Zoreil Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 (edited) mdr, y a quelques mois vous me les brisiez a me dire que c'était mon pc... trop lol toi. Et je me tue a dire a zeop qu'ils bougent leur cul, mais ça il savent pas le faire. Edited July 25, 2018 by Zoreil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Rien ne dit que ce n'est pas ton PC... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 je ne me doute pas de cette réponse de gros troll. Oublis moi toi. et retourne dans ta rubrique aussi mdr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Je ne suis pas gros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 (edited) @ zoreil, ça fait des mois que tu te plains. C est bon , on a compris... On ne peut rien y changer nous.. Il faut que tu attendes d être éligible à un autre fournisseur.. mets ton mal en patience.. Déjà est tu encore sous engagement? Si vraiment zeop n est pas stable il te reste la solution orange ADSL... C est pas le top mais on peut tenir tranquille avec ça. Edited July 26, 2018 by lanceur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 adsl? repartir sur du 5 méga? installer une parabole pour la tv? non. Changer d'opérateur c'est prévu, mais pas en adsl, en fibre, et orange va mettre un temps fous a a activer les offres. @Da_Mak si, t'es gros et t'es stupide aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 @Zoreil as-tu toujours des instabilités électriques? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 il y a une heure, Zoreil a dit : @Da_Mak si, t'es gros et t'es stupide aussi. Tu pourrais rester correct et ne pas insulter les personnes qui te contredise ? Il y a 2 problèmes possible chez toi, ton matériel ( pc, box) ou un problème de ZEOP dans ton secteur ( saturation du à trop de monde sur le hfc ) ou un problème de défaillance sur leurs matériels actif. Pour être sûr, as tu déjà chez toi essayé de brancher ta box uniquement sur une prise de courant sans rallonge ou multiprise ? Ton pc l'as tu réinstallé, as tu essayé de faire test test en ayant uniquement que ton pc de branché sur la box ( sans rien d'autre branché dessus en lan ou wifi ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Il y a 1 heure, Zoreil a dit : @Da_Mak si, t'es gros et t'es stupide aussi. Stupide, surement. Gros, non. Peut-être un petit peu enrobé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Le 26/07/2018 à 07:19, El974 a dit : @Zoreil as-tu toujours des instabilités électriques? oui, enfin ça a toujours été le cas contrairement a mes soucis zeop Le 26/07/2018 à 08:03, Seb_Zero a dit : Tu pourrais rester correct et ne pas insulter les personnes qui te contredise ? Il y a 2 problèmes possible chez toi, ton matériel ( pc, box) ou un problème de ZEOP dans ton secteur ( saturation du à trop de monde sur le hfc ) ou un problème de défaillance sur leurs matériels actif. Pour être sûr, as tu déjà chez toi essayé de brancher ta box uniquement sur une prise de courant sans rallonge ou multiprise ? Ton pc l'as tu réinstallé, as tu essayé de faire test test en ayant uniquement que ton pc de branché sur la box ( sans rien d'autre branché dessus en lan ou wifi ). Je n'ai rien contre quelqu'un qui me contredit. Ce que je ne supporte pas, c'est sa façon de troller, c'est un troll, ça a toujours été le cas depuis qu'il est là. Ce genre de personne ne méritent pas mon respect. Je ne serais plus jamais correct avec ce type. La box a été branché (seule) a plusieurs endroits différents, avec ou sans multiprise (parafoudre ou non) essayé plein de rj45, testé d'autres pc, une autre carte réseau, d'autres cable coax, de passer par un routeur, passer par un vpn, essayer en wifi, formaté 3x le pc (testé avec pilotes a jour ou pas a jour) ,testé 3x pc + un GSM. J'ai emmené mon PC chez un ami en HFC à st leu: miracle, pas un drop.... Depuis qu'orange est venue installé la fibre ici, c'est la merde. Coïncidence ou pas, j'en sais rien en tout cas, les câbles de zeop ont bien bougés pendant qu'orange bossait. EN fait, les seuls moments ou "ça peut aller" c'est tard la nuit, comme si y'avait un bridage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 @Zoreil Bonjour je ne suis pas un espécialiste mais si tu as des problèmes électriques étant donné que tu es en HFC les problèmes ne viendraient t-il pas des problèmes électriques? As-tu déjà sollicité ERDf pour ces problèmes et si oui qu'ont t-ils répondus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 On a déjà prévenu EDF il y a bien longtemps, des voisins on même déposé une pétition pour changer le transfo (ou je ne sais quoi) mais ils ne font absolument rien. Dans ma rue on est souvent impacté par les coupures, enfin pas toute la rue, mais surtout la partie où j'habite. Quand ça coupe, nous on a plus rien, mais le haut et le bas de la rue aucun problème. J'ai eu un technicien EDF un jour au tel, qui m'a dit très bien connaître le problème puisque qu'il a de la famille qui habite dans cette rue.. mais visiblement ils s'en balance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Je n'ai rien contre quelqu'un qui me contredit. Ce que je ne supporte pas, c'est sa façon de troller, c'est un troll, ça a toujours été le cas depuis qu'il est là. Ce genre de personne ne méritent pas mon respect. Je ne serais plus jamais correct avec ce type.Gros, stupide et maintenant trop laid. J'accumule !Si t'as testé ton PC ailleurs et que ça fonctionnait bien, donc le souci soit chez toi ou dans le quartier. Pour vérifier, il faudrait tester ton PC chez un autre client Zeop du quartier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Yo, franchement que ce soit le Ftth ou le Hfc, le topic devient ridicule! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Il y a 5 heures, Zoreil a dit : On a déjà prévenu EDF il y a bien longtemps, des voisins on même déposé une pétition pour changer le transfo (ou je ne sais quoi) mais ils ne font absolument rien. Dans ma rue on est souvent impacté par les coupures, enfin pas toute la rue, mais surtout la partie où j'habite. Quand ça coupe, nous on a plus rien, mais le haut et le bas de la rue aucun problème. J'ai eu un technicien EDF un jour au tel, qui m'a dit très bien connaître le problème puisque qu'il a de la famille qui habite dans cette rue.. mais visiblement ils s'en balance. Ok merci, alors dans ta situation il n'y a qu'une seule solution le courrier écrit et s'il ne réponde pas alors saisine du médiateur puisque tu dis que le problème est connu et reconnu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 impeccable ce matin, 15 minutes pour accéder au forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Il y a 19 heures, kafna7po a dit : Yo, franchement que ce soit le Ftth ou le Hfc, le topic devient ridicule! Pourquoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 (edited) Les choses "commencent" à bouger. Le service technique m'a contacté la semaine dernière pour changer la box et que si le problème peristait un technicien viendrait vérifier l'installation. J'ai don eu la même box (arris). Ca a plutôt bien fonctionné... 2 jours. j'ai re-contacté le service aujourd'hui. Ils font donc intervenir un gars jeudi matin. Mais il a fallu encore une fois gueuler. Il m'annonce que si ils ne trouvent rien chez moi, l'intervention sera facturé. Du coup, quand j'ai balancé qu'orange me livrait le ffth à partir du 19/08.. comme par magie "on ne facturera rien quoi qu'il arrive"... Y a plutôt intérêt, vu que les conversations sont enregistrés... Ah, et depuis quelques jours, (hors youtube évidemment) impossible de lire une vidéo au delà de 480P, peu importe la plateforme. Pour les tests nperf. Soit le débit est "médiocre" et ça fait du yoyo, sinon ben ça dépasse pas les 90Mb/s. Edited August 7, 2018 by Zoreil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Il y avait quelqu'un d'autre en HFC qui se plaignait de YouTube depuis plusieurs jours sur un autre topic. À voir s'il est dans le même secteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MetallixX974 Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Bonjour, je sais pas trop si je peux poser la question ici, je doute que ça a déjà été posé, le modem-routeur ARRIS TG2492 je suppose que l'on peut pas le remplacer par un modèle "perso"? Je suppose aussi que le CMTS identifie bien chaque modem des clients? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 ça risque d'être très compliqué voire impossible, déjà faudrait trouver un autre modem compatible Docsis 3.0 la question c'est surtout pourquoi tu voudrais le remplacer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ac1d Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 (edited) Il y a 16 heures, MetallixX974 a dit : Bonjour, je sais pas trop si je peux poser la question ici, je doute que ça a déjà été posé, le modem-routeur ARRIS TG2492 je suppose que l'on peut pas le remplacer par un modèle "perso"? Je suppose aussi que le CMTS identifie bien chaque modem des clients? Hello ! Les modem ARRIS sont de très bons produits et routent gèrent très bien les protocoles IP. Quelles sont tes attentes en le remplaçant ? Edited September 22, 2021 by Ac1d 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MetallixX974 Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 Il y a 9 heures, F1oren a dit : ça risque d'être très compliqué voire impossible, déjà faudrait trouver un autre modem compatible Docsis 3.0 la question c'est surtout pourquoi tu voudrais le remplacer ? Ho non juste une simple curiosité. Il y a 7 heures, Ac1d a dit : Hello ! Les modem ARRIS sont de très bons produits et routent gèrent très bien les protocoles IP. Quelles sont tes attentes en le remplaçant ? Pas d'attente spécial, j'ai réussi à administrer l'ARRIS au poil comme je le souhaite. Son seul défaut que je trouve c'est l'interface d'administration un peu lente. Au délà de ça je suis d'accord avec vous, mais c'était plus pour ma culture personnel technique. 😁 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ac1d Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 Je ne connais malheureusement pas de modem DOCSIS qui puisse permettre de remplacer celle de Zeop. D'aiilleurs, il est difficile d'en trouver dans le commerce à prix public. En fibre avec le bon module SFP ou le bon ONT, c'est sûrement plus simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MetallixX974 Posted September 23, 2021 Share Posted September 23, 2021 Il y a 3 heures, Ac1d a dit : Je ne connais malheureusement pas de modem DOCSIS qui puisse permettre de remplacer celle de Zeop. D'aiilleurs, il est difficile d'en trouver dans le commerce à prix public. En fibre avec le bon module SFP ou le bon ONT, c'est sûrement plus simple. Oui en effet et un routeur derrière capable d'authentification de type DHCPv6 etc... pas si simple avec l'arrivée des nouvelles technologies les opérateurs utilisent leurs propres scripts d'identification par MAC / N°de série. En tout cas merci des réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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