? En effet je compte conserver mon abonnement internet Orange ADSL2+ en complément de celui de Zeop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 Bonsoir, déjà tu es en Ftth (100% fibre optique) ou en HFC (coaxial à la maison) ? Autrement dit de quelle technologie tu disposeras à la maison ? En fonction de la technologie que tu auras, le modem sera différent. Si tu ne sais pas quelle technologie tu auras, dis-nous simplement où est-ce que tu vis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexreunion Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 je ne sais pas quelle technologie Zeop va employer chez moi. Je suis en centre ville du Tampon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 Tu seras donc en HFC. Je laisse le soin aux abonnés HFC de répondre à la question. Pour comprendre le HFC : http://www.kozazot.com/topic/5011-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-hfc-chez-zeop/ Tu peux voir le schéma contenu dans le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bonjour normalement le MoDem c'est le technicolor TC 7200 et le decodeur TV le netgen 7700 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexreunion Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Merci de l'information. Si c'est ce modèle, la désactivation du DHCP est facile à réaliser. Ma configuration réseau ne devrait pas être difficile à réaliser. Les techniciens sont passés (c'est la 2e fois) mais ils n'ont pas pu réaliser l'installation. Je n'avais pas vu qu'un des potaux électrique passait dans la cour d'un voisin dont je n'avais pas l'autorisation écrité. Heureusement ils ont trouvé une solution intermédiaire, ils vont tirer un cable de la rue directement vers ma maison, en ne longeant plus les cables électriques mais il leur faut un camion nacelle donc l'installation est reportée à la semaine prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Oups, pas cool ca ! Surtout quand on a réellement envie de voir de la nouveauté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 Le technicien est passé et le modem à été changé... Out les thomson, out les Technicolor.... Arris is back... LoL Le nouveau modèle est un arris tg862. J'espère qu'il sera aussi performant que l'ancien modèle arris (celui avec une batterie intégré). Pour l'instant le modem se reinitialise il faut attendre une bonne demi heure apparemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 il est énorme comparer au tc 7200 non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 Oui il est un peu gros et moche par rapport aux autres modems. Mais enfin un vrai bon WIFI dessus. J'essais de paramétrer mon réseau la, tout fonctionne correctement sauf mon accès extérieure à mon NAS. J'ai un service DDNS sur le nas en lui même mais j'ai l'impression que le modem bloque l'accés aux connexions venant de ce service DDNS (no-ip). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...