F1oren Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Il y a 20 heures, Armystis a dit : C'est le routage qui est merdique et instable, deux jeux différents (Apex + Valorant). Mon vpn sous openvpn reste connecté mais le graphique des données montrent bien qu'il n'y a plus de paquets qui passent. Il n'est pas question là de dire, ok sur tel jeu sa marche pas donc c'est le serveur du jeu qui est défaillant. Dans mon exemple, deux jeux totalement différents et dans la même soirée la même chose. D'ailleurs, quand le routage est "cassé" même avec un VPN tu peux voir le ping des serveurs en jeu sur Valorant qui monte sur du 320ms à Singapoure. Le problème il est identifié déjà depuis le temps. et ben si on en reste à ce niveau à part se plaindre, il n'y aurait rien d'objectif et de probant qui pourra en sortir. Pas de comparaison possible ni d'analyse Est-ce si secret de fournir l'adresse IP qui pose problème ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maanba Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2021/03/17/Metiss-desormais-operationnel-La-promesse-dun-Internet-plus-rapide. cable opérationnel😂 Edited March 17, 2021 by maanba 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 le lien était ecrit non trouvé lol https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2021/03/17/Metiss-desormais-operationnel-La-promesse-dun-Internet-plus-rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 oh la nouvelle du jour, de le semaine, du mois, de l'année, de la décennie, du siècle même ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Si c'est en fonctionnement, c'est peut-être la cause de nombreux petits soucis actuellement (basculement des abonnés ?). Si ce câble ne résout pas les problèmes d'instabilités de ZEOP, il sera temps de fuir l'opérateur lui même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a une heure, Armystis a dit : Si c'est en fonctionnement, c'est peut-être la cause de nombreux petits soucis actuellement (basculement des abonnés ?). Si ce câble ne résout pas les problèmes d'instabilités de ZEOP, il sera temps de fuir l'opérateur lui même ! comme le disait @F1oren Il y a 5 heures, F1oren a dit : et ben si on en reste à ce niveau à part se plaindre, il n'y aurait rien d'objectif et de probant qui pourra en sortir. Pas de comparaison possible ni d'analyse Est-ce si secret de fournir l'adresse IP qui pose problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Avis perso : mais je trouve que c’est pas au client de savoir qu’est ce qui cloche avec sa connexion. Si ça marche chez les autres et pas chez lui, c’est pas au client de trouver la solution... Après je sais que certaines trouve ceci intéressant, mais pour certaines çà ne l’est pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) il y a 30 minutes, Nathxn a dit : Avis perso : mais je trouve que c’est pas au client de savoir qu’est ce qui cloche avec sa connexion. Si ça marche chez les autres et pas chez lui, c’est pas au client de trouver la solution... Après je sais que certaines trouve ceci intéressant, mais pour certaines çà ne l’est pas. C'est un choix comme un autre 👍 Mais sans la participation de chacun c'est impossible à résoudre malheureusement. si tu veux résoudre ou trouver des éléments de réponse à une anomalie technique, il faut une base sur laquelle s'appuyer. en tout cas un minimum 😉. perso, je préfère savoir et apprendre, que de rester à râler dans le vide. sa n'apporte rien à par de la frustration 😅 Edited March 17, 2021 by iorikosan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) C'est même pas sûr que le câble METISS soit déjà utilisé par Zeop étant donné que j'ai toujours des pics de latence vers l'AFS alors qu'il est que 17h30. Habituellement à partir de 18h30-19h jusqu'à environ 23h, le lien vers l'AFS est complètement saturé vu que la latence est aux alentours de 65ms avec des pertes de paquets au lieu de 46-47ms stable. En théorie avec l'augmentation de la bande passante, leur lien ne devrait plus du tout être saturé le soir... Si vous pouvez tester de votre côté maintenant/ce soir à partir de 19h la latence vers les serveurs suivants (situé à Johannesbourg) afin de vérifier qu'on a les mêmes résultats :vps.co.za154.16.63.240 Ce que j'ai à 17h30 : Edited March 17, 2021 by choco 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 @choco voila pour moi 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 @Fred-974 super le ping ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 je me demandais pourquoi les mise a jour était lente sur playstation aujourd'hui donc il branche Metiss et ça casse tout AH AH xD ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 27 minutes, Fred-974 a dit : @choco voila pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 En attendant vers l'Asie j'ai 310 ms! Fini le peering vers l'Asie ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maanba Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 sur apex j'ai 230 de ping stable depuis aujourd'hui,pas de yoyo comme c'est dernier mois 230 d'un coup 300 puis 280 etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) ping : Envoi d’une requête 'Ping' 154.16.63.240 avec 32 octets de données : Réponse de 154.16.63.240 : octets=32 temps=61 ms TTL=55 Réponse de 154.16.63.240 : octets=32 temps=58 ms TTL=55 Réponse de 154.16.63.240 : octets=32 temps=60 ms TTL=55 Réponse de 154.16.63.240 : octets=32 temps=59 ms TTL=55 Statistiques Ping pour 154.16.63.240: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 58ms, Maximum = 61ms, Moyenne = 59ms Tracert : Détermination de l’itinéraire vers 154.16.63.240 avec un maximum de 30 sauts. 1 <1 ms <1 ms <1 ms 10.0.0.1 2 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1 3 2 ms 1 ms 3 ms 41-213-196-3.zeop.re [41.213.196.3] 4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 5 64 ms 64 ms 60 ms 154.16.63.240 Ping du serveur Singapour de NordVPN (sans être connecté à mon VPN perso asie) : Envoi d’une requête 'Ping' 82.102.25.52 avec 32 octets de données : Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=354 ms TTL=64 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=354 ms TTL=64 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=354 ms TTL=64 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=355 ms TTL=64 Ping du serveur Singapour de NordVPN (connecté VPN perso asie) : Envoi d’une requête 'Ping' 82.102.25.52 avec 32 octets de données : Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=83 ms TTL=45 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=84 ms TTL=45 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=84 ms TTL=45 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=84 ms TTL=45 Sans VPN en Asie on oublie toujours, et encore une fois peut importe l'ip, Si le routage est mal foutu c'est mort. D'ailleurs, avec un 354ms de moyenne je pense pas qu'on va vers le pop de ZEOP en Asie lol. Edited March 17, 2021 by Armystis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 C'est bien ce que je pensais, à mon avis ils n'ont pas encore fait le changement de route, ça passe sûrement toujours par l'ancien câble sous-marin, à moins qu'ils aient la même bande passante sur l'ancien et le nouveau câble METISS... du coup je ne vois pas pourquoi ils disent que le câble est opérationnel s'il n'y a aucun changement au niveau de l'AFS. il y a 54 minutes, Armystis a dit : Ping du serveur Singapour de NordVPN (sans être connecté à mon VPN perso asie) : Envoi d’une requête 'Ping' 82.102.25.52 avec 32 octets de données : Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=354 ms TTL=64 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=354 ms TTL=64 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=354 ms TTL=64 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=355 ms TTL=64 Ping du serveur Singapour de NordVPN (connecté VPN perso asie) : Envoi d’une requête 'Ping' 82.102.25.52 avec 32 octets de données : Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=83 ms TTL=45 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=84 ms TTL=45 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=84 ms TTL=45 Réponse de 82.102.25.52 : octets=32 temps=84 ms TTL=45 Sans VPN en Asie on oublie toujours, et encore une fois peut importe l'ip, Si le routage est mal foutu c'est mort. D'ailleurs, avec un 354ms de moyenne je pense pas qu'on va vers le pop de ZEOP en Asie lol. idem, avec mon VPN Wireguard perso (hébergé sur Amazon Lightsail à Singapour), j'ai un bon ping sur le reste de l'Asie. Un moyen rapide de savoir si le lien vers l'Asie est broken, - allez sur https://ping.mudfish.net/ - mettez l'adresse IP de zeop.re (41.213.137.61) ou l'adresse IP de votre gateway - Cliquer sur "Select All" et ensuite "Start". Tous les serveurs de mudfish pingeront l'adresse IP qui a été précisée. Une fois le test terminé, trier par latence (RTT min), et si vous ne voyez pas des serveurs à Singapour en début de liste, ça veut sûrement dire que le lien est broken. Test ce soir avec l'IP de zeop.re : : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Il y a 5 heures, DaZzle a dit : je me demandais pourquoi les mise a jour était lente sur playstation aujourd'hui donc il branche Metiss et ça casse tout AH AH xD ! Pour vous dire, sur iPad aujourd’hui le téléchargement d’une application de 200 mo prenait plus de 6 min au lieu de quelques secondes en temps normal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 la connexion est atroce sur Console mdr j'ai fais un test de debit je suis a 49 mb/s (au lieu d'environs 400/500 mdr) je me demande si ils sont au courant ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 (edited) Alors, je me suis renseigné un peu et je retire ce que j'ai dit, Zeop utilise bien le câble METISS, MAIS, ils n'ont doublait que par 2 leur capacité vers l'AFS. Comme vous pouvez le voir sur https://www.peeringdb.com/net/6639 Zeop possède au total 40G de capacité vers l'AFS, auparavant je m'en souviens, ils n'avaient que 20G. Donc apparemment, bien que la capacité a été doublée par 2, leur lien reste toujours saturée le soir. Ce qui est un peu énervant, c'est que Zeop a 2 fois moins de capacité comparé à Canal+ (https://www.peeringdb.com/net/7875) qui possède 80G au total alors qu'ils ont beaucoup moins de clients que Zeop. Auparavant ils avaient 30G je crois. Donc maintenant la question est de savoir pourquoi Zeop n'a pas au moins autant de capacité que Canal+ voir plus... Edited March 18, 2021 by choco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 Parce que canal a plus de moyens financiers peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 Donc le point noir de ZEOP c'est les finances alors, on met peut-être le doigt sur le fond du problème à tous nos maux 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 c’est peut être que canal est aussi un opérateur en afrique et se développe , alors que zeop n’a que la Réunion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Armystis a dit : Donc le point noir de ZEOP c'est les finances alors, on met peut-être le doigt sur le fond du problème à tous nos maux 😅 après tant d'années c'est toi qui a résolvé le mystère ^ ^ Edited March 18, 2021 by bolton974 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 Canal est une plus grosse société, mais purée son internet pourrait mieux faire et arriver au moins au niveau de Zeop. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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