kosa974 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 De mon côté ça marche bien le soir.Pas de problèmes, sauf que je n’ai pas la bonne box avec mon offre.Zeop m’a répondu au calme que ma ZTE 802.11AC 6 antennes était bien Wifi 6..Ok bon c’est drôle, comment ils peuvent me contacter pour me dire ça. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Ils sont encore présents sur le forum ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Apparemment oui.J’irai échanger en boutique car la ZTE F680 c’est du wifi AC donc 5Ghz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 effectivement le F680 c'est du Wi-Fi 5 (802.11ac) http://www.comcast-sa.com/wp-content/uploads/2020/05/F680-ZTE.pdf par contre le Wi-Fi 6 (802.11ax) c'est aussi du 5 GHz (et 2,4 GHz). Il n'y a pas de nouvelle fréquence radio en Wi-Fi 6 et ça n'intérêt que pour ceux qui ont des appareils compatibles Wi-Fi 6, les appareils non compatibles fonctionneront en Wi-Fi 5 ou 4 et ne profiteront pas des améliorations. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Merci pour ton éclairage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 (edited) Youtube mouline pas mal depuis deux jours chez moi, pas chez vous ? Edited December 30, 2022 by Tydus974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 1 Share Posted January 1 Le 30/12/2022 à 21:05, Tydus974 a dit : Youtube mouline pas mal depuis deux jours chez moi, pas chez vous ? Pareil pour moi, malgré des tests de débits excellent… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted January 1 Share Posted January 1 les autres jours pas eut de soucis, par contre aujourd'hui ¬¬ ça galère 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 3 Share Posted January 3 Je suppose qu’appeler le service client sera inutile … vu que le soucis semble général Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 4 Share Posted January 4 Le soucis semble bien général, comme tu dis car c'est pareil chez moi j'ai des moments ou mes pages sont lentes, ou même Youtube mouline, j'ai même prime video qui à du mal à rester en 1080P, alors qu'avant je n'avais pas ce soucis. Esperons que Zeop regle vite leurs soucis. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted January 10 Share Posted January 10 ca s’était un pti peu calmé depuis mais la c'est infernale youtube ce soir 😢 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 10 Share Posted January 10 Saluuuuuut, Pour moi prime passe direct en 1080P, sur mes 2 tv, j'avais aussi un download en fond, mais oui certaine video YT mouline même quand je reload la page c'est pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted January 10 Share Posted January 10 Oui c'est pas toute les vidéo youtube qui load pas mais bon c'est casse burne snif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 10 Share Posted January 10 J'avoue, parfois tes là tu te dis wtf ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 16 Share Posted January 16 Bonjour à tous ! Après quelques échanges avec le service client ils m’ont dit être au courant et sont sur le problème, et que si je connaissais d’autre personnes concerné par le problème de leur dire de soit : « appeler le service client par téléphone pour signaler le problème » ou « depuis votre espace client Zeop (mon.zeop.re/login) de faire la demande pour qu’un conseiller vous rappel » afin d’obtenir votre numéro client, référencer le problème, et faire remonter l’information plus rapidement. Ils m’ont confirmer que si plusieurs client on le même problème il est important de le signaler afin de pouvoir le résoudre plus vite. Bonne journée à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted January 16 Share Posted January 16 il y a 20 minutes, RealiX a dit : Ils m’ont confirmer que si plusieurs client on le même problème il est important de le signaler afin de pouvoir le résoudre plus vite. Donc si c'est un client, ils prennent plus de temps 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 23 Share Posted January 23 Pour moi tout est re devenu normal depuis quelques jours et test de débit impeccable. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 23 Share Posted January 23 Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 23 Share Posted January 23 Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental. Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 23 Share Posted January 23 Il y a 14 heures, RealiX a dit : Pour moi tout est re devenu normal depuis quelques jours et test de débit impeccable. tu est en filaire ? donc ya un bien un port 2.5g sur la box ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24 Share Posted January 24 Il y a 6 heures, bolton974 a dit : tu est en filaire ? donc ya un bien un port 2.5g sur la box ? Oui en filaire sur le port 2.5g de la box il y en a un sur la G94 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24 Share Posted January 24 Il y a 10 heures, Fenix a dit : Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple. Effectivement le local ne fait pas tout de tout mais je confirme avoir essayer sur OVH et orange Paris (nperf) j’avais entre 1.9 et 2.0 Gbp/s ce qui m’a un peu surpris d’ailleurs je m’attendais à avoir beaucoup moins, je suis content de voir que même vers la métropole le débit est loin d’être brider ! Mais le débit prend quelques secondes pour monter à ces vitesses vers la métropole. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24 Share Posted January 24 (edited) Il y a 8 heures, F1oren a dit : Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental. Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉 Effectivement sur Fast c’est étrange des fois il y a même des pic a 4.2 Gbp/s 😅 sachant que mon adapteur (USB-C -> Ethernet) support Max 2.5 Gbp/s normalement. Le câble et l’ordi prennent plus mais pas l’adapteur, donc je pense que le résultat afficher est faussé d’autant plus que ça dépasse la limite GPON en effet Edited January 24 by RealiX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted January 24 Share Posted January 24 Yo, Reste à savoir si c'est le débit +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit. Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux. Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 6 minutes, kafna7po a dit : Yo, Reste à savoir si c'est le débit +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit. Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux. Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭 Hello, À voir dans le temps effectivement 😅 après la en terme de stabilité j’ai aucun soucis mais je ne pourrais te dire si le débit est constant sur un téléchargement j’ai pas de gros téléchargement de prévu … YouTube en 8K 60 en avance rapide sur la vidéo il y a un temps de charge de 1-2 secondes, en 4K c’est quasi instantané tu vois une fois sur 2 le logo de chargement une demi seconde lors des avance rapide ⏩ et des fois pas du tout et ça malgré la pluie 🌧️ en ce moment 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...