Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

oui sous win10  ( j'ai juste l'application sous chrome pas le programme en lui même , mais je vais tester 

Edit viens de testé sa change rien 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2021 à 20:45, therickman a dit :

Bonsoir, j'ai un modem routeur ZTE F670 et j'aimerais savoir si je peux effectuer une mise  à jour logiciel  ,et comment faire svp.

Ma version actuelle du logiciel  :

Software Version

V1.0.10P1T22 

Je vois qu'il y a une option "software upgrade" , mais j'aimerais avoir un lien sûr vers le firmware le plus récent. Merci !

Ce n'est pas possible.

et d'ailleurs pourquoi vouloir le mettre à jour ? simple curiosité 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Dipper a dit :

@Tydus974 pourquoi tu ne changes pas de FAI? Tu as du déjà me le dire mais j' ai oublié.

Madame est en télétravail et visiblement c'est pas demain que ça va s'arrêter donc je peu pas avoir une coupure d'Internet entre autres raisons.

Link to comment
Share on other sites

Quel est l'intérêt de certains de se plaindre sans jamais donner d'info précise ni faire les tests proposés ?

Par ex. dans les posts précédents il est fait mention de lenteur sur Youtube et le test de ping montre un accès en IPv6, la première chose à faire est de tester en IPv4 pour comparer, les routages pouvant être différents, le support de l'IPv6 bugué sur l'équipement utilisé etc., donner des ex. de vidéos aussi, quel serveur de jeux exactement etc.. Là ça fait très mur des lamentions sans déboucher sur rien, impossible de comparer, l'intérêt est limité…

Vous avez des micro coupures ? Il faut mettre en place des ping en continu et en parallèle pour voir ce qui se passe. Ex. depuis un PC ou un NAS :

  • test de ping vers l'interface du modem 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
  • test de ping vers zeop.re
  • test de ping vers google.fr
  • test de ping vers h.root-servers.net

et observer quand ça coupe si c'est simultané sur les 4 tests ou pas. Si la coupure (perte de paquet) est visible sur le 1er test vers l'interface du modem c'est le souci est sur le réseau local de l'utilisateur et pas un souci de connexion internet.

Si c'est un défaut de la connexion internet, la coupure devrait être simultanée sur les 3 autres tests.

Pour ceux qui ont de l'IPv6 il est intéressant de doublé le test en le faisant en IPv4 et en IPv6, sous Windows avec ping et tracert il suffit d'ajouter le paramètre -4 ou -6 pour forcer le mode voulu.

 

J'ai aussi distribué 25 sondes RIPE Atlas qui permettent d'avoir ça de manière automatique et elles sont maintenant disponible sous forme logicielle.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2021 à 08:14, therickman a dit :

Merci Dipper pour ta réponse.

J'ai lu   qu'une faille avait été détectée sur ce modèle ( https://www.opencve.io/cve?vendor=zte&product=zxhn_f670 )

et comme mon NAS a été piraté....

Tant pis, mais pour la sécurité  il y a de quoi s'inquiéter.

C'est quoi comme NAS ? Selon les modèles tu dois pouvoir activer un firewall dessus, désactiver le compte admin, forcer la connexion SSL, limiter le nombre de tentative de connexion, activer la double authentification etc. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, iorikosan a dit :

Ce n'est pas possible.

et d'ailleurs pourquoi vouloir le mettre à jour ? simple curiosité 😉

Bonjour je l'ai expliqué dans mon message suivant, voici une copie :

J'ai lu   qu'une faille avait été détectée sur ce modèle ( https://www.opencve.io/cve?vendor=zte&product=zxhn_f670 )

et comme mon NAS a été piraté....

Tant pis, mais pour la sécurité  il y a de quoi s'inquiéter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, F1oren a dit :

C'est quoi comme NAS ? Selon les modèles tu dois pouvoir activer un firewall dessus, désactiver le compte admin, forcer la connexion SSL, limiter le nombre de tentative de connexion, activer la double authentification etc. 

Bonjour,

c'est un NAS QNAP TS 453 SPRO ; un ticket est ouvert chez Qnap France qui après avoir eu accès au NAS a ouvert un ticket interne. L'admin était désactivé. Pas de ssl en revanche. Pour l'instant je n'y touche pas car " enquête en cours" et comme j'ai appris l'existence d'une faille du routeur : ( https://www.opencve.io/cve?vendor=zte&product=zxhn_f670 )  je pense qu'il s'agit aussi d'une piste possible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as été victime certainement du ransomware qlocker. Il y avait une faille de sécurité sur les bas qnap.

Il y a des tutos pour retrouver ses données mais surtout n'eteint pas ton nas.

Actuellement c'est Synology qui fait face à une attaque par force brut

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, therickman a dit :

Bonjour,

c'est un NAS QNAP TS 453 SPRO ; un ticket est ouvert chez Qnap France qui après avoir eu accès au NAS a ouvert un ticket interne. L'admin était désactivé. Pas de ssl en revanche. Pour l'instant je n'y touche pas car " enquête en cours" et comme j'ai appris l'existence d'une faille du routeur : ( https://www.opencve.io/cve?vendor=zte&product=zxhn_f670 )  je pense qu'il s'agit aussi d'une piste possible.

la faille permet éventuellement de prendre la main sur le routeur mais ça n'explique pas le piratage du NAS qui dispose de ses propres système de sécurité. Sauf si tu disposes de données sensibles ça fait très complexe comme attaque avec deux équipements à pirater.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non il ne s'agit pas  ( pour l'instant ) de ransomware, mais  de l'installation d'un logiciel de minage de la crypto CHIA.

Indice pour la détecter : l'appli utilise beaucoup d'espace disque , dans mon cas le NAS a alerté que le disque était bientôt plein  :plus d'1 Tera de données utilisées.

Un dossier CHIA apparait également, mais détectable uniquement par accès ssh au NAS; pour le faire j'ai suivi un tuto, n'étant pas expert.

Le hacker semble avoir un accès complet , il / elle a installé python sur le NAS puis tous les outils logiciels nécessaires. Invisible dans les logs de connexion.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ils font une sorte de copié collé par rapport aux autres FAI.

Engagement 24 mois = copié sur canal box.

Le prix 59€ copié sur orange..

Un ersatz de wifi 6 en attendant la nouvelle box wifi 6..comme orange et sa livebox 5..

Ça serait cool si ils copient aussi SFR et nous donnent rapidement une box wifi 6..comme ça j échange la mienne aussi.

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Salut, retourne à la boutique pour leur demander de vérifier où se trouve le matériel avec la logistique.
Lorsque tu as signé tu n'as pas vérifié la liste des équipements restitués qui s'affichait ?

Le vendeur à retrouver le modem dans le meuble de la boutique.
Il a remis une fiche de restitution dans mon dossier. Remboursement le mois prochain.

Pas sérieux, un chariot de courses quand même.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tant mieux ;)

 

D'ailleurs je dois aussi rendre mon matériel (passage chez orange), je peux aller directement en magasin avec le matos ? pas de doc ou autre j'ai rien trouvé sur le site/contrat zeop. Thanks

Link to comment
Share on other sites

Bonjour suite à la résiliation il t’envoie un courrier pour te dire de rendre le matériel.
Si tu n'as pas fait de portabilié tu dois envoyer un LRAR pour mettre fin au contrat.

Link to comment
Share on other sites

Vu dans un mail de Zeop reçu ce matin pour la promotion de son nouveau forfait. Il n’y a rien qui choc??

 

Un max d'internet

Un max de débit selon votre technologie ! 

- FFTH : 2,4Gb/s Down,

800Mb/s Up

- FTTC : 1Gb/s Down / 40Mb/s Up, partagé sur 4 ports

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, ils savent écrire FTTC mais ils savent pas écrire FTTH.

Mais j’avoue j’ai vérifié car aussi pensé à un remaniement général chez tous les opérateurs majs non! Ils ont osé!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.