F1oren Posted October 9, 2022 Share Posted October 9, 2022 (edited) Salut, Tu peux préciser comment tu fais ton test en local ? Il n'y a aucune raison que le débit varie autant en local, il devrait éventuellement baisser un peu aux heures de pointe mais pas d'un facteur 9 Tu utilises toujours le même appareil ? Quelle est sa charge CPU/mémoire pendant le test ? (il faut afficher le gestionnaire des tâches ou le moniteur de ressource avec le détail des cœurs du CPU et non pas seulement la charge moyenne) Connecté comment à la box ? (recommandation connexion directe par câble Ethernet, pas de CPL, Wi-Fi ou autre équipement intermédiaire etc.) Pas d'autres appareils qui utilisent la connexion au moment du test ? Avec toujours le même logiciel de test ? sur quel serveur ? pour ex. chez moi sur une semaine avec un test qui tourne environ toutes les heures Détail sur 24h (PS chez moi c'est un outil intelligent qui vérifie que la connexion n'est pas utilisée avant de lancer le test pour ne pas fausser les résultats). Edited October 9, 2022 by F1oren Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hericho Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 (edited) Salut @F1oren, J'ai quelques nouvelles mais j'ai du mal à comprendre le soucis, L'appareil que j'utilise est plutot assez bien équipé pour le coup j'avais exclu cette possibilitée, pour ma charge CPU, cela ne depasse pas 50% par coeur, la RAM ne bouge pas du tout à 20% utilisation Je suis aussi connecté en filaire sur 30m, pendant les test tout les autres appareils étaient éteinds et j'ai alterner entre firefox / chrome + serveur j'obtiens les même resultats (une bonne amélioration en utilisant ceux de speedtest cependant). PAR CONTRE: j'ai remarqué que le débit descends drastiquement dès que le PC est allumé pendant quelques heures. En effectuant un reboot, j'atteins plus ou moins la vitesse maximale instantanément. J'ai pu tester sur un autre appareil il n'y a pas d'amélioration reboot ou non, ca stagne à 500/500 mbps (80% charge cpu) alors que j'avais deja vu la vitesse max être atteinte sur cet appareil. J'ai la même box depuis 2 ans, est-ce qu'elle pourrait être la cause? ou bien nos hardware? virus etc? franchement je suis plutot perdu La difference est flagrante avant/après reboot (ps: Je ne savais pas qu'on pouvait atteindre ce débit en asie, c'est impressionant) Edited October 11, 2022 by Hericho 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 C'est déjà plus logique car en local il n'y a aucun raison liée à l'opérateur qui pouvait expliquer une telle variation. Du coup pour comprendre pourquoi ta machine sature au bout de quelques heures il faut que tu regardes en détail dans le gestionnaire des tâches à ce moment. Problème CPU ? Mémoire ? Écriture disque etc. Pour le CPU il faut afficher le détail des cœurs logiques et pas seulement la moyenne car il suffit que seulement un ou plusieurs cœurs soient saturés pour impacter les services 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Bonjour; Quelqu'un à des lenteurs actuellemet ? je constate un gros ranlentissement sur le surf je ne parle même pas du download, ni même du ping qui ce trouve entre 300 - 500 ms. C'est pareil chez vous ou le problème ne ce trouve que par chez moi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metallicana974 Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Il y a 3 heures, Fenix a dit : Bonjour; Quelqu'un à des lenteurs actuellemet ? je constate un gros ranlentissement sur le surf je ne parle même pas du download, ni même du ping qui ce trouve entre 300 - 500 ms. C'est pareil chez vous ou le problème ne ce trouve que par chez moi ? Avant hier les eu un LoS ça à durer une dizaine de minute ce midi j'ai dl un truc qui avait de la peine à dl ouais (dépassait pas les 2-3 mo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 il y a 10 minutes, Metallicana974 a dit : Avant hier les eu un LoS ça à durer une dizaine de minute ce midi j'ai dl un truc qui avait de la peine à dl ouais (dépassait pas les 2-3 mo) Pareil chez moi je suis même entre 1 - 3 mo je parle pas du ping qui monte à un moment entre 368 - 1192 ms x) une rupture du safe je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Il y a 7 heures, Fenix a dit : Bonjour; Quelqu'un à des lenteurs actuellemet ? je constate un gros ranlentissement sur le surf je ne parle même pas du download, ni même du ping qui ce trouve entre 300 - 500 ms. C'est pareil chez vous ou le problème ne ce trouve que par chez moi ? Salut, En faisant un test de latence (via TCP) de 2 IPs Zeop, une en 165.169.X.X et une autre en 102.35.X.X vers une multitude de serveurs en Europe + Afrique du Sud, on remarque qu'il y a énormément de pics à 1000+ ms sur l'IP 165.169.X.X ce qui expliquerait les éventuelles lenteurs et latence élevée en jeu. Sur l'IP 102.35.X.X, on observe beaucoup moins de pics de latence bien que présents vers certains serveurs. Par contre, ça n'a l'air d'impacter que les clients Zeop sachant que si on fait le même test avec une IP Orange, SFR et Canal+, les valeurs obtenues sont normales et stables. Donc s'il y a actuellement une coupure d'un câble sous-marin, encore une fois, ça n'impacte que Zeop malheureusement. Zeop : Zeop : Orange : SFR : Canal+ : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Merci, pour les détails, j'ai compris de suite que c'était zeop car pas mal de monde chez orange ( amis ) n'avais pas de réel problème... J'espère que la panne va pas durée longtemps car ca deviens lourd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapo Posted November 10, 2022 Share Posted November 10, 2022 internet a chier soudainement ? j'ai eu une déconnexion , plus d'internet je reboot le modem maintenant tout est lent . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted November 10, 2022 Share Posted November 10, 2022 Hola, Pareil chez moi, je sais pas ce qui ce passe mais depuis quelque jours c'est la cata. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted November 10, 2022 Share Posted November 10, 2022 Pareil sites qui ne fonctionne pas, sa reviens c'est lent... Bref il doit y avoir de la casse quelque part comme d'hab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted November 10, 2022 Share Posted November 10, 2022 il y a une heure, Tydus974 a dit : Pareil sites qui ne fonctionne pas, sa reviens c'est lent... Bref il doit y avoir de la casse quelque part comme d'hab Pareil aussi par contre mon voyant de la box était au vert du coup j'ai changé de DNS en manuelle j'ai mis ceux de cloudfare et la bim sa re-fonctionne donc je pense que cela vienne des DNS par défaut de Zeop (je précise pas d'internet sur mon PC par contre la TV ok et voyant box au vers) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted November 10, 2022 Share Posted November 10, 2022 Tout les voyants etaient ok et la TV aussi. Par contre moi j'avais pas les dns de zeop et ça a déconné quand même ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hericho Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 Salut, De même je n'utilise pas les DNS par défaut. Hier soir, déconnexion de quelques minutes, beaucoup de packetloss en ping 1.1.1.1, pages indisponibles, Et dans la soirée sur quelques tests speedtest/nperf le débit descendant pouvait toucher 1 mbps dès qu'on sort de la réunion. Tout à l'air de bien fonctionner ce matin ceci dit. Seule difference que j'ai pu remarqué c'est qu'avec un ping google je suis redirigé vers AFS alors qu'avant c'était très souvent vers l'asie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapo Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 (edited) encore pourri Edited November 11, 2022 by chapo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted November 12, 2022 Share Posted November 12, 2022 ce matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 En ce moment c'est pas terrible, je confirme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 (edited) incident réseau en ce moment? jamais eu un tel débit en local Edited November 15, 2022 by laflechedu974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 mon teste a l'instant mais oui c'est pas stable en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 A la maison c'est le même problème J'ai même changé de modem pour ces problèmes de lenteur, déconnexion je passe par le dns google mais à voir si ça tient la route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 j'ai eut un gros bug bien visible surtout avec discord impossible de poster la j'ai mis les dns de google et voila quoi mais y'a un soucis effectivement.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 J'ai mis cloudfare rien google et c'est bon depuis ce matin je m'arrachais les cheveux avec mon pc portable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 (edited) a cette heure oui gros souci de dns obliger de mètre ceux de google . je confirme aussi pour discord si onchange pas les dns impossible de voir les messages . même kozazot ne marche pas chez moi si je change pas les dns. Hier soir c'étais pareil Edited November 15, 2022 by jd974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 DNS cloudfare en permanence sur mon pc et plus rien comme si pas d'internet jais remis tout par default donc dans zeop et ce fonctionne xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 par hasard, quelqu'un a fais des tests ping, traceroute avant, pendant l'anomalie et avant, après modif DNS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...