Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Moi quand j'ai testé je n'avais a peine 300Mb sur le serveur nperf zeop

Il y a 5 heures, Canaille974 a dit :

Quel paramètres je dois changer pour élargir la bande?

cherche le paramètre Bandwith, c'est standard sur tous les points d'accès wifi. Tu dois pouvoir choisir 20, 40 ou 80 MHz

tu as testé aussi la fonction Radar pour scanner l'environnement radio ?

Je regarderai ces paramètres demain si j'ai le temps. Et non j'ai pas tester la fonction radar.

Merci.

Autre chose,

Depuis qu'elle a la nouvelle box, elle n'arrive plus à utiliser le Replay d'Antenne Réunion.

Depuis son PC , pas de soucis, j'ai testé ça fonctionne.

Depuis son smartphone, elle a un message d'erreur comme quoi son adresse IP n'est pas localisé à la Réunion.

Depuis sa tablette, la vidéo ne charge même pas.

Tous ces appareils sont connectés en WiFi. Elle a également des difficultés à se connecter à son webmail Zeop.....

Et moi depuis mon téléphone en WiFi, pas de problème.

J'y comprends rien !

Non ma belle mère elle n'y connait rien à tous ça. Elle fait même pas la différence entre le décodeur canal et la box Zeop lol.

Fait le test sur son smartphone avec les deux réseaux wifi de la box.

J'ai testé un téléchargement sur origin ce soir, je dépasse les 90 Mo/s.

origin dl.jpg

• Like 1

Omg . Chez orange c'est vraiment la m... les téléchargements sur origin.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas joué à PUBG et hier j'étais à 194/200 de ping alors qu'avant j'étais plutôt à 230/240, y a eu du changement ? ça fait bizarre de pas avoir l'alerte latence élevé 😛

Tu n'as pas du jouer depuis début août alors , ils ont du changer de prestataire ou de tiers
Niveau débit c'est encore moyen

Ha oui même avant août je pense, débit j'ai pas vraiment testé mais je tourne aux alentours de 15/30 mo/s sur mes derniers DL

Pour ceux qui m'ont suivi, ma maison de la Plaine des Cafres a enfin été raccordé à la fibre cette après-midi.

Pour rappel, j'avais souscris par Internet pour l'offre à 27,90€(Internet seul).

Le jour de l'installation, fin Juillet, les techniciens n'ont pas réussi à passer la fibre pour cause de fourreau bouché. Suite à cela, j'ai demandé un nouveau rendez-vous pour un débouchage de fourreau. Ce n'est que le 20 Septembre que j'ai pu décrocher un rendez-vous. Le jour J, aucun technicien ne s'est présenté. Ils ont merdé dans leur prise de rendez-vous. J'ai poussé une gueulante, et en compensation ils ont décider de m'offre la prestation avec un prochain rendez-vous pour le 11 Octobre.

Les techniciens sont donc intervenu aujourd'hui et la maison est enfin raccordé à la fibre. Ils ont quand même dû fouiller à deux niveau dans la cours pour déboucher le fourreau. Le truc chiant, c'est que j'ai pas pu mettre la prise où je le souhaitais dans la maison, c'est à dire dans le salon, parce que là aussi, ma gaine intérieure était bouché! J'ai du la mettre ailleurs, ....

C'est mieux que rien et puis, je ne vis plus vraiment là-bas. Le chantier de ma maison a commencé et je devrais emménager vers Mars prochain. 

Mes premiers tests nPerd étaient moyen. Je ne dépassais pas le 300Mbps aussi bien en Down que en Up. C'est décevant pour de la fibre vendu jusqu'à 1Gbps. Mais bon, vu que je ne vais pas trop utiliser cette connexion, je ne vais pas chipoter. Tant que me streaming vidéo fonction c'est ok.

En revanche, j'ai un problème avec le Wifi sur PS4 que je détaillerai sur l'autre topic.