Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Bonjour a la team reunion fibre +200ms lol,

J'ai vu avec des potes qui jouent a fornite ils ont des ping inferieurs a 100ms (sur serveurs asie) avec canalbox...Sachant que je suis chez ZEOP il y'aurait pas moyen de faire le meme peering que chez canalbox pour avoir un ping similaire ? ou bien il y a que zeop qui peut faire la manip pour le peering ?

Bonne journée,

Edited by HaZe
Link to comment
Share on other sites

Salut a vous... Je reviens vers vous puisque complètement perdu. Je réexplique mon cas...

Étant un nouvel habitant à Saint-Leu... Logement neuf... Je fais appel a ZEOP pour l'offre essentiel... Sans parler du prix de la première facture (100€)... Il yavait le temps d'attente pour la première installation... Puis le temps pour la deuxième (le câble transportant la lumière n'a pas tenu 2 heures et s'est rompu). Après que tout soit installé et stable. Je test ma co avec la wifi 5ghz sur mon smartphone et je constate un debit correcte. En revanche le problème que j'ai c'est avec ma tour. Je suis relié directement avec la box en RJ45 et la débit extrêmement faible !

J'ai un debit très bien sûr nperf sur le serveur zeop au port en dehors de celui là c'est du 30mbp/s maxi sur serveur métro.

J'ai téléchargé par exemple un film de 4Go sur Uptobox en premium avec mon smartphone et ma tour pour test..  5 minutes sur mon smartphone en wifi et plus de 4 h sur la tour. Hier j'avais un DL de 180 ko/s. On m'a conseillé de vérifier les câbles. J'ai essayé le câble fournit par zeop sans inscription (neuf), un 5e que j'avais et un cat 6 neuf également. Rien ne change. Ma CM étant du 10/100 mbps... J'avais javais acheté une carte premier prix pour du 1gbp/s... Mais toujours rien. Les pilotes sont a jour. Je n'y comprends plus rien.

Merci pour vos réponses d'avance...

 

 

Link to comment
Share on other sites

SUr l'offre essentiel, l'installation est payante donc pour le prix oui c'est normale.

En ce qui concerne ton débit, si sur le wifi tu as un bon débit, le problème vient de ton pc fixe.

As tu un autre pc pour tester ?

fait un test sur le nperf local et sur FR Phibee 10G - Aubervilliers et poste les résultats ( tu peux partager les images générés).

Une personne sur le forum avait les même symptômes que toi et il c'était son disque dur qui était en train de lâcher.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si sa CM est en 10/100, il est possible que ce soit un pc un peu âgé, avec un dd a 5000tr/mn, un Windows configuré de base avec des protocoles réseau en correspondance avec le matériel. Dans ce cas il ne suffira pas de mettre juste à jour les drivers de la carte réseau mais bien d'optimiser le Windows.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Il dit qu'il a acheté une carte réseau 1Gb/s pour justement outrepasser la limitation de sa carte mère.

Et effectivement si ton PC est vieux, ça va être difficile d'approcher les 1Gb/s.

Lance ton PC en mode Sans échec avec prise en charge réseau, puis tu fais un teste de débit, si tu approches les 1Gb/s sous ce mode cela veut dire que c'est un problème logiciel et pas matériel.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kafna7po a dit :

Yo,

Il dit qu'il a acheté une carte réseau 1Gb/s pour justement outrepasser la limitation de sa carte mère.

Et effectivement si ton PC est vieux, ça va être difficile d'approcher les 1Gb/s.

Lance ton PC en mode Sans échec avec prise en charge réseau, puis tu fais un teste de débit, si tu approches les 1Gb/s sous ce mode cela veut dire que c'est un problème logiciel et pas matériel.

 

voici les tests en mode sans échec. Je précise que le très bon débit sur le local était depuis le début... mais en métro le débit dépasse pas celui de l'image...

 

J'ai un barracuda 4TO de seagate m0004

phibee.jpg

zeopnperf.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu le même problème sur mon PC pourtant récent....j'avais fait tout un tas de réglage mais sans résultat.

La solution qui a marché pour moi : brancher le câble réseau sur un autre PC (un portable pour moi, débit correct) rebrancher sur mon PC fixe et la miracle retour du débit...

 

Link to comment
Share on other sites

Ca arrive aussi mais c’est rare que le dernier pilote de la carte réseau fait plus de mal que de bien au débit. Ca m’était arrivé une fois, obligé de revenir à un pilote moins récent qui m’a redonné mon débit.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2019 à 08:19, lerouge a dit :

J'avais eu le même problème sur mon PC pourtant récent....j'avais fait tout un tas de réglage mais sans résultat.

La solution qui a marché pour moi : brancher le câble réseau sur un autre PC (un portable pour moi, débit correct) rebrancher sur mon PC fixe et la miracle retour du débit...

 

Si cela fonctionne... Ce serait un miracle.   Je testerai cela quand j'aurai un second pc sous la main... J'en ai pas pour le moment .

Le 09/08/2019 à 22:30, fk9_7440 a dit :

Ca arrive aussi mais c’est rare que le dernier pilote de la carte réseau fait plus de mal que de bien au débit. Ca m’était arrivé une fois, obligé de revenir à un pilote moins récent qui m’a redonné mon débit.

J'ai pas pensé a faire ça .. je vais tenter également.merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu une amélioration début août. On va dire qu'on est a un niveau normal, de ce qu'on a pu ou devrait observer.
Mais combien de temps cela va t'il rester a ce niveau?
Le mois de juillet a été médiocre beaucoup de fluctuation, idem pour le ping, certains services comme le streaming officiel BeIn sport et RMC sport très dégradé, et je ne parle même pas du non officiel.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ses infos car si tout se passe bien je serais fibré vendredi et comme je joue un peu en ligne j’aimerais pas que sa soit non plus degueux. Lol mais bon le débit m’intéresse plus par rapport qu’on est nombreux sur une connexion adsl 1mega

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend a quel jeux tu jours pour le débit même avec 100mega ça ne changera pas grand chose a moins que tu es des frères et soeur téléchargeur fou et que tu es que des écrans 4k chez toi

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, tiboug a dit :

Tout dépend a quel jeux tu jours pour le débit même avec 100mega ça ne changera pas grand chose a moins que tu es des frères et soeur téléchargeur fou et que tu es que des écrans 4k chez toi

Ok ils font pas de téléchargement mais dort plutôt sur netflix ou YouTube etc. Je voudrais juste être à l’abri 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Aaron97417 a dit :

Ok ils font pas de téléchargement mais dort plutôt sur netflix ou YouTube etc. Je voudrais juste être à l’abri 😅

 

Salut sa va tournée nickel en tout cas mieux que l'ADSL.

J'ai regardé un animé (video) en 720P sa tourné tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.