Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Après quelques échanges avec le service client ils m’ont dit être au courant et sont sur le problème, et que si je connaissais d’autre personnes concerné par le problème de leur dire de soit : « appeler le service client par téléphone pour signaler le problème » ou « depuis votre espace client Zeop (mon.zeop.re/login) de faire la demande pour qu’un conseiller vous rappel » afin d’obtenir votre numéro client, référencer le problème, et faire remonter l’information plus rapidement. Ils m’ont confirmer que si plusieurs client on le même problème il est important de le signaler afin de pouvoir le résoudre plus vite.

Bonne journée à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental.

Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion

Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bolton974 a dit :

tu est en filaire ? donc ya un bien un port 2.5g sur la box ?

Oui en filaire sur le port 2.5g de la box il y en a un sur la G94 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Fenix a dit :

Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple.

Effectivement le local ne fait pas tout de tout mais je confirme avoir essayer sur OVH et orange Paris (nperf) j’avais entre 1.9 et 2.0 Gbp/s ce qui m’a un peu surpris d’ailleurs je m’attendais à avoir beaucoup moins, je suis content de voir que même vers la métropole le débit est loin d’être brider ! Mais le débit prend quelques secondes pour monter à ces vitesses vers la métropole.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, F1oren a dit :

Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental.

Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion

Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉

Effectivement sur Fast c’est étrange des fois il y a même des pic a 4.2 Gbp/s 😅 sachant que mon adapteur (USB-C -> Ethernet) support Max 2.5 Gbp/s normalement. Le câble et l’ordi prennent plus mais pas l’adapteur, donc je pense que le résultat afficher est faussé d’autant plus que ça dépasse la limite GPON en effet 

Edited by RealiX
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Reste à savoir si c'est le débit  +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit.

Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux.

Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Reste à savoir si c'est le débit  +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit.

Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux.

Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭

Hello, 

À voir dans le temps effectivement 😅 après la en terme de stabilité j’ai aucun soucis mais je ne pourrais te dire si le débit est constant sur un téléchargement j’ai pas de gros téléchargement de prévu … YouTube en 8K 60 en avance rapide sur la vidéo il y a un temps de charge de 1-2 secondes, en 4K c’est quasi instantané tu vois une fois sur 2 le logo de chargement une demi seconde lors des avance rapide et des fois pas du tout et ça malgré la pluie 🌧️ en ce moment  😂

Link to comment
Share on other sites

Oui quand tout va bien zeop reste pas mal, mais moi hier soir j'ai eût du moulinage à un moment sur Twitch, le débit de 1G vers Paris sur du nperf ou autre je tiens pas vraiment compte, mais sur steam Par exemple j'arrive bien à 1G en dl mais je ne depasse jamais le 1G en question alors que j'ai bien une CR 2,5G mais soit c'est déjà pas mal comme débit. J'attend de voir si ce soir en heure de pointe si twitch mouline. Car Hier soir niveau débit vers l'europe c'était à peine 200 méga. avec des pics vers de haut ping.

Link to comment
Share on other sites

Je testerais twitch de mon côté, j’ai jamais essayé. Moi Hier soir c’était la switch qui était très lente (màj et téléchargement de jeux sur le store) alors que le reste c’était super rapide 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, DaZzle a dit :

ça recommence la les problèmes? j'ai un débit exécrable depuis hier soir, youtube/twitch ça va, mais le reste c'est catastrophique

 

Pareil pour moi... je vais les contacter depuis mon espace client, c'est plus simple il y a juste un formulaire a remplir et au moins ils sont au courant du problème, en espérant que ça soit vite résolu 😕

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, RealiX a dit :

Pareil pour moi... je vais les contacter depuis mon espace client, c'est plus simple il y a juste un formulaire a remplir et au moins ils sont au courant du problème, en espérant que ça soit vite résolu 😕

avec ta capture d'écran tu mavait reconvaincu de passer chez eux mais la j'ai un gros doute du coup (mdr)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bolton974 a dit :

CR c'est carte réseau ?

Oui x)  Après c'est top mais je trouve que leurs plus gros défauts c'est leurs stabilités si il arrive à être top la dessus il n'y aurais pas grand chose à dire. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.