Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Je n'ai pas du tout de connexion de mon coté. Le voyant Status est éteint sur mon modem. Que se passe t'il? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'était hier pas d'internet pendant quelque heure à cause d'une coupure de courant EDF dans mon secteur d'aprés ZEOP.

C'est revenue dans la journée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un a appelé freedom a 10h pour dire qu'il n'avait plus d'internet avec zeop sur le port

Si c'est ton secteur ti n'es pas le seul

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je suis bien au Port Tiboug. ok ça rassure si je suis pas le seul mais en même temps c'est saoulant que ça se passe un dimanche 😕 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, moi je suis sur saint louis et les téléchargements sont médiocres depuis cette semaine. Quand je télécharge un jeu sur xbox one , je tourne en moyenne a 5Mb/s tandis qu'avant c'était dans les 90 voir 120Mb/s. Pareil sur le test de debit sur la console, avant c'était dans les 300Mb/s, maintenant c'est 20Mb/s.

Sur l'ordinateur c'est pareil, sur mon smartphone ma 4G été même plus rapide que ma wifi !!

 

IMG_20191123_101508_1.jpg

IMG_20191123_101610.jpg

Edited by yos974

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pertes de paquets sur Apex Legends, ping jusqu'a 1000ms sur ROE pour ma part, Fortnite perte de paquets également ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, yos974 a dit :

Bonjour, moi je suis sur saint louis et les téléchargements sont médiocres depuis cette semaine. Quand je télécharge un jeu sur xbox one , je tourne en moyenne a 5Mb/s tandis qu'avant c'était dans les 90 voir 120Mb/s. Pareil sur le test de debit sur la console, avant c'était dans les 300Mb/s, maintenant c'est 20Mb/s.

Sur l'ordinateur c'est pareil, sur mon smartphone ma 4G été même plus rapide que ma wifi !!

 

IMG_20191123_101508_1.jpg

IMG_20191123_101610.jpg

Bonjour,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul... Sur l'étang salé je suis exactement dans ce cas... Avant le débit en dl était de 100mbps sur xbox ( Faudrait peut-être qu'ils investissent dans des liens de peering convenables parceque 100mbps c'est bien mais c'est pas les 1gbps promis dans la pub ) Bref depuis 1 semaine environs je plafonne à 5 - 7 mbits maximum !Sur Xbox comme de nombreux autres services d'ailleurs chez moi ( Sony, Apple,Facebook... )  Et c'est pas ma ligne car en Nperf je suis à 500mbps sur le serveur Zeop au Port....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon internet est revenu heureusement !! Mais c'est extrêmement lent au niveau de la navigation et du débit je trouve 😕 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Moi aussi grosse perte de debit depuis 2 semaine je crois.
Impossible de DL et par la même occasion impossible de jouer à un bon jeu ^^".
Y'a une raison particulière à ça ? (officiel comme pas )

2019-11-24 21_27_40-Window.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, ludo1234 a dit :

Bonjour,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul... Sur l'étang salé je suis exactement dans ce cas... Avant le débit en dl était de 100mbps sur xbox ( Faudrait peut-être qu'ils investissent dans des liens de peering convenables parceque 100mbps c'est bien mais c'est pas les 1gbps promis dans la pub ) Bref depuis 1 semaine environs je plafonne à 5 - 7 mbits maximum !Sur Xbox comme de nombreux autres services d'ailleurs chez moi ( Sony, Apple,Facebook... )  Et c'est pas ma ligne car en Nperf je suis à 500mbps sur le serveur Zeop au Port....

Oui exactement pareil, les test nperf, speedtest, en local ou même en dehors aucun problème mais le téléchargement, streaming, navigation c'est très lent. J'ai deja téléphonner au service client en leur disant que je suis pas le seul dans ce cas et la femme me dit "non vous etes le seul..." , J'ai insisté en disant que non il y a un soucis sur le reseau de zeop et que je suis pas le seul dans ce cas.

Seul netflix tourne bien en 4k.

Edited by yos974
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ps4 c'est redevenu normal a cette heure çi mais sur xbox c'est la galère. En temps normal sur ps4 la connexion a toujours éte excellente mais sur xbox ça a toujours été beaucoup moin mais ça aller quand même mais la ...

PS4 :

 

IMG_20191124_225014.jpg

IMG_20191124_225252.jpg

Xbox one

 

IMG_20191124_230339.jpg

IMG_20191124_230224.jpg

 

On dirais que le soir tard sava un peu mieux, sauf sur xbox mais en journée ça recommence a baisser sur les 2 consoles mais sur ps4 c'est beaucoup moin. Mes test sont fait par cable, de catégorie 6, et sur mon pc , c'est un pc portable gamer avec un ssd. Donc voila bonne nuit 😉

Edited by yos974

Share this post


Link to post
Share on other sites

Loin d'avoir des problème aussi violent, j'ai en effet constaté des perte de paquet en jouant à Warframe hier (ping qui s'affiche correct mais en jeu ça saccadais par moment)
ps: Vous avez des nouvelle sur l'arrivé de Metiss ? J'imagine que le câblier à déjà commencer à poser non ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que si ils ont eu les autorisations a temps a Durban la pose doit être finie déjà et si ils ne les ont pas eu a temps la pose se fera après la saison cyclonique, je sais pas si le programme a changé entre temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

toujours des problèmes de débit comme d'habitude tous les ans au mois de novembre. la 4g est plus rapide, vivement la 5G voire la 10G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, NapoleonidasIII a dit :

Date de mise en service prévue Aout 2020 aux dernières nouvelles oui

 

Oui c'est bien sa les travaux démarre en Mars 2020 (ils attende la fin de la période cyclonique pour commencé les travaux en Mer) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, mackinsy a dit :

toujours des problèmes de débit comme d'habitude tous les ans au mois de novembre. la 4g est plus rapide, vivement la 5G voire la 10G

Je me suis dit la même chose, tout les ans en fin d'année on a droit a un debit pourrie !! A croire que c'est leurs façon a eux de nous souhaité bonne fête de fin d'année 😠🤬

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, yos974 a dit :

Je me suis dit la même chose, tout les ans en fin d'année on a droit a un debit pourrie !! A croire que c'est leurs façon a eux de nous souhaité bonne fête de fin d'année 😠🤬

Idem j'ai l'impression que c'est la même histoire toutes les fin d'années...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est comme les flamboyants, c'est pour nous rappeler la période des fêtes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins y scintille d'où son nom zeflamboyant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ironiquement je me rappel plus depuis quand j'ai déjà atteint un tel débit en local ><"
3225341936467085-8NPvJtNS.png

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Alors ironiquement je me rappel plus depuis quand j'ai déjà atteint un tel débit en extérieur" 😅 @Metallicana974

79120095_3151352818272129_89323216796657

(aubervilliers)

C'est vraiment navrant de voir que le service client de Zeop fait l'autruche, une fois de plus. J'ai contacté ces derniers avec preuves a l'appui, mais ils m'ont réchauffer le bon " tous vos services sont fonctionnels, wifi ou câble, peut être un problème du jeu  ... " 

Il m'est actuellement impossible de charger des vidéos sur YouTube correctement, et jouer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, speedy974 a dit :

"Alors ironiquement je me rappel plus depuis quand j'ai déjà atteint un tel débit en extérieur" 😅 @Metallicana974

79120095_3151352818272129_89323216796657

(aubervilliers)

C'est vraiment navrant de voir que le service client de Zeop fait l'autruche, une fois de plus. J'ai contacté ces derniers avec preuves a l'appui, mais ils m'ont réchauffer le bon " tous vos services sont fonctionnels, wifi ou câble, peut être un problème du jeu  ... " 

Il m'est actuellement impossible de charger des vidéos sur YouTube correctement, et jouer ...

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que je prend contact avec Zeop j'ai eût à la même réponse que toi  chez eux il n'y a pas de problème, que cela peut venir de mon installation ou encore dossier envoyer a un tech spécialisé ou encore ligne sous surveillance. Alors que tu précise ne pas être la seule personne à avoir des problèmes de connexions, perso c'est la 1er fois que je me fâche autant avec eux car leurs réponse me plait pas que limite c'est toi le soucis pas eux... et même sous la colère aucune réponse à mes questions ni la raison d'une tels panne.

Je me demande encore si je reste chez eux d'ici quelque mois ta l'impression ils ont pu rien à faire du clients limite tu parle à un robot, phrase toutes prête aucune communications de leurs parts... franchement je ne sais plus trop comment voir Zeop ! J'attend de voir leurs réactions suite à mon gros coup de gueule. 

Après tout si tu gueule h24 comme moi c'est que dans un sens t'apprécie ton F.A.I encore mais que voilà y a certaines choses à revoir chez eux.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.