Jump to content
keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Oui quand tout va bien zeop reste pas mal, mais moi hier soir j'ai eût du moulinage à un moment sur Twitch, le débit de 1G vers Paris sur du nperf ou autre je tiens pas vraiment compte, mais sur steam Par exemple j'arrive bien à 1G en dl mais je ne depasse jamais le 1G en question alors que j'ai bien une CR 2,5G mais soit c'est déjà pas mal comme débit. J'attend de voir si ce soir en heure de pointe si twitch mouline. Car Hier soir niveau débit vers l'europe c'était à peine 200 méga. avec des pics vers de haut ping.

Je testerais twitch de mon côté, j’ai jamais essayé. Moi Hier soir c’était la switch qui était très lente (màj et téléchargement de jeux sur le store) alors que le reste c’était super rapide 

Les problème sont bien de retour, Youtube, Twitch qui mouline, je download aussi à 20Ko x) xD 

Il y a 19 heures, DaZzle a dit :

ça recommence la les problèmes? j'ai un débit exécrable depuis hier soir, youtube/twitch ça va, mais le reste c'est catastrophique

Pareil pour moi... je vais les contacter depuis mon espace client, c'est plus simple il y a juste un formulaire a remplir et au moins ils sont au courant du problème, en espérant que ça soit vite résolu 😕

• Like 2

Il y a 2 heures, RealiX a dit :

Pareil pour moi... je vais les contacter depuis mon espace client, c'est plus simple il y a juste un formulaire a remplir et au moins ils sont au courant du problème, en espérant que ça soit vite résolu 😕

avec ta capture d'écran tu mavait reconvaincu de passer chez eux mais la j'ai un gros doute du coup (mdr)

• Haha 1

Il y a 1 heure, bolton974 a dit :

CR c'est carte réseau ?

Oui x)  Après c'est top mais je trouve que leurs plus gros défauts c'est leurs stabilités si il arrive à être top la dessus il n'y aurais pas grand chose à dire. 

il y a 36 minutes, DaZzle a dit :

je suppose du cable Metiss ? 

oui mais c'est un nouveau, on dirait , il sait pas de quoi pn parlais, j'avait juste oublier son petit nom ^^ , nouveau cable tres haut débit pour l'océan indien dans la réunion livré l'année derniere, corrigez moi si je me trompe

mon coté geek et le fait que une CR donc carte réseau 2.5gb me pousserait a tester le forfait de zeop, pour le fun mais le sans engagement pour commencer

faut bien se rendre compte que quand on s'habitue a des débits etre entre 100 et 200 mo/s c'est violent de redescendre a 8 mo/s quand ça bug ahaha faut etre prêt mentalement :D

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, bolton974 a dit :

avec ta capture d'écran tu mavait reconvaincu de passer chez eux mais la j'ai un gros doute du coup (mdr)

😂 dommage pour eux mdr

il y a 6 minutes, DaZzle a dit :

faut bien se rendre compte que quand on s'habitue a des débits etre entre 100 et 200 mo/s c'est violent de redescendre a 8 mo/s quand ça bug ahaha faut etre prêt mentalement :D

Le service client m'a rappeler, il semblerait que ça soit un incident sur le cable SAFE, et que les investigations sont en cours. Effectivement une fois l'habitude fait, ça fait bizarre d'avoir que 8mo/s 🥲

• Like 1

A croire que le SAFE, il sélectionne ZEOP à chaque fois comme opérateur pour avoir des soucis, il y a encore des gens qui y croient ici ? Bizarrement SFR et Orange RAS.

Edited by Armystis

justement, pourquoi investir dans ce new cable si c'est pour toujours etre present sur le vieux tout pourri avec moins de bande passant que orange en gros, bon il aime ca on dirait mdr

Je suis comme vous, je me suis dit avec metiss adieu les soucis ça va être génial ! Mais je vois que les problèmes continue encore, là c'est vraiment un délire adieu ma série du lundi ( lol ) je vais pas voir TLOU en sd... j'avoue que là je suis un peu beaucoup agacé faut vraiment que zeop corrige leurs stabilité car ok je suis avec depuis des années mais a un moment j'aimerais savoir à quoi nous sert metiss ? si vraiment panne y a pourquoi ne pas nous migrer sur metiss puis revenir sur le safe comme le fait orange ou sfr... 

Impossible de joué vers l'Europe ce soir... ( Sa faisait une semaine que j'avais pas essayé donc je peu pas dire si sa dure depuis 5 jours comme le problème de Youtube/DL/ ect ect)