Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Et ca s'appellera comment ? Ca reliera quels pays ?

Une nouvelle branche qui va relier la côte d'Ivoire à l'Europe.

On devrait peut être se demander qu'une fois la connexion réunion Afrique du Sud sécurisé avec Métiss, comment zeop va développer sa connexion avec l'Europe. Quelle route et quelle capacité.

bonjour d'après cette vidéo elle rejoindra la route international

Et donc on en est ou avec Metiss? Le projet est achevé ou en retard? C’était prévu pour le premier semestre 2019.

Il y a 3 heures, Da_Mak a dit :

Il sera livré avec la NRL.

Si c’est ca c’est jamais!

Il y a 1 heure, Vegeta974 a dit :

Il me semble que d après cet article cela soit pour août 2020

https://www.newsmada.com/2019/05/15/cable-metiss-en-attente-de-permis/

Repoussé donc. Je pense qu’ils donnent un long délais.

Je crois que quelqu'un parlait sur un autre topic qu'ils ont été obligé de changer de site d'atterrissage en Afrique. Donc le problème de permis n'est plus d'actualité.

On n´ira donc pas jusqu’à 2020 alors.

@fk9_7440 tu possèdes toujours là même offre zeop avec TV ? Tu n est pas passé au 1p? ( Juste pour savoir).

Edited by Dipper

Il y a 8 heures, Da_Mak a dit :

Je crois que quelqu'un parlait sur un autre topic qu'ils ont été obligé de changer de site d'atterrissage en Afrique. Donc le problème de permis n'est plus d'actualité.

Yo,

Non c'est sur ce même topic, il suffit juste de lire la page précédent et le problème est toujours d'actualité.

@fk9_7440,

Et si ça ira jusqu'en 2020, plus précisément 3è trimestre 2020.

L'enquête public sur l'environnement a été rendu le 25 Juillet en AFS, donc l'autorisation est toujours en attente, le délais de réponse est jusqu’au mois de Novembre.

Pour plus d'infos et pour ceux qui ne rechigne pas à lire de l'anglais,voici un rapport traitant cela:  https://www.erm.com/contentassets/503ee5cd337549378fdae97ca87847e1/final-eia-report/1-metiss-final-eia-report.pdf

Purée, j'étais sur BF4 à l'instant, le ping était à 47 ms. On m'averti dans le tchat que mon ping était en train de monter à +400 ms et j'ai été deconnecté!!

Sur notre futur hypothétique serveur ça ne t'arrivera plus :D

J'étais dessus à l'instant et le ping est toujours à 402 ms !!! Il y a un problème !! J'ai ce ping là sur tous les serveurs sud-africains.

pingpb.png

• Sad 2

Lol et pourquoi le ping grimpe t'il comme ça ?

Je suis joueur sur BF4 et avec orange c'est la misère. Je pensais que ce serais mieux en passant chez Zeop. Mais visiblement ce n'est pas mieux. Décidément on fait pitier.

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumière.

Ma belle-mère, sur la ravine des cabris, est passé du HFC au FTTH.

Sa box Arris a été remplacée par la box blanche. Depuis, j'ai deux problèmes:

- Débit bas en test nperf Wifi 5G : je dépasse à peine les 150 Méga. (Avec le Arris, elle était à plus de 500Go en HFC)

- Débit également bas en filaire : pas plus de 200méga en down et près de 350-400 en up! 

Sur le visuel de nperf, la connexion wifi indique 173M. Pour moi c'est pas normal. Sur d'autre box en général sur un Wifi 5G je suis à 866M.

Vous en pensez quoi?

received_2103483686624277.jpeg

Screenshot_20190906-175403__01.jpg

Salut depuis hier je contraste une baisse de débit sur nperf, je pense pas que cela vient du matériel en lui même. je viens d'effectuer un test à l'instant j'ai à peine 150 mega. 

il y a 48 minutes, Canaille974 a dit :

merci pour cette remarque très constructive.....

Attends un peu ensuite refais les tests on sait jamais.

Sinon essaie avec un portable ou autre PC qui a une carte gigabit directement en RJ 45 depuis la box.

Si ça persiste il faudra contacter zeop je pense.

Il y a 3 heures, leonts91 a dit :

Lol et pourquoi le ping grimpe t'il comme ça ?

Je suis joueur sur BF4 et avec orange c'est la misère. Je pensais que ce serais mieux en passant chez Zeop. Mais visiblement ce n'est pas mieux. Décidément on fait pitier.

Je suis repassé à 47 ms depuis hier soir. 

il y a 53 minutes, Canaille974 a dit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumière.

Ma belle-mère, sur la ravine des cabris, est passé du HFC au FTTH.

Sa box Arris a été remplacée par la box blanche. Depuis, j'ai deux problèmes:

- Débit bas en test nperf Wifi 5G : je dépasse à peine les 150 Méga. (Avec le Arris, elle était à plus de 500Go en HFC)

- Débit également bas en filaire : pas plus de 200méga en down et près de 350-400 en up! 

Sur le visuel de nperf, la connexion wifi indique 173M. Pour moi c'est pas normal. Sur d'autre box en général sur un Wifi 5G je suis à 866M.

Vous en pensez quoi?

received_2103483686624277.jpeg

Screenshot_20190906-175403__01.jpg

Vérifie la largueur de bande sur le wifi 5 GHz dans l'interface du modem elle n'est pas au maximum par défaut. Attention en contrepartie cela augmente le risque de perturbation s'il y a d'autres réseaux wifi aux alentours (cf. la fonction Radar qui permet de faire un scan wifi). À évaluer en fonction de l'environnement radio et du besoin réel en débit sur le wifi. 

Pour l'Ethernet c'est généralement un souci sur le PC ou le serveur Nperf donc tests croisés en changeant de PC et de serveur de test. Évidemment toujours en liaison directe PC/modem et en testant aussi avec un câble Ethernet certifié cat 5E ou plus et en bon état.

(PS pas 500Go ou 500M mais 500 Mbit/s ou Mb/s)