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keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

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De mon côté ça marche bien le soir.

Pas de problèmes, sauf que je n’ai pas la bonne box avec mon offre.

Zeop m’a répondu au calme que ma ZTE 802.11AC 6 antennes était bien Wifi 6..

Ok bon c’est drôle, comment ils peuvent me contacter pour me dire ça.

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effectivement le F680 c'est du Wi-Fi 5 (802.11ac) http://www.comcast-sa.com/wp-content/uploads/2020/05/F680-ZTE.pdf

par contre le Wi-Fi 6 (802.11ax) c'est aussi du 5 GHz (et 2,4 GHz). Il n'y a pas de nouvelle fréquence radio en Wi-Fi 6 et ça n'intérêt que pour ceux qui ont des appareils compatibles Wi-Fi 6, les appareils non compatibles fonctionneront en Wi-Fi 5 ou 4 et ne profiteront pas des améliorations.

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Le 30/12/2022 à 21:05, Tydus974 a dit :

Youtube mouline pas mal depuis deux jours chez moi, pas chez vous ?

Pareil pour moi, malgré des tests de débits excellent…

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Je suppose qu’appeler le service client sera inutile … vu que le soucis semble général 

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Le soucis semble bien général, comme tu dis car c'est pareil chez moi j'ai des moments ou mes pages sont lentes, ou même Youtube mouline, j'ai même prime video qui à du mal à rester en 1080P, alors qu'avant je n'avais pas ce soucis. Esperons que Zeop regle vite leurs  soucis.

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Saluuuuuut,

Pour moi prime passe direct en 1080P, sur mes 2 tv, j'avais aussi un download en fond, mais oui certaine video YT mouline même quand je reload la page c'est pareil.

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Bonjour à tous ! Après quelques échanges avec le service client ils m’ont dit être au courant et sont sur le problème, et que si je connaissais d’autre personnes concerné par le problème de leur dire de soit : « appeler le service client par téléphone pour signaler le problème » ou « depuis votre espace client Zeop (mon.zeop.re/login) de faire la demande pour qu’un conseiller vous rappel » afin d’obtenir votre numéro client, référencer le problème, et faire remonter l’information plus rapidement. Ils m’ont confirmer que si plusieurs client on le même problème il est important de le signaler afin de pouvoir le résoudre plus vite.

Bonne journée à tous ! 

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il y a 20 minutes, RealiX a dit :

Ils m’ont confirmer que si plusieurs client on le même problème il est important de le signaler afin de pouvoir le résoudre plus vite.

Donc si c'est un client, ils prennent plus de temps 🤣

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Pour moi tout est re devenu normal depuis quelques jours et test de débit impeccable.

 

nperf Zeop Firefox.png

fast speed test.png

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Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple.

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Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental.

Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion

Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉

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Il y a 14 heures, RealiX a dit :

Pour moi tout est re devenu normal depuis quelques jours et test de débit impeccable.

nperf Zeop Firefox.png

tu est en filaire ? donc ya un bien un port 2.5g sur la box ?

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Il y a 6 heures, bolton974 a dit :

tu est en filaire ? donc ya un bien un port 2.5g sur la box ?

Oui en filaire sur le port 2.5g de la box il y en a un sur la G94 

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Il y a 10 heures, Fenix a dit :

Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple.

Effectivement le local ne fait pas tout de tout mais je confirme avoir essayer sur OVH et orange Paris (nperf) j’avais entre 1.9 et 2.0 Gbp/s ce qui m’a un peu surpris d’ailleurs je m’attendais à avoir beaucoup moins, je suis content de voir que même vers la métropole le débit est loin d’être brider ! Mais le débit prend quelques secondes pour monter à ces vitesses vers la métropole.

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Il y a 8 heures, F1oren a dit :

Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental.

Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion

Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉

Effectivement sur Fast c’est étrange des fois il y a même des pic a 4.2 Gbp/s 😅 sachant que mon adapteur (USB-C -> Ethernet) support Max 2.5 Gbp/s normalement. Le câble et l’ordi prennent plus mais pas l’adapteur, donc je pense que le résultat afficher est faussé d’autant plus que ça dépasse la limite GPON en effet 

Edited by RealiX
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Yo,

Reste à savoir si c'est le débit  +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit.

Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux.

Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭

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il y a 6 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Reste à savoir si c'est le débit  +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit.

Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux.

Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭

Hello, 

À voir dans le temps effectivement 😅 après la en terme de stabilité j’ai aucun soucis mais je ne pourrais te dire si le débit est constant sur un téléchargement j’ai pas de gros téléchargement de prévu … YouTube en 8K 60 en avance rapide sur la vidéo il y a un temps de charge de 1-2 secondes, en 4K c’est quasi instantané tu vois une fois sur 2 le logo de chargement une demi seconde lors des avance rapide et des fois pas du tout et ça malgré la pluie 🌧️ en ce moment  😂

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