Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

3h30 du matin j'attend avec impatience de pouvoir appeler pour changer d’opérateur ^^'

• Haha 2

Bonjour et bonne année zot tout !!

Surf très laborieux hier soir à Saint André difficulté à afficher une simple page

• Like 1

je ne sais pas ce qui se passe chez zeop mais, c'est laborieux... contrairement a ce qui se dit, les autres années même en temps cyclonique et en vacances, (hors accident de cable sous marins) il n'y'a jamais eut de soucis pareil... actuellement la qualité de la connexion est vraiment fluctuante selon l'activité

• Like 1

Non ils en auraient parlé du lancement de l'installation..dans la presse..

Edited by Dipper

ils faut qu'ils dise quelque chose puisque perdre des client comme ça sans une vrais communication c'est désolant pour une entreprise pareille.   

Ils n'ont peut-être pas perdus grand monde le forum n'est peut-être pas représentatif de la masse totale de clients

Ils n'ont peut-être pas perdus grand monde le forum n'est peut-être pas représentatif de la masse totale de clients

il y'a plusieurs article qui disent que Metiss vient d’être inaugurer a Umbogotwini in KwaZulu-Natal (Durban en afrique du Sud, pour nous francophone) et qu'il sera terminé et opérationnel en juillet 2020. et a coté de ça IOX (on sait pas vraiment le site des câbles dit second trimestre de 2020 mais il y'a des gens qui se prenne des procès pour avoir parler trop vite a Maurice ou poser trop de question xD) 

The new sub-sea fibre optic cable system that will
connect Madagascar, Mauritius, Reunion Island and South Africa is set to
be completed and operational by July 2020.

• Like 1
  • Thanks 1

Le 02/01/2020 à 11:33, DaZzle a dit :

je ne sais pas ce qui se passe chez zeop mais, c'est laborieux... contrairement a ce qui se dit, les autres années même en temps cyclonique et en vacances, (hors accident de cable sous marins) il n'y'a jamais eut de soucis pareil... actuellement la qualité de la connexion est vraiment fluctuante selon l'activité

en ce début d'année, le test de débit donne DL 107Mb/s moyenne et UL 38Mb/s !!!!

le 06/01, DL moy 128Mb/s UL moy 35Mb/s, toujours bof !

Edited by walkman974
ajout test

Encore impossible de jouer ce soit packet lost offert en masse... -_- ça me gave pu****

12mega en moyenne vers paris et bien sur en mode super stable...

J’en suis parti chez sfr tellement que zeop était trop peu fiable 

190ms de Ping connection stable pour le moment depuis 3 semaines chez sfr !

• Like 3

Bonjour tout le monde. Quelqu'un peut me dire quel genre de ping il a sur les serveurs Asia si possible. Merci :)

Il y a 7 heures, RSimon974 a dit :

Bonjour tout le monde. Quelqu'un peut me dire quel genre de ping il a sur les serveurs Asia si possible. Merci :)

Avec zeop tu peux avoir du 80-100 ms sur les serveurs garena de LOL, pour le reste des jeux c'est plus du 250-280

Yo quelqu'un peut me mettre une photo de l ont de zeop svp. Je ne trouve plus les photos ..

Je voudrais savoir si ce n' est pas un gros truc comme SFR...en août pour moi ça sera soit zeop sans engagement/ soit je reste avec orange.

SFR son truc d ont prends trop de place.

chez zeop la fibre ce branche direct a la box .

• Like 1

Eu je sais pas si on parle de la même chose mais chez moi la fibre arrive a un petit boitier au mur et repart vers la box.

@Tydus974 le boitier donc tu parle c'est le " pto " c'est pas la même chose . dipper parle d'un autre boitier qui ce met entre le pto et la box 

pto :

pto.jpg.4874b6e5f974be100b529a9fe4314160.jpg

ONT

ONT-SFR-Fibre-Optique-Maison.jpg.04c4935e61210c10b656cd7cbcbdbcbe.jpg

Oui le boitier je l ai aussi, c est normal.. jd a bien compris de quoi je parlais.

Edited by Dipper

pour être précis, chez Zeop l'ONT est intégré dans le modem cela évite des fils et une seconde alimentation.

bonjour est ce que de votre coté le téléchargement est très lent chez vous? je suis a à peine 500 ko/s.