Vegeta974 Posted April 20 Share Posted April 20 Ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted April 20 Share Posted April 20 Merci pour l’information. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metallicana974 Posted April 20 Share Posted April 20 il y a 51 minutes, DaZzle a dit : y'a un problème OVH et ça impact aussi zeop visiblement tu à vu la news quelque part ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted April 20 Share Posted April 20 Pareil j'ai du mal depuis hier soir avec la connexion 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted April 20 Share Posted April 20 Yo, C'est normal chez Zeop, le Câble Sat3 est endommagé, cela impacte donc la capacité du SAFE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandulu Posted April 20 Share Posted April 20 https://www.linfo.re/la-reunion/societe/le-cable-safe-endommage-les-abonnes-internet-de-la-reunion-impactes-avec-des-latences Ca rame a fond chez zeop ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted April 20 Share Posted April 20 Il y a 4 heures, Metallicana974 a dit : tu à vu la news quelque part ? oui Sur le site de Statut OVH depuis hier et, du coup ça a fait COMBO avec le cable Safe endommagé et c'est assez drôle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted April 21 Share Posted April 21 Le SAFE aussi a un problème je crois. Informations données par Antennes Réunion. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelatak333 Posted April 21 Share Posted April 21 Pour compléter ce qui a été dit.... " Les opérateurs ne disposent pas pour le moment de date de rétablissement et invite leurs clients à patienter le temps d’un retour à la normale." https://www.zinfos974.com/Un-incident-sur-un-cable-sous-marin_a181838.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted April 21 Share Posted April 21 Comme d'habitude c'est ZEOP qui fait souffrir ces clients, je pense qu'il est temps de repasser chez l'agrume. A un moment donné, c'est trop facile de se cacher derrière "le câble est endommagé". METISS limite on a l'impression que c'est de l'argent dépensé inutilement tellement il sert à rien dans ce cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted April 21 Share Posted April 21 on peut quand même relativiser c'est moins catastrophique qu'avant METISS c'est vrai que c'est pas optimal et que d'autre operateurs peuvent se moquer aisément de ZEOP mais on s'en sort pas trop mal comparé a d'autres époque ^^" 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metallicana974 Posted April 22 Share Posted April 22 Vous avez encore des soucis ? Parce que là je n'en voit plus (plus vraiment), je rebondit donc au post précédant à l'époque 2 jour après les problème y'en avait toujours. donc oui faut relativiser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelatak333 Posted April 22 Share Posted April 22 La question est : Comment ça se passe chez les autres opérateurs ? ( Orange, Sosh, Sfr, Free, etc ) Pour moi ce soir, c'est toujours pas terrible du tout, internet et télé.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted April 22 Share Posted April 22 @angelatak333, Pas de nouvelle, bonne nouvelle! En d'autre terme si il n'y a pas de post c'est qu'il n'y a rien à signaler chez les autres, ce n'est pas plus compliquer que cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted April 23 Share Posted April 23 Bonjour j'ai constaté des ralentissements chez sosh mais je ne me plains pas... je sais d'où on vient l'internet à la Réunion😁 la différence est peut-être à ce niveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiena Posted April 23 Share Posted April 23 Chez SFR pas de ralentissement particulier ces derniers jours ..Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted April 23 Share Posted April 23 Zeop, c'était bien entre 2015 et 2017, dès qu'ils ont ouvert leur réseau mobile, ça a commencé à foirer. Sinon chez SFR, il n'y a pas eu de baisse de débit, le ping n'as pas bougé, le Streaming, IPTV, VOD tout fonctionne sans lag, le seul incident c'est qu'il y avait un peu de difficulté à joindre certain site web mais dès le lendemain c'était ok. Le problème de Zeop, c'est les moyens financiers, il n'a pas les reins aussi solide qu'Orange et SFR. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metallicana974 Posted April 25 Share Posted April 25 https://www.01net.com/actualites/2africa-le-cable-sous-marin-de-tous-les-records-fera-a-terme-45-000-km-de-long-2055977.html J'ai vu ça tout à l'heure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted April 25 Share Posted April 25 Il y a 3 heures, Metallicana974 a dit : https://www.01net.com/actualites/2africa-le-cable-sous-marin-de-tous-les-records-fera-a-terme-45-000-km-de-long-2055977.html J'ai vu ça tout à l'heure A voir si on sera connecté via 2Africa ou encore Peace qui est plus avancé en terme d'installation (en cours) bref cela va dépendre plus de l'opérateur historique Orange car ZEOP possède déjà Metiss qui à justement mis de l'argent dans ce câble..... je précise qu'orange à juste participé à l'installation du câble via sa filiale poseur bateaux câblier(ASN). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metallicana974 Posted April 26 Share Posted April 26 C'est intéressant ça je connaissait pas Peace, j'espère qu'avec ces 2 là on entendra plus parlé du Safe. En tout cas c'est une bonne chose que les chose avance vers une stabilité globale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted April 26 Share Posted April 26 @Metallicana974, On en a déjà à plusieurs reprise de ces deux câbles pourtant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted April 26 Share Posted April 26 Il y a 9 heures, Fred-974 a dit : A voir si on sera connecté via 2Africa ou encore Peace qui est plus avancé en terme d'installation (en cours) bref cela va dépendre plus de l'opérateur historique Orange car ZEOP possède déjà Metiss qui à justement mis de l'argent dans ce câble..... je précise qu'orange à juste participé à l'installation du câble via sa filiale poseur bateaux câblier(ASN). non, ASN (Alcatel Submarine Networks) c'est le constructeur du câble METISS (fabriqué à Calais), la filiale d'Orange qui a fait la pose en mer c'est Elettra TLC, filiale italienne d'Orange http://www.elettratlc.it/ Rien ne dit non plus qu'à terme Orange prenne un jour de la capa sur METISS notamment quand SAFE sera mis hors service. Zeop a également annoncé le projet du câble ZION pour prolonger METISS vers l'Asie. Dans les câbles à suivre qui pourrait améliorer nos connexions, l'autoroute privative de Google avec le câble Equiano qui est en cours de pose entre le Portugal et l'Afrique du Sud https://www.submarinenetworks.com/en/systems/euro-africa/equiano 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted April 26 Share Posted April 26 Dans la Zone Océan indien, les câbles ne manquent pas, il faut simplement que les FAI veuillent s'y connecté, et je doute qu'ils soient intéressé sauf si ça coûte moins chère que les solutions déjà existant. Concernant Peace, Orange à déjà déclarer qu'il va utiliser Peace pour diminuer sa dépendance au cable Eassy et mieux sécuriser la zone océan indien, tout en augmentant ses capacités de trafic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted April 26 Share Posted April 26 Il y a 4 heures, F1oren a dit : non, ASN (Alcatel Submarine Networks) c'est le constructeur du câble METISS (fabriqué à Calais), la filiale d'Orange qui a fait la pose en mer c'est Elettra TLC, filiale italienne d'Orange http://www.elettratlc.it/ Rien ne dit non plus qu'à terme Orange prenne un jour de la capa sur METISS notamment quand SAFE sera mis hors service. Zeop a également annoncé le projet du câble ZION pour prolonger METISS vers l'Asie. Dans les câbles à suivre qui pourrait améliorer nos connexions, l'autoroute privative de Google avec le câble Equiano qui est en cours de pose entre le Portugal et l'Afrique du Sud https://www.submarinenetworks.com/en/systems/euro-africa/equiano effectivement c'est bien sa merci de m'avoir corrigé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted April 29 Share Posted April 29 (edited) Bonjour, Chez moi (Tampon 12ème) ça fait plusieurs semaine que ça merdoie, et ça empire de jour en jour... Youtube sur la télé mouline comme ça n'a jamais été le cas ... la qualité est la plus dégradée possible. J'ai 3 à 4 visioconférences en Angleterre par semaine... C'est une catastrophe, dès que la connexion est étalbie, l'image se pixelise et elle gèle... skype dit que la connexion est mauvaise, il faut patienter 10 à 15 secondes avant le retour d'une image très dégradée (80/160p) avec ou sans audio... donc parfaitement impossible pour continuer. (ps l'ordi a 2 mois, un Rizen 5). Certains sites ne répondent même pas... met trop de temps à repondre me dit Chrome. Lorsque j'utilise la connexion data de mon portable (Orange-Sosh) aucun problèmes, les visios fonctionnent parfaitement jusqu'à la fin pendant 1 à 2 H et en qualité optimale. Donc oui, il y toujours un GROS problème quelque part, je viens de me plaindre à ZEOP d'ailleurs. Et je ne relativise rien du tout, parce que c'est grave de payer la fibre pour du 1 Gb et au final devoir utiliser une connexion data mobile. Si tous les FAI utilisent le SAFE pourquoi est-ce seulement ZEOP qui en souffre quand c'est cassé (ou qu'il le dit) ? Il faudrait construire un nouveau câble pour éviter ce genre de problème (cette dernière phrase est un foutan). Edited April 29 by MAD 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...