Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Tydus974 a dit :

après avec cette offre ça atteindra peu être les 500mo vers la métropole :x

Attention la confusion entre Mo et Mb

La nouvelle offre c'est 2,4 Gb en partagé ce qui ferait : 2,4 / 8 = 300 Mo pas 500 de plus c'est partagé ce qui veut dire que c'est maximim 1Gb par port sur la box soit 1 / 8 = 125 Mo

De toute façon avec l'offre 1Gb on atteint pas ce débit vers l'Europe alors avec la nouvelle ...

A suivre ton resonnement ils vendent une fibre 1gb sous une formule différente 2.5gb et plus cher ?

C'est pas simplement partagé avec la TV?

En gros quand on utilise pas la TV on aurait théoriquement les 2,4 Gb pour la navigation sur Internet?

A mon avis cette offre sera un véritable flop... Personne ne veut payé 100€ pour de l internet et des chaînes super nulles.

La disparition de l offre sans engagement est sans doute une erreur monumentale...

Edited by Dipper

Salut,

dans la FIS mise à jour au 20 janvier ils expliquent le débit partagé comme ceci : « 2 équipements connectés en simultané en ethernet avec un débit de 1Gb/s chacun + un troisième à 400Mb/s »

À noter que l’offre internet seule sans engagement y est toujours mentionnée. 

Yo,

@Dipper,

Pourtant l'offre 1Gb/s était à ce prix là quand c'était tout récent et il y avait des clients.

A l'époque le débit était fiable vers l’extérieur, donc pour certain c'était justifiable de payer ce prix mais aujourd'hui qui va payer 100 boules sachant que le débit vers l'extérieur peine à atteindre 400 Mbps sans artifice (serveur cache).

@Canaille974,

Non en FTTH, il n'y a pas de partage de BP avec le service Tv.

@SuB974 merci pour ces précisions. Je comprends mieux le débit partagé.

Du coup, il y a un truc qui cloche avec l'offre 2P pour l'engagement. Oubli de mis à jour?

bonjour, j'apporte ma pierre a l'édifice aussi, car dans toutes ces discussions je n'ai vu personne dire aussi que nos petites cartes ethernet sont limité au mieux a 1000mb soit 1gigabyte, et justement si j'envisagais de changer de machine recement et prendre une carte mere avec un port de 10gb, car je pensait bien que tot ou tard avec nos offres qui allait augmenter, on serait de toute facon limité en en hardware ( et peut etre meme software ? ) a part rajouter des ports ethernet recents en pcie sur sa carte mere  ?? et encore il faudra y'a avoir la place ^^ avec tous les gros gamers qu'il y'a ici ^^ et leur super carte graphique , pas sur a la place ^^, quand a payer 100e je dirai pourquoi pas a une condition ^^ que zeop aura déja fini de déployer le cable dans lequel il  a investi ^^ voila, cordialement votre ^^

• Thanks 1

Et pas que l'autre limite hardware c'est le disque dur, lui non plus on y pense pas.

il y a 9 minutes, Metallicana974 a dit :

Et pas que l'autre limite hardware c'est le disque dur, lui non plus on y pense pas.

pas de souci la j'ai acheter un ssd 3000en lecture et écriture ^^ mais j'y pense la nouvelle box ? ca sera que des ports ethernet 1gb ou + sinon pourquoi proposer plus de débit si leurs ports suivront pas ? ^^

il y a 37 minutes, bolton974 a dit :

pas de souci la j'ai acheter un ssd 3000en lecture et écriture ^^ mais j'y pense la nouvelle box ? ca sera que des ports ethernet 1gb ou + sinon pourquoi proposer plus de débit si leurs ports suivront pas ? ^^

Disons que ça fera plus de débit pour chaque port individuellement, on imagine le p'tit frère qui regarde un film de boule en 32k streaming du coup le pauvre grand frère sur netflix lui reste plus grand chose xDD.

C'est sans doute dans cette idée là ><"

Il y a 5 heures, tiboug a dit :

A suivre ton resonnement ils vendent une fibre 1gb sous une formule différente 2.5gb emoji848.png et plus cher ?

Non il me semble ( attention ce n'est que mon avis )

que chaque port de la box est giba et non 10 Giga. Donc à  l'arrivé de la fibre sa sera du 2,4 qu'il faudra partager sur les 4 ports de la box.

Soit un exemple : port 1 une personne utilise toute la connexion soit 1 Gb

Port 2 une autre personne utilise  1 :  gb

et bien il restera 400 mB pour une 3 ème personnes.

C'est bien 2,4 Gb mais utilisable au max à 1Gb par "utilisateur"

• Like 1

il y a 13 minutes, Seb_Zero a dit :

C'est bien 2,4 Gb mais utilisable au max à 1Gb par "utilisateur"

donc ca serait completement inutile pour une seule personne ? c'est déja ce qu'on peut faire ? non 1gb si té le seul a etre branché en ethernet

Il est tout à fait possible d'outrepasser la limitation des port en faisant de l'agrégation de liens mais cela nécessite un certain investissement.

• Like 1

on verra ca en temps voulu lol ^^ quand zeop déja aura son pseudo propre cable fini et brancher ^^ , personnelement j'ai eu un souci d 'ordi dernierement et je l'ai bien réparer et mis w10 un super ssd aorus https://www.materiel.net/produit/201904170011.html et j'ai jamais étaut aussi rapide niveau internet mais chez orange , zeop toujours trop limité par mon installation

personnelent je pense d'ailleurs quitter zeop pour sfr

ba moi je suis déja chez orange, et jeux passer ma deuxieme ligne fibre sur sfr je pense, zeop on verra plus tard dans 1ans a y revenir peut etre ^^

il y a 56 minutes, Drake974 a dit :

Moi je pense quitter ZEOP pour aller chez Orange comme ça plus de problème !! 

Pour internet en général c est super mais si tu prends la TV ailleurs ( molotov) sache que ça passe en sd le dimanche en cas de coupure de safe.

Edited by Dipper

Yo donc si zeop a son câble métiss... Le streaming  sur toutes les plateformes sera réglé non? Donc on pourra s abonné a zeop les yeux fermés ?

Edited by Dipper

Il y a 2 heures, Dipper a dit :

Yo donc si zeop a son câble métiss... Le streaming  sur toutes les plateformes sera réglé non? Donc on pourra s abonné a zeop les yeux fermés ?

Logiquement oui, après dans les fait faut  attendre pour voir de ses propre yeux

• Like 1

Peut être pas .

C'est un service multi point et mondialisé, et ce que tu cherches (la langue fr) n'est pas forcément le plus courant dans la région. (Afs)

Si tout ce que l'on consulte était en afs on aurait même pas de soucis en ce moment vu que le sage est coupé après l'afs et non pas avant