Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Box de Zeop en HFC uniquement


keynes

Recommended Posts

Il semblerait effectivement que le câble RJ11 de la box soit branchée sur une prise en T, et donc le téléphone sur la prise en T d'une autre pièce.

Ça peut marcher comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Oui. Du moment que l'arrivée de FT est coupée physiquement. Sinon, ils risquent de griller le modem. Vu qu'il y a du courant électrique sur le réseau FT.

Link to comment
Share on other sites

après attention ça risque de générer de la friture sur la ligne. Il est préférable de brancher directement le tél sur la box et d'utiliser un combiné duo si vous voulez un combiné dans une autre pièce

Link to comment
Share on other sites

Non seulement ça dépanne, mais je connais personnellement quelqu'un qui l'a fait sciemment en utilisant tout le réseau des prises FT dans sa maison alimenté par sa box. Le téléphone branché sur n'importe quelle prise T fonctionne parfaitement. (En plus c'est franchement pas très compliqué à faire).

Link to comment
Share on other sites

chez ma mamie j'ai fais ça aussi et franchement ça pause aucun problèmes ! le signal pour le téléphone n'est pas aussi sensible que le dsl donc c'est pas grave d'avoir pleins de prises

Link to comment
Share on other sites

Je pense faire la même chose pour les parents que j'essaye de persuader de passer chez ZEOP.

Il vaudra mieux éviter les prises tant que la ligne FT ne sera pas résilié, n'est ce pas?

Link to comment
Share on other sites

Suffira de débrancher l'arrivé dans la 1ere prise ou dans le DTI selon l'installation.

J'avais aussi penser à faire sa, mais etant en vdsl2 en ce temps la, j'ai renoncé pour ne pas avoir de perturbation.

Mais en fibre optique et voip rien à craindre!

Link to comment
Share on other sites

ils ont mis à jour leur site internet avec les offres avec l'augmentation de l'upload ... 

et bien-sur on peut lire en tout petit "En zone HFC, le débit montant peut être limité à 20 Mb/s en connexion filaire " 20 mega au lieu de 100 (pour l'offre puissance 3)... bref 

 

post-5728-0-56304800-1464769871.png

 

post-5728-0-32448800-1464769890_thumb.png

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas le débit est volontairement limité, car moi en premium j'ai du 40 méga en upload depuis le début de mon offre premium, et je regarde les détails de l'offre premium upload max en hfc 100méga (vs400 ftth), on l'a un peu dans le cucuuu

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est toi qui viens de commenter mon pavé sur leur page facebook?
regarde ma signature c'est le débit que j'ai quand tout va bien... à mon gout trop loin des 1 gigabit promis.
et regarde bien mon upload au passage qui ne justifie pas le bridage des petites offres..

Link to comment
Share on other sites

Les gars on le répète, le débit est mutualisé dans les quartiers, si ils ouvrent les vannes pour tout le monde alors il y en a plus pour les autres. Attendez la fibre ou retourner en ADSL si vous vous sentez frustré à ce point. 

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pou donner du hfc aux gens qui avaient un débit de merde et du ftth aux gens qui n'ont jamais trop eu à se plaindre de leur débit la politique de zeop ne vaut pas mieux qu'orange...

Leur envie d'aller vite c'est bien, mais là ça va peut être trop vite..
Au final on va se retrouver avec un débit "merdique".. quand la zone ftth aura du 10giga nous on en sera encore avec du 400méga...

 

Justement la fibre on l'aura jamais...

Edited by christophe97430
Link to comment
Share on other sites

Il y a les nouvelles norme de HFC qui permet d'aller à plus de 10gb/s, d'ailleurs ils proposent une box qui permet d'avoir du 1gb/s en HFC, donc tôt ou tard ils vont upgrade leurs réseau. 

Link to comment
Share on other sites

Laquelle la nouvelle avec le wifi AC bi bande? avec 8+4 canaux réels au lieu de 24+8?
Je l'ai justement échangé pour espérer profiter de mes 1giga, et surprise les 1giga sont pas là, alors c'est beau de proposer l'offre, c'est aussi beau de la faire gagner pendant 1 an, mais si le réseau le permet pas pourquoi ne pas préciser que l'offre premium ne SERT à RIEN en HFC tant que le réseau ne sera pas upgradé?

Link to comment
Share on other sites

aller vite c'est bien, mais là ça va peut être trop vite..

 

c'est ce que te dis ta femme ?

 

Plus sérieusement c'est bien la première fois que je lis un tel commentaire tu aurais préfèré être toujours en ADSL ??? Les gars c'est ceux qui innovent le plus et tu trouves le moyen de dire que ça innove trop ? Je comprends vraiment pas comment tu peux te plaindre alors que ta une des meilleurs connexion possible à la réunion... Ya un moment faut savoir être patient.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

regarde ma signature c'est le débit que j'ai quand tout va bien... à mon gout trop loin des 1 gigabit promis.

Yo,

Aucun opérateur  promettra ou garantira un tel débit.vous avez du mal à comprendre le terme "Jusqu'à".

Cela vous gêne tant que ça de ne pas avoir un débit comme le FTTH, le débit est partagé sur l'ensemble du quartier vous pouvez rien y faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au moins Zeop joue la transparence et précise bien qu'il y a des limitations en HFC.

 

Après je fais partie de ceux qui pense qu'aujourd'hui l'offre à 1Go n'est pas intéressante, que ce soit en FTTH et HFC.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà sois content de gagner l'offre premium en HFC, si t'avais pris le premium en HFC on aurait comrpris ton coup de gueule mais tu l'as gagné donc voilà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.