Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai posté le formulaire de rétractation (avec en plus une lettre de demande de résiliation) en recommandé avec AR mercredi, le suivi m'indique qu'il a été reçu jeudi. 

Pourtant internet fonctionne toujours, est-ce normal ? 

Concernant la box/décodeur je pense la déposer en boutique la semaine prochaine avant la fin des 14 jours de rétractation, j'ai bon ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, fin de ma courte expérience chez Zeop : courrier de rétractation envoyé en recommandé avec AR, accompagné de la fiche de rétractation, matériel rendu en boutique juste avant le délai des 14 jours. Une fiche m'a été remise lors de la restitution pour indiquer que tout est ok.

Entre l'envoi du courrier et la remise de la box, je n'ai reçu aucun appel de la part de Zeop, je ne vais pas m'en plaindre mais c'est tout de même étrange... De même ma ligne est restée active près d'une semaine après qu'ils aient reçu le courrier.

Mon offre fibre Orange a été activée hier, bien entendu j'ai demandé au technicien de vérifier l'installation mais comme je m'en doutais il n'y avait pas de souci à ce niveau là...

Et désormais ce qui fonctionnait le matin chez Zeop et plus du tout dès l'après-midi, et bien ça fonctionne parfaitement à n'importe quel moment de la journée chez Orange !

Il y a avait donc bien un phénomène de saturation/bridage chez Zeop qui n'existe pas chez Orange.

Pourquoi ? Comment ? Ca aucune idée....

 

 

Edited by dicentim
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Si saturation et/ou bridage existe chez un fournisseur, il peut aussi exister chez les autres à un moment (t). C'est juste une question d'investissement de la part du FAI. Et pour encore ce répéter, quand tu constates un bridage vs un débit que tu as déjà eu, tu fais une réclamation et tu n'auras pas à payer cette période. Testé et approuvé chez ZEOP, c'est aussi simple que cela.

Après niveau stabilité des services, oui Orange est au dessus du lot.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, macarthur a dit :

bonsoir, débit en berne depuis hier soir sur zeop avez vous rencontré des baisses de débit importantes sur le secteur du Tampon et en général sur la Reunion?

 

tu ne serais pas en HFC par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

Ça fait déjà quelques jours débit en baisse et ping en. Hausse a des moments de grande affluence.

Il n'y a pas coupure il y a diminution du débit disponible.

Testez vers al'afs et vous verrez peut être une différence.

Link to comment
Share on other sites

Depuis hier, baisse de débit et twitch impossible à visionner. Il y a trop de Buffering, et en jeu perte de packet et de loss comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. 

 

Edited by DaMiS
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, speedy974 a dit :

Bonsoir, de mon côté tout a l'air de fonctionner normalement. 

3202327331371630-UfJWbQlF.png



C'est un test de débit en local. Donc normal que en local le débit soit bien, mais ici c'est du débit extérieur ainsi que le ping et le débit qui sont pas bon du tout, ce soir j'ai beaucoup de difficulté avec YT, ou en  download même voir une video sur twitch je pense pas être la seule personne dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Un ami chez zeop lui aussi n'a aucun soucis que ce soit sur les plateformes twitch , YT ou en jeu. On n'est pas tous concerné, mais j'ai des retours d'autres personnes qui sont aussi touchés depuis hier...

Link to comment
Share on other sites

Moi dans le Nord il y a des soucis. Si tu regardes Netflix ou même YouTube pas de soucis. Mais si tu fais un truc précis genre regarder un match sur BeIn connect ou RMC sport ott, c'est pas loin de la cata. Le débit étant faible la définition est ridicule.

Juste en passant par un vpn on passe de moins de 512kb de débit à plus de 3Mo...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme les grosses difficultés actuelles de Zeop. Bon je suis en HFC mais on est tous concerné concernant ces problèmes.

Comme@tiboug l'a dit youtube, Netflix ou peut être les test nperf fonctionne correctement ce qui n'est pas le cas d'autre utilisation non stocké à la réunion ou dans l'océan indien.

J'ai basculé en partage de connexion avec Orange et je n'ai plus aucun bug.

Donc le problème vient bien de Zeop.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.