Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Comment tu vois les serveurs sur lequel tu te connectes sous overwatch? Dans le launcher de battlenet on a le choix de la région (Amérique, europe et asie).

D'ailleurs je viens de faire un test de ping en jeu (mode entraînement, salle de tir).

Amerique: 400

europe: 300

Asie: 190

Je suis loin du 100 de ping :(

il y a 13 minutes, orphena a dit :

Comment tu vois les serveurs sur lequel tu te connectes sous overwatch? Dans le launcher de battlenet on a le choix de la région (Amérique, europe et asie).

dans partie personnalisé , paramètre , salon  tu peux choisir les serveurs dans région préféré pour voir ton ping. IL faut bien avoir choisit Amérique avant  de lancer le jeu.

345868392_overwatchsalon.thumb.jpg.939f6490ce1cd6d72b69421e756b4f89.jpg

Edited by DaMiS

Ah ok, je suis jamais allé dans partie personnalisé. En choisissant Singapour j'ai 100 de ping.

J'ai refais un test en plein jeu sur la région Asie: 158 de ping

il y a 7 minutes, orphena a dit :

Ah ok, je suis jamais allé dans partie personnalisé. En choisissant Singapour j'ai 100 de ping.

J'avais tester en partie perso , puis en game normale (partie rapide) j'avais 94 ms du coup.

Même sur Battlefield 4 J'ai 158 ms sur les serveurs japonais. J'avais +250 il n'y a pas si longtemps que ça!

• Like 1

wow, merci il faut que je test tout ca =p,

hummmmm ayant orange je peux vous dire que ce n' est pas pareil, je pense migrer chez zeop du coup

Edited by Valandil Elanessie
  • Haha 1

Sur BF5 en asie j'ai  80 ms sur Singapour et  145 ms sur les serveurs japonais . Dans tous les cas c'est pas mal . ;)

Edited by boromkeurgui

Zeop c’est bon, aucun regrets d’y être très bon Ping.

C'est une bonne chose et au vu de notre emplacement géographique je trouve totalement pertinent d'investir du côté AFS et ASIE et pas s'entêter à tout rediriger en FR.

• Like 2

Il faut voir si ce peering améliore aussi les débits et la stabilité. Sur quels serveurs les contenus sont téléchargés et disponible.

Ce n'est pas par hasard que cela arrive alors que metiss va être en fonctionnement vous en pensez quoi ?

Techniquement le peering été déjà la, et pour le coup on pouvait avoir une bonne latence avec vpn bien avant METISS. Mais peut-être que certain accord sont plus simple et que le routage sera plus intéressant puisqu'il me semble que les Mauricien avait déjà un routage en Asie.

Le gros plus c'est aussi une connexion de l'océan indien ce qui est intéressant aussi.

• Like 1

Avant METISS avec exitlag 100/110 de ping sur pubg, maintenant 75/80 donc METISS a amélioré les choses j'imagine mais le routage étais déjà la avant...

Edited by Tydus974

Vu que ça fonctionne mieux ils ont surement profité  pour améliorer les routes et/ou augmenter le nombre de peering.

Edited by Seb_Zero

Les Mauricien avaient effectivement un routage vers l'Asie bien avant Metiss, j'ai pu le constater en 2019 chez des amis à Maurice.

Quel serveur de league of legend il faut choisir pour avoir le meilleur ping ?

Avec oceanie j'ai 250...

Sans titre.png

il y a une heure, orphena a dit :

Quel serveur de league of legend il faut choisir pour avoir le meilleur ping ?

League of Legend Asie est géré par Garena .. c'est un autre compte sur autre plateforme... ce n'est pas géré par Riot donc launcher différent . Il faut télécharger Garena, et choisir singapour dans les options de garena pour avoir 90 ms sur LoL.

image.png.898b642b9b576f148af95351ec755c96.png

Il y a 16 heures, Tydus974 a dit :

Avant METISS avec exitlag 100/110 de ping sur pubg, maintenant 75/80 donc METISS a amélioré les choses j'imagine mais le routage étais déjà la avant...

Je n'ai vu nul part que METISS était actif. Une source de cette info ?

Edited by DaMiS

Il y a 2 heures, DaMiS a dit :

Je n'ai vu nul part que METISS était actif. Une source de cette info ?

Aucune justement, au dernière nouvelle (et les nouvelles date un peu) y'avait ça, depuis le temps je pense qu'ils ont fini du moins je l'espère ><"

Il y a 1 heure, Metallicana974 a dit :

depuis le temps je pense qu'ils ont fini du moins je l'espère

ba j'espere aussi qu'ils vont le brancher rapidement , car j'aurai jamais cru dire ca un jour mais orange m'enerve j'en peux plus, le download est top certes mais le upload est une calamité, dans mes souvenirs zeop était mieux niveau stabilité de upload ^^

Les offres ? Ils vont changer d'offres ? On n'en demande pas tant, on veut simplement qu'avec ce câble qu'on ait une meilleure stabilité dans nos usages.

je veux juste un upload a 1gb ca m'ira bien dans l'offre de base bien sur

1gb en upload? Tu es sûr que zeop propose ça ?

Bien d'accord l'upload chez orange est vraiment bof.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk