Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Il y a 10 heures, jd974 a dit :

pourquoi il est mieux que la innbox g60 de Iskratel

au faite @Canaille974 si tu a pris l'offre avec tv c'est toujours le n7900 comme décodeur ? 

Au niveau wifi il y a une grande différence.

ok merci @Canaille974
tu là @Da_Mak ? c'est celui que viens de lancer videofutur non ? 
Non, je ne l'ai pas. Je l'ai vu chez des amis récemment installés Zeop.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

salut , je sais pas si je suis maudit pour mon passage en ftth mais bon .mon pto ( qui na pas encore servie ) c'est décollé ... j’espère qu'il sera  repositionnable et que la fibre ne c'est pas casser ... je verrais demain avec les techniciens qui normalement doivent venir finaliser mon installation ... 

191027072609660335.jpg 191027072610347215.jpg

Edited by jd974

Bonjour, bon je vous raconte mon périple pour passer du hfc au ftth (si le  message est pas au bon endroit désolé) :

le premier octobre je vois que je suis éligible au ftth sur le site d'orange (qui est l’opérateur qui installe le ftth dans mon quartier) , le lendemain je contact zeop sur leur page facebook pour savoir si la migration est possible .

- le 3 octobre le service me contact est me dis que c'est possible et un rendez-vous est pris pour le 9 octobre, 

- le 9 octobre les techniciens viennent et installe le pto et met la fibre en attente dans le pbo et comme ils ont pas encore la route optique/ autorisation de orange  ils peuvent pas finaliser mon installation . et un nouveau rendez-vous et pris pour aujourd'hui le 28 octobre .

- à l'heure ou j’écris  toujours pas de techniciens ni appel pour dire ce qu'il en est .

me demande quand je vais pouvoir passer en ftth .

Edited by jd974

il y a 44 minutes, jd974 a dit :

Bonjour, bon je vous raconte mon périple pour passer du hfc au ftth (si le  message est pas au bon endroit désolé) :

le premier octobre je vois que je suis éligible au ftth sur le site d'orange (qui est l’opérateur qui installe le ftth dans mon quartier) , le lendemain je contact zeop sur leur page facebook pour savoir si la migration est possible .

- le 3 octobre le service me contact est me dis que c'est possible et un rendez-vous est pris pour le 9 octobre, 

- le 9 octobre les techniciens viennent et installe le pto et mais la fibre en attente dans le pbo et comme ils ont pas encore la route optique/ autorisation de orange  ils peuvent pas finaliser mon installation . et un nouveau rendez-vous et pris pour aujourd'hui le 28 octobre .

- à l'heure ou j’écris  toujours pas de techniciens ni appel pour dire ce qu'il en est .

me demande quand je vais pouvoir passer en ftth .

jd974 J'étais dans le même cas. Sauf que j'ai eu une très bonne interlocutrice chez Zeop qui m'a bien conseillé. (Ce n'est pas une commerciale)

En faite moi j'ai eu un problème comme quoi la fibre assigné à mon logement était trop de loin de mon logement (Bravo Orange !!) Du coup comme la FTTP appartient à Orange Zeop attend le retour de Orange pour l'attribution d'une nouvelle fibre.

Si tu veux accélérer les choses :

-Appelle Orange au 3900 (très important de le faire par téléphone) et demande à souscrire a un forfait internet.

-Prend un RDV d'installation très proche car tu as 21 jours pour te rétracter (par téléphone uniquement)

-Orange pourra faire la demande de changement le jour de l'installation

-Rétracte toi d'Orange (tu as 21 jours après ton premier appel)

-Réabonne toi à Zeop :)

Merci djay je verrais car c'est beaucoup chose pour quelque chose qui devrais pas être aussi compliqué 

Il y a 16 heures, jd974 a dit :

Merci djay je verrais car c'est beaucoup chose pour quelque chose qui devrais pas être aussi compliqué 

En effet, le problème est que c'est géré par Orange France l'attribution des Fibres....... En tout cas service activé hier pour ma part tout est ok maintenant => Ce fut quand meme long pour avoir cette FTTH

Bonjour voila sujet clos pour moi installation ftth faite ce matin 

• Like 1

oui bon faut que je vois pour mon deuxième décodeur tv qui me dis que je suis pas connecter surement que le décodeur est pas activer .

Edited by jd974

Bonjour voila sujet clos pour moi installation ftth faite ce matin 
Ton problème au PB a été résolu comment ?

j’avais pas vraiment de problème au pb . la première fois qu'il sont venu il avais tout simplement pas encore les autorisation/info de orange .

aujourd’hui ils on juste souder la fibre au pb et fais le branchement  au pmz 

bonjour, je dois bientôt choisir une offre fibre pour la maison est-ce qu'au niveau du ping c'est toujours aléatoire chez zeop ?

Peut être pour certaine personne oui, mais personnellement ça fait plusieurs mois que je me la coule douce sans aucun problème :3

• Like 1

3222438797069721-p7rD32Bs.png

Ca fait longtemps que je ne l'avais pas fait.

Je partage avec vous un petit test de ma connexion Zeop sur la Plaine des Cafres réalisé en Wifi 5G :

• Thanks 1