RealiX Posted January 16, 2023 Share Posted January 16, 2023 Bonjour à tous ! Après quelques échanges avec le service client ils m’ont dit être au courant et sont sur le problème, et que si je connaissais d’autre personnes concerné par le problème de leur dire de soit : « appeler le service client par téléphone pour signaler le problème » ou « depuis votre espace client Zeop (mon.zeop.re/login) de faire la demande pour qu’un conseiller vous rappel » afin d’obtenir votre numéro client, référencer le problème, et faire remonter l’information plus rapidement. Ils m’ont confirmer que si plusieurs client on le même problème il est important de le signaler afin de pouvoir le résoudre plus vite. Bonne journée à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted January 16, 2023 Share Posted January 16, 2023 il y a 20 minutes, RealiX a dit : Ils m’ont confirmer que si plusieurs client on le même problème il est important de le signaler afin de pouvoir le résoudre plus vite. Donc si c'est un client, ils prennent plus de temps 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 Pour moi tout est re devenu normal depuis quelques jours et test de débit impeccable. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental. Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 Il y a 14 heures, RealiX a dit : Pour moi tout est re devenu normal depuis quelques jours et test de débit impeccable. tu est en filaire ? donc ya un bien un port 2.5g sur la box ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24, 2023 Share Posted January 24, 2023 Il y a 6 heures, bolton974 a dit : tu est en filaire ? donc ya un bien un port 2.5g sur la box ? Oui en filaire sur le port 2.5g de la box il y en a un sur la G94 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24, 2023 Share Posted January 24, 2023 Il y a 10 heures, Fenix a dit : Un test de débilt en local, c'est pas vraiment ce qui compte, il faut effectuer un test de débit en hors '' Reunion '' Vers la France par exemple. Effectivement le local ne fait pas tout de tout mais je confirme avoir essayer sur OVH et orange Paris (nperf) j’avais entre 1.9 et 2.0 Gbp/s ce qui m’a un peu surpris d’ailleurs je m’attendais à avoir beaucoup moins, je suis content de voir que même vers la métropole le débit est loin d’être brider ! Mais le débit prend quelques secondes pour monter à ces vitesses vers la métropole. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24, 2023 Share Posted January 24, 2023 (edited) Il y a 8 heures, F1oren a dit : Le test en local permet de confirmer s'il n'y a pas de souci sur l'installation (et le réseau local de l'abonné), c'est un prérequis mais effectivement ça ne dit rien de la connexion internet elle-même vu qu'il n'y a quasi rien de stocké localement (hormis les caches opérateurs) et qu'il faut donc aller par les liaisons sous-marines chercher le contenu le plus proche (a minima 2500km pour l'Afrique du Sud). Très différent d'un territoire continental. Pour avoir une meilleure vision faut tester vers l'Afrique du Sud, Singapour et Paris qui correspondent aux trois points de sortie depuis La Réunion Au passage on voit les limites des tests de débit, le résultat du test Fast dépasse le débit max possible sur une liaison GPON, y a comme un p'tit souci 😉 Effectivement sur Fast c’est étrange des fois il y a même des pic a 4.2 Gbp/s 😅 sachant que mon adapteur (USB-C -> Ethernet) support Max 2.5 Gbp/s normalement. Le câble et l’ordi prennent plus mais pas l’adapteur, donc je pense que le résultat afficher est faussé d’autant plus que ça dépasse la limite GPON en effet Edited January 24, 2023 by RealiX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted January 24, 2023 Share Posted January 24, 2023 Yo, Reste à savoir si c'est le débit +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit. Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux. Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24, 2023 Share Posted January 24, 2023 il y a 6 minutes, kafna7po a dit : Yo, Reste à savoir si c'est le débit +/- constant ou en pic, car les speedtest ne montrent pas comment se comporte la connexion au fil du test, il te donne juste la moyenne de débit. Et comme je l'ai toujours dit Zeop c'est comme la météo, il y a des jours tu as que soleil, d'autre nuageux ou pluvieux. Donc abonne-toi...à la météo bien sûr!🤭 Hello, À voir dans le temps effectivement 😅 après la en terme de stabilité j’ai aucun soucis mais je ne pourrais te dire si le débit est constant sur un téléchargement j’ai pas de gros téléchargement de prévu … YouTube en 8K 60 en avance rapide sur la vidéo il y a un temps de charge de 1-2 secondes, en 4K c’est quasi instantané tu vois une fois sur 2 le logo de chargement une demi seconde lors des avance rapide ⏩ et des fois pas du tout et ça malgré la pluie 🌧️ en ce moment 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 24, 2023 Share Posted January 24, 2023 Oui quand tout va bien zeop reste pas mal, mais moi hier soir j'ai eût du moulinage à un moment sur Twitch, le débit de 1G vers Paris sur du nperf ou autre je tiens pas vraiment compte, mais sur steam Par exemple j'arrive bien à 1G en dl mais je ne depasse jamais le 1G en question alors que j'ai bien une CR 2,5G mais soit c'est déjà pas mal comme débit. J'attend de voir si ce soir en heure de pointe si twitch mouline. Car Hier soir niveau débit vers l'europe c'était à peine 200 méga. avec des pics vers de haut ping. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 24, 2023 Share Posted January 24, 2023 Je testerais twitch de mon côté, j’ai jamais essayé. Moi Hier soir c’était la switch qui était très lente (màj et téléchargement de jeux sur le store) alors que le reste c’était super rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted January 29, 2023 Share Posted January 29, 2023 ça recommence la les problèmes? j'ai un débit exécrable depuis hier soir, youtube/twitch ça va, mais le reste c'est catastrophique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 29, 2023 Share Posted January 29, 2023 Les problème sont bien de retour, Youtube, Twitch qui mouline, je download aussi à 20Ko x) xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapo Posted January 29, 2023 Share Posted January 29, 2023 (edited) pareil mais depuis plusieurs jours déjà Edited January 29, 2023 by chapo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted January 29, 2023 Share Posted January 29, 2023 Depuis 4/5 jour chez moi pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RealiX Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Il y a 19 heures, DaZzle a dit : ça recommence la les problèmes? j'ai un débit exécrable depuis hier soir, youtube/twitch ça va, mais le reste c'est catastrophique Pareil pour moi... je vais les contacter depuis mon espace client, c'est plus simple il y a juste un formulaire a remplir et au moins ils sont au courant du problème, en espérant que ça soit vite résolu 😕 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 effectivement un petit message via ce formulaire ça, peut etre ça les réveillerai 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Le 24/01/2023 à 09:11, Fenix a dit : CR 2,5G CR c'est carte réseau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Il y a 2 heures, RealiX a dit : Pareil pour moi... je vais les contacter depuis mon espace client, c'est plus simple il y a juste un formulaire a remplir et au moins ils sont au courant du problème, en espérant que ça soit vite résolu 😕 avec ta capture d'écran tu mavait reconvaincu de passer chez eux mais la j'ai un gros doute du coup (mdr) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Il y a 1 heure, bolton974 a dit : CR c'est carte réseau ? Oui x) Après c'est top mais je trouve que leurs plus gros défauts c'est leurs stabilités si il arrive à être top la dessus il n'y aurais pas grand chose à dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 ils se sont enfin branché au nouveau cable déployé et livré l'année derniere ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Lol ça fait des années que c'est comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 il y a 15 minutes, bolton974 a dit : ils se sont enfin branché au nouveau cable déployé et livré l'année derniere ? tu parle de quel câble ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.