Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Box de Zeop en HFC uniquement


keynes

Recommended Posts

Ma belle-mère utilise toujours la box Technicolor de Zeop.

 

Depuis quelque temps, la box n'émet plus de signal Wifi, alors que celui-ci semble bien actif dans les paramètres. Il me semble que ce "bug" avait été déjà signalé sur le forum par @Mad. Quelqu'un peut me rappeler c'est quoi la technique pour réactiver ce signal wifi?

Link to comment
Share on other sites

étrange, un reset d'usine a bien été tenté ?

 

attention aussi augmenter la largeur de bande si ça permet d'augmenter la vitesse à deux inconvénients (augmentation du risque d'interférence si l'environnement radio est encombré vu que tu utilises deux canaux au lieu d'un et impossibilité pour certains appareils ne se connecter s'ils ne sont pas compatibles)

Link to comment
Share on other sites

le top actuel semble un réseau mesh

 

http://www.maison-et-domotique.com/69123-test-du-systeme-netgear-orbi-le-wifi-na-plus-de-limites/

 

quelqu'un a testé ?

Le orbi c'est bien trop cher ... uniquement parce que c'est user friendly, tu peux realiser la meme chose toi meme avec des répéteur mais il y aura plus de configuration..

Link to comment
Share on other sites

non un répéteur ce n'est pas la même chose et oui je suis d'accord les points wifi mesh sont encore trop cher mais techniquement ça semble beaucoup plus intéressant

 

pour l'anecdote les réseaux mobiles avaient originellement été imaginés sur ce principe avant que les opérateurs mettent le holà et imposent une architecture centralisée imposant de passer par leurs antennes (soutenu sans doute par les Etats peu enclins à voir ce développer un mode de communication décentralisé).

 

En terme de résilience du réseau c'est beaucoup efficace, en cas de dysfonctionnement ou de coupure de coupure de courant un réseau mesh peut continuer à fonctionner

Link to comment
Share on other sites

mec ça fait des années que ça existe notamment sur les airport d'apple première génération, le protocole est WDS : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System

 

ça permet d'avoir un seul réseau wifi dans toute ta maison avec plusieurs points d'accès exactement comme le orbi ! J'ai un système de ce type chez mes parents de puis très longtemps entre un airport express et un tp link ( je ne sais plus le modèle )

 

après peu être que le orbi utilise un protocole propriétaire pour lier ses 2 bases mais ça reste le même principe

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

non encore une fois cela n'a rien avoir non plus avec le WDS, je t'invite à te renseigner sur un réseau mesh

http://www.windowsnetworking.com/articles-tutorials/wireless-networking/intro-wi-fi-mesh-networking.html

http://packetrider.blogspot.com/2015/02/ds-vs-wds-vs-mesh.html

 

notamment dans un réseau MESH toutes les bornes sont capables de communiquer entre elles ce qui n'est pas possible en WDS

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Concernant la stabilité, enfin je vais surtout parler de l'upload qui est pour moi assez important, quelques graphiques qui démontre bien l'instabilité. Ça peut paraître minime, mais je vous garantis que pour ceux qui regardent, c'est horrible.

Ça donne le même résultat que quand vous regardez une vidéo qui pixelise, mais en plus ça freeze également.

J'ai réglé mon logiciel de stream sur 2500kbps environ d'envoi (parfois 2300 ou 2700). Sachant que pendant des mois j'ai pu le faire à 4000kbps sans aucune perte d'image et qu'on à le droit à 35mbps en moyenne, donc je ne suis pas du tout gourmand. Ce qui veut donc dire que Zeop est largement capable de fournir un truc stable... Mais ne le font pas.

 

Voici quelques exemples (les gros pics situent justement ces moments ou le réseau en en panique totale)

 

stream de 3h

2h.thumb.jpg.33bc6f9a050673b2afc651a178c3981b.jpg

 

 

De 5h

 5h.thumb.jpg.b3b01cdb47ae100ccd0a7c430f1d82ed.jpg

 

et de 7h

7h.thumb.jpg.7285f80f113bf868c70922c9450a6c78.jpg

 

 

Peu importe le serveur sur lequel je diffuse, même problème. Par contre, la nuit, aucun souci! Et quand commence la journée c'est la fin... En gros, de 7h à minuit c'est la galère.

 

Depuis presque 2 mois je traîne avec ça. La hotline me sors toujours la même réponse "nous avons des problèmes de liaisons, les réparations sont en cours" ok, mais il faut 2 mois pour réparer???

 

Sans parler du ping... Avec Zeop j'ai 350/400ms sur mes jeux. Quand je passe en 4g orange je descend à 220ms... Faut pas déconner quand même. Mon 4g encore une fois est plus stable que la fibre pour streamer!

Le ping vers l'afrique du sud fait du yoyo entre 50 et 180!

 

Sinon, oui, les test nperf eux ils fonctionnent bien... ce qui prouve encore une fois qu'entre un  test de débit, et une utilisation réelle, il y a une énorme différence.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, El974 a dit :

@Zoreil Bonjour il existe une procédure dans ton cas qui peut s'avérer utile si tu as l'envie et le temps.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Peut-être que les choses avanceront ainsi.

merci, mais ils sont malheureusement dans leur droit.. ils fournissent jusqu'à 1gb/s. Donc, même si on reçois que 1/10éme des 1gb/s, ils sont quand même dans leur droit. Ça reste dégueulasse quand même.

La seule chose qui fera avancer tout ça, c'est quand orange activeront leurs offres fibre dans mon quartier. Les travaux sont fini, j'ai plus qu'à attendre 6 foutus mois.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sfr le port:

5b4ad054484e0_nperfsfr.jpg.9d1e1ffceb60d043aad21ffc8d6814c8.jpg

 

anycast bouygues:

5b4ad06f8008a_nperfanycast.jpg.a2ac22165d687ad09018bc04b5602982.jpg

 

Donc, comment veux tu qu'on se retourne contre eux? ils fournissent un débit "correct", ça reste de l'arnaque par rapport à ce qui est mis en avant, mais ça reste correct. On peux utiliser le réseau convenablement pour eux.

Moi non, mais l'utilisateur lambda oui. Zeop ne fera rien tant qu'on pourra aller sur FB, envoyer des mails, et télécharger, aller sur youp**. Ce que fait 90% des utilisateurs en somme. Par contre, le jour où le problème de stabilité et de débit toucherons ces utilisateurs, là ils se bougeront le cul.

Faut pas rêver, ils vont pas bouger le ptit doigt pour un mec qui veux streamer convenablement avec sa fibre mais qui ne peux pas. Si l'utilisateur lambda se met a streamer, là oui, ils feront un truc. En attendant, ils me la mettent bien profond. Depuis que je suis chez eux, j'ai demandé à plusieurs reprises des gestes commerciaux, et ils ne m’ont accordés que 10€ l'année dernière pendant les problème de SAFE. Du gros gros foutage de gueule. Là où j'habite, on aura donné 1500€ à zeop d'abonnements, depuis le début c'est la misère, entre le safe qui lâche, leurs équipements pourris, la tv qui fonctionne la moitié du temps, et cette moitié on regarde des pixels en HD...  10 balles de remises?? non mais  sans déconner.

Y a qu'a voir leur serveur de test de débit, il est même pas capable de nous donner de bonnes infos, obligé d'aller chez sfr pour tester la ligne zeop....

Je recommence ma campagne de harcèlement au service client la semaine prochaine. J'ai fait une pause cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.