Jump to content
keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Depuis plusieurs jours YouTube est lent ... Et même souvent obligé de rafraichir la page pour charger une vidéo. Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

C'est pas constant mais effectivement ça fait quelque jour que je voit le ping fluctuer drastiquement (autrement aucun soucis notable que ce soit la tv/youtube ou netflix)

Le 11/02/2022 à 12:19, Obi Wan a dit :

j'aurais une question annexe : Est-ce que certains auraient une box G78 ou G84 par hasard? Si oui peuvent-ils me dire s'il y a des réglages pour les routes statiques sur le LAN?

Ici j'ai une G78 ; les réglages de static routes ne sont pas disponibles dans la customisation Zeop. Quand j'ai reçu ma G78, j'avais trouvé un bug dans l'interface qui faisait apparaître des menus supplémentaires (même la customisation des couleurs et du logo de page d'accueil était accessible). J'avais fait une sauvegarde de la config (.bin) mais malheureusement, j'ai perdu le mot de passe. De nombreux réglages étaient accessibles de mémoire, incluant les routes statiques, le bridge WAN, la modification extensive du SIP+la config TR-069... C'était très intéressant. Je ne saurais aujourd'hui y accéder de nouveau, le bug ayant vraisemblablement été corrigé lors d'une MAJ ou lors d'un reset de ma box suite à un appel au SAV

depuis hier mon ping est passé de ~80ms sur Apex et Path of exile avec Exit Lag sur serveurs de Singapour à 150+ms  et quand je vois la route je passe d'abord par Johannesburg pour aller à Singapour. Avez vous les mêmes soucis ?

Apex ExitLag.jpg

ExitLag POE.jpg

Edited by chapo

pareil que toi, mais sur valorant un camarade joue avec 80 ms sur Singapoure alors que je suis à 190 ms sur valorant, on est pas tous logé à la même enseigne on dirait.

peut-etre que çà vient de . mais ils mettent que c'est résolu...

J'ai remarqué que ma connection passe par l'afrique du sud et ensuite se dirige en asie d'où la latence supplémentaire. mais pourquoi pas moi et pas mon pote qui jouait ce matin avec 80ms....

Edited by tanguefrère

Bonjour,

Du coup tous les problèmes sur les câbles sous marins sont résolus maintenant ?

Il me semble qu'il y avait aussi un problème sur le Cable Sat 3 qui devait être résolu pour la mi-mars.

Bref, en ce moment la régularité n'est pas trop en rendez-vous 😁

Merci pour vos retours

Le 27/02/2022 à 10:45, chapo a dit :

depuis hier mon ping est passé de ~80ms sur Apex et Path of exile avec Exit Lag sur serveurs de Singapour à 150+ms  et quand je vois la route je passe d'abord par Johannesburg pour aller à Singapour. Avez vous les mêmes soucis ?

C'est toujours pareil ? car pour moi , toujours pareil sur valorant (même apex) singapoure est à 200 ms au lieu de 80 ms, j'ai téléphoné à Zeop qui m'a dit qu'il n'y avait rien de cassé sur ma ligne, limite si c'était pas moi qui me trompait en annonçant 80ms, pourtant le jeu est bel et bien injouable alors qu'avant ce n'était pas le cas...donc je n'en sais pas plus . 2 ans que çà a fonctionné et plus rien sans qu'on sache pourquoi, le service technique est au top si tu as besoin de rien, sinon t'es foutu.  

J'ai fait des tests de ping sur singapour, sur plusieurs serveurs aucun ne répond à 80ms, souvent 200ms, Johannesburg est à  40ms,  c'est bien le rootage qui est cassé çà fonctionnait bien avant mais zeop ne veut rien savoir. 

Bonjour, pourrait-on m'expliquer pourquoi depuis longtemps, je télécharge beaucoup plus rapidement en wifi qu'en câblé directement à la box svp ? Par exemple pour télécharger un logiciel comme Virtualbox sur mon mac en wifi c'est 10 secondes, sur mon pc fixe c'est 5 minutes. Merci

Le 02/03/2022 à 13:34, tanguefrère a dit :

C'est toujours pareil ? car pour moi , toujours pareil sur valorant (même apex) singapoure est à 200 ms au lieu de 80 ms, j'ai téléphoné à Zeop qui m'a dit qu'il n'y avait rien de cassé sur ma ligne, limite si c'était pas moi qui me trompait en annonçant 80ms, pourtant le jeu est bel et bien injouable alors qu'avant ce n'était pas le cas...donc je n'en sais pas plus . 2 ans que çà a fonctionné et plus rien sans qu'on sache pourquoi, le service technique est au top si tu as besoin de rien, sinon t'es foutu.  

J'ai fait des tests de ping sur singapour, sur plusieurs serveurs aucun ne répond à 80ms, souvent 200ms, Johannesburg est à  40ms,  c'est bien le rootage qui est cassé çà fonctionnait bien avant mais zeop ne veut rien savoir. 

Hello,

Sinon si le problème est vraiment persistent on a monté un petit VPN avec un routage BGP privé. Si jamais ça peut dépanner, il reste quelques places.  J'en parle ici :

Il y a 8 heures, zakkow a dit :

Bonjour, pourrait-on m'expliquer pourquoi depuis longtemps, je télécharge beaucoup plus rapidement en wifi qu'en câblé directement à la box svp ? Par exemple pour télécharger un logiciel comme Virtualbox sur mon mac en wifi c'est 10 secondes, sur mon pc fixe c'est 5 minutes. Merci

Est-ce que tu n'utiliserais pas par hasard l'adaptateur d'Apple USB vers RJ45 ? Celle ci-dessous est limitée à 100M.

Apple-Adaptateur-USB-male-vers-Ethernet-RJ45-femelle-pour-Macbook-Air.jpg.c4494c12616d72c5660beb2384f922ae.jpg

Edited by Ac1d
  • Like 1

Un suggestion : fait un test de débit sur www.nperf.com sur les deux appareils pour comparer le débit local. Outre la vitesse de connexion entre ton appareil et la box, il y a aussi la vitesse de traitement de l'appareil qui rentre en ligne de compte (processeur, mémoire etc.) et notamment la vitesse d'écriture du support de stockage (SSD vs disque dur etc.) pour les gros fichiers.

• Like 1

Le 04/03/2022 à 03:40, Ac1d a dit :

Hello,

Sinon si le problème est vraiment persistent on a monté un petit VPN avec un routage BGP privé. Si jamais ça peut dépanner, il reste quelques places.  J'en parle ici :

Merci à toi, je n'ai pas vu le message assez tôt malheureusement j'ai souscris à un vpn et effectivement problème résolu je repasse sous la barre des 90ms sur valorant, et sans vpn c'est 200ms c'est fou quand même. J'aimerai bien que zeop face quelque chose çà m'éviterai quand meme de payer un vpn.