Jump to content
keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

c’est peut être que canal est aussi un opérateur en afrique et se développe , alors que zeop n’a que la Réunion.

Il y a 1 heure, Armystis a dit :

Donc le point noir de ZEOP c'est les finances alors, on met peut-être le doigt sur le fond du problème à tous nos maux 😅

après tant d'années c'est toi qui a résolvé le mystère  ^ ^

Edited by bolton974
  • Haha 1

Canal est une plus grosse société, mais purée son internet pourrait mieux faire et arriver au moins au niveau de Zeop.

• Like 1
Il y a 13 heures, Armystis a dit :

Donc le point noir de ZEOP c'est les finances alors, on met peut-être le doigt sur le fond du problème à tous nos maux 😅

n’avais cas juste pas se lancer sur le mobile à vitesse grand V et se concentrer juste sur le fixe pour l’instant. A vouloir tout faire vite comme si ils avaient quel que chose à prouver... 

bonjour alors sur apex j'ai 85 de ping sur Singapour mais 260 en jeux et 202 sur belgique et 220 en jeux.

je sais pas si métiss ,a amélioré vu que je suis passer en ftth zéop mardi mais depuis sa je n''ai plus de yoyo de ping.

je voudrais savoir qui utilise exitlag pour joué ici vous trouvez efficace ou pas, moi j'ai l'impression que quand je l'active je tombe qu'avec des cheaters

Si tu as 260  en jeu sur le serveur Singapoure sa marche pas. Exitlag fonctionne bien, comme un vpn personnel, à l'inverse, seul ton jeu va passer par exitlag, ce qui est un avantage. Mais si le ien vers le pop asie est cassé, il sert à rien. 

A la limite passer passer un VPN c'est pas un problème mais j'ai l'impression que c'est le lien vers le PoP qui est cassé (on n'est pas routé vers la bas) à chaque fois

Edited by Armystis

Salut all,

je viens de lancé une petite partie de PUBG.

Dans ce jeux on ne peu pas choisir ou on veux jouer (europe asie ect ect). Depuis qu'il ont mis la route vers l'asie je jouais donc laba (avec un bon ping ou pas).

La ca fais 2 parties que je lance et je me retrouve en europe oO

Je crois que c'est cassé xD

Edited by Tydus974
Il y a 2 heures, Armystis a dit :

Le lien asie à l'air broken là, si quelqu'un peut faire un ping test pour vérifier lol

C'est bien broken (test avec l'IP de zeop.re) :

Capture6.thumb.PNG.a35e9bf03461d300eafbf53953737af1.PNG

Ce qui est fou c'est sa. C'est comme si tes chaines TV coupent toutes les 10 minutes.

PS : Un lien cassé d'aprés ZEOP lol, en cours d'investigations. Depuis plusieurs jours, mais la bonne femme, on a eu l'information aujourd'hui xd

Edited by Armystis
il y a 11 minutes, Armystis a dit :

Ce qui est fou c'est sa. C'est comme si tes chaines TV coupent toutes les 10 minutes.

Je suis d'accord, c'est assez agaçant.

il y a 12 minutes, Armystis a dit :

PS : Un lien cassé d'aprés ZEOP lol, en cours d'investigations. Depuis plusieurs jours, mais la bonne femme, on a eu l'information aujourd'hui xd

Hier soir j'ai pingé mon serveur VPN à Singapour, j'avais bien 82ms. Le lien est broken que depuis hier tard dans la soirée ou depuis ce matin je pense.

par contre avec exitlag j'ai 100 de ping sur Singapour mais bordel les cheater, un ennemis me tire dessus j'ai l'impression que c'est l'escouade entitère qui me canarde, je veux bien qu'il ont de bonne chaise gaming mais quand même c 'est abuser lol

• Haha 1
Il y a 17 heures, bolton974 a dit :

après tant d'années c'est toi qui a résolvé le mystère  ^ ^

Je ne pense pas qu'on utilise METISS actuellement. Le câble a été mis en service, mais peut être pour des test privés. Je ne vois pas comment on peut faire pire avec plus de capacité, à moins d'atteindre vraiment le sommet de l'incompétence.

@choco m'a fourni un site qui recense tous les peerings, et il se trouve que la liaison vers Durban n'est pas active pour Zeop, ni même pour Canal+, par contre elle l'est pour Maurice.

Cependant la liaison de Zeop reste faible à côté de celle de Canal+, 10G contre 40G vers Durban.

edit :

Il y a 20 heures, choco a dit :

Alors, je me suis renseigné un peu et je retire ce que j'ai dit, Zeop utilise bien le câble METISS, MAIS, ils n'ont doublait que par 2 leur capacité vers l'AFS.

Comme vous pouvez le voir sur https://www.peeringdb.com/net/6639
Zeop possède au total 40G de capacité vers l'AFS, auparavant je m'en souviens, ils n'avaient que 20G. Donc apparemment, bien que la capacité a été doublée par 2, leur lien reste toujours saturée le soir.

Ce qui est un peu énervant, c'est que Zeop a 2 fois moins de capacité comparé à Canal+ (https://www.peeringdb.com/net/7875) qui possède 80G au total alors qu'ils ont beaucoup moins de clients que Zeop. Auparavant ils avaient 30G je crois.

Donc maintenant la question est de savoir pourquoi Zeop n'a pas au moins autant de capacité que Canal+ voir plus...

Zeop unknown.png

Canalunknown.png

Emetel (Maurice) image.png.6723d1e15874a05adf058f92f4097078.png

Edited by speedy974
il y a 15 minutes, speedy974 a dit :

Je ne pense pas qu'on utilise METISS actuellement. Le câble a été mis en service, mais peut être pour des test privés. Je ne vois pas comment on peut faire pire avec plus de capacité, à moins d'atteindre vraiment le sommet de l'incompétence.

@choco m'a fourni un site qui recense tous les peerings, et il se trouve que la liaison vers Durban n'est pas active pour Zeop, ni même pour Canal+, par contre elle l'est pour Maurice.

Cependant la liaison de Zeop reste faible à côté de celle de Canal+, 10G contre 40G vers Durban.

Reste plus qu'à demander à peeringdb s'ils ont plus d'infos concernant le câble METISS, je vais leur envoyer un mail dans la soirée.

• Thanks 1

Pour info, le lien Asie est revenu et à ma grande surprise en pingant 154.16.63.240 (Johannesbourg) à l'instant, la latence est stable à 42-43ms (ça a diminué de 4-5ms) au lieu de 46-65ms instable habituellement à cette heure.
Auraient-ils activé le lien METISS cet après-midi...

Capture106.thumb.PNG.754b58178064f46c356a99c65c215453.PNG

Edited by choco

Je viens d'avoir un technicien à l'instant qui me confirme que Zeop bosse actuellement sur l'activation de METISS mais que ce n'est pas encore terminé. Il m'informe aussi qu'il y a des soucis sur les liaisons Asie et Europe, et qu'ils bossent pour résoudre les problèmes dans les plus brefs délais.

il y a 13 minutes, choco a dit :

Pour info, le lien Asie est revenu et à ma grande surprise en pingant 154.16.63.240 (Johannesbourg) à l'instant, la latence est stable à 42-43ms (ça a diminué de 4-5ms) au lieu de 46-65ms instable habituellement à cette heure.
Auraient-ils activé le lien METISS cet après-midi...

• Thanks 2