Jump to content
keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

il y a 51 minutes, DaZzle a dit :

y'a un problème OVH et ça impact aussi zeop visiblement 

tu à vu la news quelque part ?

Il y a 4 heures, Metallicana974 a dit :

tu à vu la news quelque part ?

oui Sur le site de Statut OVH depuis hier et, du coup ça a fait COMBO avec le cable Safe endommagé et c'est assez drôle 

• Haha 1

Comme d'habitude c'est ZEOP qui fait souffrir ces clients, je pense qu'il est temps de repasser chez l'agrume. A un moment donné, c'est trop facile de se cacher derrière "le câble est endommagé". METISS limite on a l'impression que c'est de l'argent dépensé inutilement tellement il sert à rien dans ce cas...

on peut quand même relativiser c'est moins catastrophique qu'avant METISS c'est vrai que c'est pas optimal et que d'autre operateurs peuvent se moquer aisément de ZEOP mais on s'en sort pas trop mal comparé a d'autres époque ^^"

• Like 2

Vous avez encore des soucis ?
Parce que là je n'en voit plus (plus vraiment), je rebondit donc au post précédant à l'époque 2 jour après les problème y'en avait toujours. donc oui faut relativiser

La question est : Comment ça se passe chez les autres opérateurs ? ( Orange, Sosh, Sfr, Free, etc )   

Pour moi ce soir, c'est toujours pas terrible du tout, internet et télé.... 

Bonjour j'ai constaté des ralentissements chez sosh mais je ne me plains pas... je sais d'où on vient l'internet à la Réunion😁 la différence est peut-être à ce niveau

Zeop, c'était bien entre 2015 et 2017, dès qu'ils ont ouvert leur réseau mobile, ça a commencé à foirer.

Sinon chez SFR, il n'y a pas eu de baisse de débit, le ping n'as pas bougé, le Streaming, IPTV, VOD tout fonctionne sans lag, le seul incident c'est qu'il y avait un peu de difficulté à joindre certain site web mais dès le lendemain c'était ok.

Le problème de Zeop, c'est les moyens financiers, il n'a pas les reins aussi solide qu'Orange et SFR.

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Metallicana974 a dit :

A voir si on sera connecté via 2Africa ou encore Peace qui est plus avancé en terme d'installation (en cours) bref cela va dépendre plus de l'opérateur historique Orange car ZEOP possède déjà Metiss qui à justement mis de l'argent dans ce câble..... je précise qu'orange à juste participé à l'installation du câble via sa filiale poseur bateaux câblier(ASN).  

• Like 1

C'est intéressant ça je connaissait pas Peace, j'espère qu'avec ces 2 là on entendra plus parlé du Safe. En tout cas c'est une bonne chose que les chose avance vers une stabilité globale

Il y a 9 heures, Fred-974 a dit :

A voir si on sera connecté via 2Africa ou encore Peace qui est plus avancé en terme d'installation (en cours) bref cela va dépendre plus de l'opérateur historique Orange car ZEOP possède déjà Metiss qui à justement mis de l'argent dans ce câble..... je précise qu'orange à juste participé à l'installation du câble via sa filiale poseur bateaux câblier(ASN).  

non, ASN (Alcatel Submarine Networks) c'est le constructeur du câble METISS (fabriqué à Calais), la filiale d'Orange qui a fait la pose en mer c'est Elettra TLC, filiale italienne d'Orange http://www.elettratlc.it/

Rien ne dit non plus qu'à terme Orange prenne un jour de la capa sur METISS notamment quand SAFE sera mis hors service.

Zeop a également annoncé le projet du câble ZION pour prolonger METISS vers l'Asie.

Dans les câbles à suivre qui pourrait améliorer nos connexions, l'autoroute privative de Google avec le câble Equiano qui est en cours de pose entre le Portugal et l'Afrique du Sud https://www.submarinenetworks.com/en/systems/euro-africa/equiano

• Like 1
  • Thanks 1

Dans la Zone Océan indien, les câbles ne manquent pas, il faut simplement que les FAI veuillent s'y connecté, et je doute qu'ils soient intéressé sauf si ça coûte moins chère que les solutions déjà existant.

Concernant Peace, Orange à déjà déclarer qu'il va utiliser Peace pour diminuer sa dépendance au cable Eassy et mieux sécuriser la zone océan indien, tout en augmentant ses capacités de trafic.

Il y a 4 heures, F1oren a dit :

non, ASN (Alcatel Submarine Networks) c'est le constructeur du câble METISS (fabriqué à Calais), la filiale d'Orange qui a fait la pose en mer c'est Elettra TLC, filiale italienne d'Orange http://www.elettratlc.it/

Rien ne dit non plus qu'à terme Orange prenne un jour de la capa sur METISS notamment quand SAFE sera mis hors service.

Zeop a également annoncé le projet du câble ZION pour prolonger METISS vers l'Asie.

Dans les câbles à suivre qui pourrait améliorer nos connexions, l'autoroute privative de Google avec le câble Equiano qui est en cours de pose entre le Portugal et l'Afrique du Sud https://www.submarinenetworks.com/en/systems/euro-africa/equiano

effectivement c'est bien sa merci de m'avoir corrigé.

Bonjour,

Chez moi (Tampon 12ème) ça fait plusieurs semaine que ça merdoie, et ça empire de jour en jour... Youtube sur la télé mouline comme ça n'a jamais été le cas ... la qualité est la plus dégradée possible.

J'ai 3 à 4 visioconférences en Angleterre par semaine... C'est une catastrophe, dès que la connexion est étalbie, l'image se pixelise et elle gèle... skype dit que la connexion est mauvaise, il faut patienter 10 à 15 secondes avant le retour d'une image très dégradée (80/160p) avec ou sans audio... donc parfaitement impossible pour continuer. (ps l'ordi a 2 mois, un Rizen 5). Certains sites ne répondent même pas... met trop de temps à repondre me dit Chrome.

Lorsque j'utilise la connexion data de mon portable (Orange-Sosh) aucun problèmes, les visios fonctionnent parfaitement jusqu'à la fin pendant 1 à 2 H et en qualité optimale.

Donc oui, il y toujours un GROS problème quelque part, je viens de me plaindre à ZEOP d'ailleurs. Et je ne relativise rien du tout, parce que c'est grave de payer la fibre pour du 1 Gb et au final devoir utiliser une connexion data mobile.

Si tous les FAI utilisent le SAFE pourquoi est-ce seulement ZEOP qui en souffre quand c'est cassé (ou qu'il le dit) ? Il faudrait construire un nouveau câble pour éviter ce genre de problème (cette dernière phrase est un foutan).

Edited by MAD
  • Like 1