Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Alors j'aurais du le précisé mais mon pc n'est pas en cause de se résultat c'est sur.

Mais ceux qui ont la fibre 1g vous avez combien vert paris free ?

Je vien de refaire le test et j'ai 585/150 et si je prend la moyenne c'est plutôt 450/99 -_-

 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Tydus974,

Si tu es sûr à 100% que ce n'est pas ton matos, ça peut être une bug de profil de la part de zeop.

J'ai eu droit à cela il y a quelques années quand j'étais chez eux, j'avais un forfait de 500 Mbps mais j'étais sur le profil 1Gbps, je m'en suis pas plein bien évidement.😄

Je crois que c'est rentré dans l'ordre quand la box s'est réinitialisé après une MAJ.

Link to comment
Share on other sites

Yo

Non je ne pense pas après test sur l'appli direct ça augmente. Après c'était pas totalement pour me plaindre vu que la connexion en elle même n'a pas de problème de Youtube DL ou autre c'était juste pour savoir à combien tourne ceux qui ont une connec 1g ^^ 

Merci de la réponse quand même ça aurait pu être une piste ;)

Edited by Tydus974
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tydus974 a dit :

Alors j'aurais du le précisé mais mon pc n'est pas en cause de se résultat c'est sur.

Mais ceux qui ont la fibre 1g vous avez combien vert paris free ?

Je vien de refaire le test et j'ai 585/150 et si je prend la moyenne c'est plutôt 450/99 -_-

 

Hello, je prends la discussion en cours.

Voilà quelques tests sur plusieurs serveurs.

Perso, je trouve ça suffisant 😁

image.png.78e1b2ee04891bc44858d8457d1a5759.png

image.png.4a3c0a7a42872e8cc01782d4e6cbe9a6.png

image.png.847a35645b0e5c538f51c513766f8b2e.png

image.png.5008caf8773da8ab4c3112fe5afe66b3.png

image.png.f839fa70c96b6b9600d74441b1b3ff6c.png

Link to comment
Share on other sites

Yop

Que tu trouve suffisant c'est une chose mais pourquoi on n'a pas 1g (à peu de chose prêt) ??

ZEOP est capable de laché 2g on en a la preuve alors pourquoi ceux qui ont la 1g ne sont pas à fond sur leur connec...

Non ? chez pas hein je cherche à comprendre

 

 

 

Edited by Tydus974
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Zeop est capable de fournir 2Gbps à l'extérieur, il y a encore du chemin à faire!

les captures de @RealiX, montre surtout du débit en crête, le débit moyen sur tous ces captures sont entre 1Gbps et 1,2Gbps.

Je vois clairement que le débit fait du Yoyo, même sans voir le graphique visuel.😅

Dans l'idéal le débit moyen doit être assez proche du débit crête, comme sur les captures de @iorikosan.

 

@Tydus974,

As-tu fait un test vers serveur en Afrique du sud et en local?

Après si tu as 500, 600Mbps en l’extérieur c'est bien pour du 1Gbps chez Zeop, il ne faut pas oublier  terme "jusqu'à"

Sinon Go SAV.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Tydus974 a dit :

Alors j'aurais du le précisé mais mon pc n'est pas en cause de se résultat c'est sur.

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?

Que donne déjà un test en local ? Tu devrais avoir un résultat de ce type si tu n'as pas de limitation sur ton PC ou sa liaison à la box

image.thumb.png.4c47980652a96b4d0bb144371363ac49.png

3435644212193969-s8x5jsVu.png

https://www.nperf.com/fr/r/3435644212193969-s8x5jsVu

 

 

Edited by F1oren
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai obtenu mon tp-link wifi 6, dommage, c'est le modèle RE505X, pas encore de mise à jours pour la prise en charge de easymesh. Je l'ai connecté avec un cable, donc mode opératoire Point d'accès, et non Répéteur. J'ai fait quelques test, c'est assez bizarre, en wifi 5g en download, j'ai légèrement mieux avec la box (alors qu'il est plus loin, étage inférieur) que via la 5g du tp link (2m de moi environs), en upload c'est totalement différent par contre, via la 5g tp-link je dépasse les 700mb/s facile, alors qu'avec la box c'est 250 mb/s en moyenne. Pour précision, j'ai un macbook air m1 2020 compatible wifi 6. Je retesterai plus tard pour voir si ça change. On est loin du 1200mb/s écris sur le boitier du tp-link

Capture d’écran 2023-03-01 à 11.44.10.png

Capture d’écran 2023-03-01 à 11.36.30.png

Test wifi 5g.png

Test wifi 5G ext.png

Edited by Hiiro
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En Wi-Fi pour être réaliste il faut diviser par deux les valeurs théoriques annoncées par les constructeurs donc presque 600 Mbit/s c'est pas mal je trouve. 

Une remarque ça ne me paraît pas idéal d'avoir les deux réseaux 5 GHz sur le même canal 36. Si c'est réglable il faudrait les positionner sur des canaux distincts et non utilisés par d'autres réseaux (voir les fonctions de scan Wi-Fi). J'ai tendance à utiliser les canaux à partir de 96 qui généralement ne sont pas utilisés par défaut (cf. DFS pour comprendre pourquoi) et qui potentiellement sont autorisés à émettre plus fort (PIRE max à 1 W contre 200 mW) mais ça dépend du matériel https://www.radiofrequences.gouv.fr/les-niveaux-d-exposition-a73.html ou https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/controle/20171127ANFR_-_ficheRLAN_5GHz.pdf

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci, j'ai réglé sur le canal 48 pour mon point d'accès 5g tp-link, je n'ai pas touché à celle de la box909158234_Capturedcran2023-03-0116_55_29.thumb.png.2600cd44d6d0188762005e12b2daf175.pngLe canal 48 = 5240 mhz, ça me fait rester sous la barre des 5250 mhz parce que je ne vois pas d'option DFS ici

1425315458_Capturedcran2023-03-0117_08_24.thumb.png.b05d6014f92352395399d921ec9c1957.png

Il ne me propose pas de canal 96, après le canal 66, il passe direct à 100, puis maximum c'est 140, j'ai essayer le canal 100, j'ai remarquer que le signal était en effet plus puissant (plus longue distance) mais le débit ne change pas vraiment, c'est pas très intéressant dans mon cas. Je vais laisser comme ça pour l'instant, en attendant une maj futur pour pouvoir créer un réseau mesh :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Top, il semble bien que TP-Link supporte le DFS, c'est de toute manière obligatoire pour utiliser ces bandes de fréquences https://static.tp-link.com/upload/manual/2022/202212/20221226/1910013048_RE505X_UG_REV1.3.0.pdf

https://www.tp-link.com/fr/support/faq/763/

Effectivement avoir un point d'accès qui émet plus fort n'est pas toujours la solution ultime car il ne faut pas oublier que dans l'autre sens il faut aussi que les appareils arrivent à parler correctement au point d'accès.

À voir aussi mais si tu n'as pas du matériel préhistorique tu peux aussi désactiver le WPA qui est fragile et ne garder que le WPA2 ou 3 si disponible

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien tp-link pour le DFS

Oui, le wpa2 est actif sur tp-link et box, wpa3 dispo sur box uniquement mais faudrait que je vérifie mes appareils, peut-être trop vieux d'ailleurs pour cette norme.

Je viens de booster un peu mon débit, en fouillant dans la box j'ai vu que InnboxVPN était actif, je l'ai désactiver, je trouve qu'il y a du mieux, si d'autre trouve que leur débit est un peu lent, à voir si cette option n'est pas active dans la box987329565_Capturedcran2023-03-0119_02_22.thumb.png.18ff0aec33a059f1461f1371312edb0f.png

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 08:41, kafna7po a dit :

Yo,

Zeop est capable de fournir 2Gbps à l'extérieur, il y a encore du chemin à faire!

les captures de @RealiX, montre surtout du débit en crête, le débit moyen sur tous ces captures sont entre 1Gbps et 1,2Gbps.

Je vois clairement que le débit fait du Yoyo, même sans voir le graphique visuel.😅

Dans l'idéal le débit moyen doit être assez proche du débit crête, comme sur les captures de @iorikosan.

 

@Tydus974,

As-tu fait un test vers serveur en Afrique du sud et en local?

Après si tu as 500, 600Mbps en l’extérieur c'est bien pour du 1Gbps chez Zeop, il ne faut pas oublier  terme "jusqu'à"

Sinon Go SAV.

Hello, oui en effet, en fait le débit prend du temps à monter en extérieur certainement par rapport à la distance mais avec un test plus long il y aurait certainement une meilleure moyenne. Mais le débit monte progressivement sans chute, contrairement au test sur serveur local qui sont directement au plafond 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2023 à 18:58, kosa974 a dit :

Une bonne carte réseau également, lui il a une 2,5Gb je suis sur.
Sur mon Caltigit c’est ça qui aide. emoji1787.png

Yes 😂 je suis sur MacBook Pro M1 Max, avec un adapteur Anker 2.5Gbps, j’ai vu qu’il pouvait prendre jusqu’au 10Gbps mais bon c’est pas encore pour nous les 10Gbps 😅

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Hiiro a dit :

Bonjour, j'ai obtenu mon tp-link wifi 6, dommage, c'est le modèle RE505X, pas encore de mise à jours pour la prise en charge de easymesh. Je l'ai connecté avec un cable, donc mode opératoire Point d'accès, et non Répéteur. J'ai fait quelques test, c'est assez bizarre, en wifi 5g en download, j'ai légèrement mieux avec la box (alors qu'il est plus loin, étage inférieur) que via la 5g du tp link (2m de moi environs), en upload c'est totalement différent par contre, via la 5g tp-link je dépasse les 700mb/s facile, alors qu'avec la box c'est 250 mb/s en moyenne. Pour précision, j'ai un macbook air m1 2020 compatible wifi 6. Je retesterai plus tard pour voir si ça change. On est loin du 1200mb/s écris sur le boitier du tp-link

Capture d’écran 2023-03-01 à 11.44.10.png

Capture d’écran 2023-03-01 à 11.36.30.png

Test wifi 5g.png

Test wifi 5G ext.png

Avec les MacBook impossible d’avoir plus de 900 en wifi 6 j’ai essayer tous les réglages possible et éplucher tout internet x) il n’y a pas assez d’antenne apparement et le M2 a résolut le problème 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, RealiX a dit :

Avec les MacBook impossible d’avoir plus de 900 en wifi 6 j’ai essayer tous les réglages possible et éplucher tout internet x) il n’y a pas assez d’antenne apparement et le M2 a résolut le problème 

Oui, en wifi 6 (directement via la box et non par le tp-link) je fait du 800/900 aussi, en étant plus proche bien sûr, par contre via câble j'ai un adaptateur satechi hub usb-c, celui-ci https://microstor.fr/accessoires/433-satechi-slim-multi-ports-avec-ethernet-gris-sideral, mais c'est un port ethernet gigabyte donc limiter à 1000Mbps mais dans les fait je dépasse rarement les 700/750mbps alors que sur autre un pc fixe (windows) de chez moi, en câble je fais du 950/980 (limiter à 1000 par la carte réseau), on peut trouver un adapteur usb-c vers ethernet 2,5Gbps à la réunion ? ou l'avez vous acheter en ligne ? Pouvez-vous me donner la référence de votre adaptateur ? j'ai un abonnement puissance 3 maaax, faut que j'arrive à profiter de ce surplus de débit sinon ça vaut pas trop le coup lol

Edited by Hiiro
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Hiiro a dit :

Oui, en wifi 6 (directement via la box et non par le tp-link) je fait du 800/900 aussi, en étant plus proche bien sûr, par contre via câble j'ai un adaptateur satechi hub usb-c, celui-ci https://microstor.fr/accessoires/433-satechi-slim-multi-ports-avec-ethernet-gris-sideral, mais c'est un port ethernet gigabyte donc limiter à 1000Mbps mais dans les fait je dépasse rarement les 700/800mbps alors que sur autre un pc fixe (windows) de chez moi, en câble je fais du 950/980 (limiter à 1000 par la carte réseau), on peut trouver un adapteur usb-c vers ethernet 2,5Gbps à la réunion ? ou l'avez vous acheter en ligne ? Pouvez-vous me donner la référence de votre adaptateur ? j'ai un abonnement puissance 3 maaax, faut que j'arrive à profiter de ce surplus de débit sinon ça vaut pas trop le coup lol

A la réunion j’ai fait le tour j’ai trouver aucun adapteur 2.5 j’ai dû commander sur Amazon celui ci qui malheureusement la n’est pu en stock faut voir si tu peux en trouver ailleurs mais ça sera forcément en commande 😕 

 

après avoir regarder plusieurs test c’est l’un des meilleurs du moins celui qui tiens les débits sans chuter et qui ne chauffe pas trop 

Adaptateur Ethernet Anker USB C vers 2,5 Gbit/s, Adaptateur Portable en Aluminium PowerExpand USB C vers Ethernet Gigabit pour MacBook Pro, MacBook Air, iPad Pro 2021 et Versions ultérieures, XPS https://amzn.eu/d/iaSq1GC

3EC9D8BB-E218-44B7-8A32-6137A3C1D72B.png

Edited by RealiX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais essayer de suivre ça, et j'a aussi trouvé ça sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00541282.html, frais de port ça envoie du lourd, c'est comme si j'en acheté un deuxième (via chronopost), l'appareil coute 41€, frais de 38€ c'est chaud, ... sinon poste normal pour 25 balles, et manquerait plus qu'on redemande de payer à la livraison du facteur. Après il y a d'autres modèles sur LDLC, mais un peu plus cher. Je vais voir si il y a des tests/avis selon les modèles. C'est tout un investissement à ce prix là x)

 

Ah oui, et concernant mon tp-link qui annonce 1200Mbps en 5ghz wifi6, enfaite j'ai vu dans leur FAQ, ils précisent que c'est 1200 partagé (donc entre les différents appareils connecté au même moment) et non pas 1200 pour un seul appareil... bravo... donc si vous atteignez 300 mbps, vous pouvez sauter de joie (selon eux)

Edited by Hiiro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2023 à 16:11, Tydus974 a dit :

Alors j'aurais du le précisé mais mon pc n'est pas en cause de se résultat c'est sur.

Mais ceux qui ont la fibre 1g vous avez combien vert paris free ?

Je vien de refaire le test et j'ai 585/150 et si je prend la moyenne c'est plutôt 450/99 -_-

 

Tu as bien l'offre triple-play ?

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Ac1d, @RealiX,

le Réseau Zeop est déjà prêt depuis quelques années, sauf qu'il ne font pas de forfait 10G pour le grand public.

C'est d’ailleurs le premier à l'avoir tester sur notre île hors laboratoire :

https://www.domtom-adsl.com/news/l-operateur-zeop-atteint-un-debit-de-10-giga-en-fibre-optique-a-la-reunion-id1112.html

https://www.youtube.com/watch?v=hazQ3V-cN34

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kafna7po a dit :

Yo,

@Ac1d, @RealiX,

le Réseau Zeop est déjà prêt depuis quelques années, sauf qu'il ne font pas de forfait 10G pour le grand public.

C'est d’ailleurs le premier à l'avoir tester sur notre île hors laboratoire :

https://www.domtom-adsl.com/news/l-operateur-zeop-atteint-un-debit-de-10-giga-en-fibre-optique-a-la-reunion-id1112.html

https://www.youtube.com/watch?v=hazQ3V-cN34

Ah oui depuis 2017 quand même !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.