Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Box de Zeop en HFC uniquement


keynes

Recommended Posts

Hélas non bedou on a plus les meilleurs connexion de la reunion en HFC,

Kaf: Les 1 giga annoncés pas promis pardon. Mais en on reste toujours loin..

Natxn je dis pas que je suis pas content de lavoir gagné et encore a part pour le debit potentiel le reste be me sert a rien

C'est juste que si ça continue comme ça on va justement retourner a un point ou le hfc sera considéré comme "bas débit" et le ftth comme "haut debit"

Mais pourquoi augmenter lupload pour le brider en HFC? Pourquoi ne pas améliorer un peu la technologie HFC ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Au moins Zeop joue la transparence et précise bien qu'il y a des limitations en HFC.

 

Après je fais partie de ceux qui pense qu'aujourd'hui l'offre à 1Go n'est pas intéressante, que ce soit en FTTH et HFC.

 

 

C'est exactement ce que j'ai posté sur le FB de zeop :

 

 

 

Beaucoup n'aimeront pas mais moi je la trouve bien trouvé la pub.... :)

 

Après 1gbps c'est beaucoup trop pour 99% des abonnés (ordi pas compatible), zeop devrait proposer une offre intermédiaire a 500mbps. D'autant plus qu'en HFC on ne profiterait pas du Gigabit. ..

 

Et j'ai reçu ça en réponse :

 

 

 

ZEOP mais ça c'était avant. Restez connecté pour connaitre la suite 
Link to comment
Share on other sites

Yo,

c'est ce que je disais aussi là.

Dans la réalité  je suis plus proche des 500 - 560 Mbps que du 1Gbps. J'ai déjà eu des pics à  670 Mbps mais ça reste rare sauf si il y a l'effet serveur cache.

 

Edit: je parle bien sûr du débit vers l'Europe.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Dois-je me faire une fausse joie ?

 

 

Yannis Hoareau ZEOP comment se fait il que certains bénéficie des 100mbps en upload et en HFC ... Alors que moi je reste bloqué à 20mbps ?

Yannis Hoareau ZEOP allo Zéop ?  :)

ZEOP Bonjour Yannis Hoareau ! Pouvez vous nous écrire en MP ? On vous répondra le plus rapidement possible, n'hésitez pas à nous envoyer vos captures d'écran de speed test et votre numéro d'abonné

 

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je reste aussi, et de plus en plus, sur ma faim depuis au moins 2/3 mois :

 

58336446-zbUMVVhF.png

(Test effectué ce jour sur pc fixe Windows 7-64 avec carte Realtek PCIe GBE Family Controller. Sachant que le GBE est mis pour Gigabit Ethernet je crois ?).

 

Je peux parfaitement comprendre que des limitations physiques imposent certaines différences, je ne demande pas 1GB je ne saurai pas quoi en faire... mais là il me semble y avoir une fluctuation et disparité importante comparé aux autres alors qu'on paye tous le même tarif pour une offre "200-100Mb/s" !

 

Si la technologie utilisée n'expose pas à un taux de perte important selon la distance, le HFC semble vite limité (et saturé) selon le nombre d'abonnés "entassés". Encore 2 abonnés de plus dans mon voisinage immédiat ces 15 derniers jours (câbles tirés du même poteau)... si rien n'est fait pour changer la donne, ça ira donc de mal en pis ?!

Link to comment
Share on other sites

 

 

ça dépend ce qu'ils répondent ! xD

Ben oui une réponse à la con. ....

 

Bonjour, Normal, vous êtes sur le forfait 200/20 mb/s Pour l'upload ça va changer pour la fin d'année.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour les gens :)

 

Alors je vous explique j'ai fait l'acquisition hier du nouveau modem ARRIS TG2492 et franchement il a l'air pas mal mais le soucis est ce que j'ai eut d'énormes problèmes déjà pour l'installer il a dû prendre au moins 4-5h avant d'être plus au moins opérationnel mais malgré ça il y a avait un problème récurrent ==> Je n'ai toujours pas de téléphone et quand j'essaie d'appeler sur mon fixe ça sonne mais rien ne se passe au niveau de mon duo de combiné ce qui est problématique.

A moins d'avoir omis un réglage en amont je ne sais plus vraiment quoi faire à part appeler le service technique xD Dans le doute je préfère passer par des experts avant :P

 

Merci d'avance pour vos réponses les gens!

 

Cordialement =) :grin:

Link to comment
Share on other sites

Up !!!

 

Après avoir chercher un peu sur le forum j'ai finalement trouver et il faut brancher le tél sur le port n°2 de la Box et visiblement ça fonctionne nickel !!

 

Ce forum est tout simplement génial !!

 

Bonne journée à vous et bon week-end :)

 

Zouh !! :grin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lol j'allais te dire que pour faire un up il fallait pas attendre deux heures seulement mais visiblement tu aurais trouvé la solution toi-même. Donc gg drastir.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, la maintenance a eut lieu apparemment (merci aux mecs d'avoir attendu bien au-delà de 01H30 du matin).

 

Du coup maintenant c'est 24 channels en dwn et 6 en up , contre précédemment 8/3 ! Le test que je viens d'effectuer en débit ne montre pas de véritable changement 100/20Mbs.

On verra à l'utilisation ce que ça donne (et si ça influe sur la TV ou pas pour une meilleur réception ?).

Link to comment
Share on other sites

oui moi aussi 24 chanel en download et 6 en up (d’ailleurs je comprend pas pourquoi 6 mais bon ...) 

depuis la maintenance et le passage a 24 channel : 

 

post-5728-0-39335300-1467616386_thumb.png          post-5728-0-67730000-1467616403_thumb.png

 

 

 

                                  post-5728-0-64460900-1467616411_thumb.png

 

espérons sa dure ... et a voir  aux heures de pointes

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Oui le matos n'est pas du dernier cri mais avant (envrion 1 an ou plus) je faisais des tests à 174Mb ! Et je n'ai pas changé le matériel depuis. 

D'autant que là j'ai fais avec le portable connecté en Eth avec le câble livré avec la box.

C'est d'autant plus bizarre que toi et moi nous sommes sur le même prolongement (il me semble)... mais tes résultats sont largement supéieurs !

(Je viens de relancer fast : 8.2Mb !!!)

 

Mais vu l'amoncellement d'abonnés dans le coin, je crains une limitation imposée... ??? de toutes façons je continuerai les tests encore quelques jours et si ça ne bouge pas je contacterai le service technique (j'entend déjà la réponse : "c'est normal monsieur").

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

 

C'est d'autant plus bizarre que toi et moi nous sommes sur le même prolongement (il me semble)... mais tes résultats sont largement supéieurs !

(Je viens de relancer fast : 8.2Mb !!!)

 

 

oui voila pourquoi je trouve bizarre :s dans le coin aussi il y a pas mal d'abonnes :s 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer encore à cette heure, mais cette fois depuis le fixe... exactement la même chose : on dirait que la barre de 100Mb/s est infranchissable (ça plafonne comme pour le up à 20Mb) !

Fast aussi plafonne toujours entre 15 et 20Mb.

J'ai retenté le téléchargement du fichier "10Gio.dat" de chez ovh, à cette heure ça monte à peine à 1 Mb (avec gestionnaire de téléchargement !).

 

Il doit donc certainement y avoir une raison à cela, ou c'est volontaire de leur part, ou alors c'est le réseau (ou ma ligne) qui présente un soucis. Qu'on me dise pas que c'est le matériel j'en plein le c... de le changer systématiquement !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A propos de cette superbe box (ARRIS TG2492S) pour ceux qui en sont les heureux bénéficiaires, avez vous noté une particularité concernant notamment le wifi ?

 

A plusieurs reprises j'ai piqué une crise pour essayer de comprendre pourquoi je ne pouvais pas avoir de réseau, la box était tout bonnement invisible.

Vérification des voyants : la 2.4Ghz et la 5Ghz sont bien activés, je me connecte avec mon smartphone en 5Ghz sans aucun problème et pourtant depuis mon ordinateur portable, si je vois pléthore de box alentours, la mienne se situant à moins d'1m est proprement inexistante !

Je me suis même fourvoyé en tentant de me connecter à la 1ère sur la liste et la plus puissante (maximum de barres vertes) qui devait correspondre dans mon esprit à mon Arris (normal puisque je suis à moins d'1 m)... sauf qu'après 2 essais de connexion infructueux j'ai regardé de plus près le nom et il s'agissait d'une livebox !  :grin: ...la mienne n'existait pas !

 

En fait, il semblerait qu'à partir du moment où on connecte le matériel avec un câble RJ45 à cette box, ce matériel semble ne plus voir le wifi de cette box.

La procédure serait la suivante : désactivation du wifi (en interdisant à windows la connexion auto) et branchement du câble Eth.

Dès qu'on enlève le câble, il n'y plus personne la box n'existe plus dans la liste des connexions réseaux wifi disponibles (même si les voyants paraissent toujours visuellement activés). Un redémarrage du pc n'y change strictement rien du tout, cela ne serait donc pas le matériel qui est fautif.

 

En fait il suffit "simplement" de redémarrer électriquement la box et là tout rentre dans l'ordre (mais faut être patient parce que cette box est une lourde et grosse paresseuse, il lui faut au moins 8/10 minutes avant d'être totalement opérationnelle).

 

Et j'en ai eu la preuve ce soir avec un ami sur une autre zone (mais qui a aussi cette même box) qui m'a appelé pour me demander des infos à ce sujet... j'ai immédiatement percuté et lui ai donné ma solution : impeccable ! donc ça n'est pas un problème spécifique chez moi. et il m'a aussi parlé de la possibilité d'accès wifi avec le smartphone alors que la box reste parfaitement inexistante pour le pc.

 

Alors quoi ?... blacklist temporaire de l'adresse mac wifi du pc si on le désactive ? bug du firmware ? box(s) défectueuse(s) ? si c'est un plus qui se voudrait "Eco" en désactivant une fonction non utilisée, elle est à chié car au final emmerde le monde plus qu'autre chose.

 

J'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises et la seule solution que j'ai trouvé était le redémarrage électrique de la box, même dans l'interface de gestion tout "semble" ok.

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Oui, finalement ça semble bien être ça, perte de la 2.4ghz étant donné que les smartphones (compatibles 5Ghz) continuent à être possiblement connectés.

Par contre je n'ai pas réussi à réactiver à partir de l'interface. Bizarre... bizarre... c't'affaire là, ça ressemble à un bug en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.