Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

il y a une heure, dicentim a dit :

Oui c'est pour un an d'engagement mais il y a également les frais d'installation gratuits. Donc au final ça me fait économiser presque 250€ et du coup ça me fait sur une année l'offre Puissance 3 au prix de l'offre simple internet + téléphone. 

Dans un an je rebascule sur l'offre Internet +téléphone. 

Installation le 3 juillet je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications genre câble qui ne passe pas dans la gaine. :)

Essaie de passer une aiguille si tu peux en prévision, si tu peux pas (ma gaine était trop bouchée par exemple) ils perceront le long des murs pour faire passer la fibre.

• Thanks 1

3194716284798503-UyhT2pn9.png

3194716501209337-XyEdeoRp.png

Petit test en ce début de week end en horaire de pointe... Niveau ping on va dire que c'est convenable... Mais pour le débit j'aurais aimer en avoir plus mais bon c'est toujours mieux que mon ancien offre de 200 mégas de chez SFR et c'est surtout moins cher.

@dicentim

Fait gaffe Zeop, il le semble qu'un membre du forum n'avait pas pu basculer sur une offre inférieur même passé le délai d'engagement.

Ils t'obligent à résilier et et à te réabonner je crois.

Ou ils font plutôt payer des frais de 69 euros pour le passage sur une offre inférieure non ?

Ah ça j'ai pas demandé... Même lorsque l'on  n'est plus en période d'engagement ? Ça serait vache... 

oui si tu changes d offre il faut repayer les frais d'installation

@Canaille974,

En faite il est tout à fait possible de changer d'offre, c'est juste que c'est payant, le montant corresponds à des frais de mise en service 45€ ou 49€.

Seul l'offre 1P nécessite la résiliation, puis un réabonnement puisque que celui-ci est de base réservé au nouveau client mais ça coute plus chère les frais de résiliation et les frais de mise en service sauront pour la pomme du client.

Edited by kafna7po

Bonjour,

En théorie le downgrade vers la 1P n'est pas possible (c'est pas moi qui le dit mais zeop), et il n'est pas possible non plus de résilier (2P/3P) pour y venir car on est serait déjà inscrit dans leur base (Or l'offre est réservée aux nouveaux clients -vraiment nouveaux c-à-d inexistants dans leur base- !).

Mais bon... c'est beaucoup de théorie... :P

salut, donc si on quitterai zeop  a l'instant et qu'on reviendrai dans six mois ? il refuserai un client sa m'étonnerai quand meme ^^ ??  sur la toute premiere offre que avec juste internet sans téléphone je précise ^^

Edited by bolton974

Salut à tous, j'explique mon PB avec ZEOP! 

Je suis dans un nouveau bâtiment récent à Saint-Leu, ils sont venus installer la Fibre (offre essentiel internet téléphone) mais je ne suis vraiment pas satisfait du débit. Le débit sur le serveur ZEOP au Port est nickel : 450 voire 500 MB/S. Dès qu'on bascule sur un serveur en métro je suis à 22 MB/sec. Le moindre téléchargement de fichiers un peu lourds est un calvaire. 

Sur NPERF serveur OVH à Roubaix 22MB/Sec mais le plus inattendu c'est qu'en WIFI 5GhZ je suis à presque 50 MB/Sec sur le même serveur. 

Sur twitch.tv impossible de mater une VOD à 480 P sans coupure toutes les minutes. Enfin... voila quoi. Je voulais savoir si vous avez une idée d'ou peu provenir cette différence Wifi Ethernet déjà et me dire si ce débit est normal ou pas.. j'ai déjà vérifié le Câble Ethernet et ma carte réseau est sur 1GBS full duplex. 

Il y a 11 heures, bolton974 a dit :

salut, donc si on quitterai zeop  a l'instant et qu'on reviendrai dans six mois ? il refuserai un client sa m'étonnerai quand meme ^^ ??  sur la toute premiere offre que avec juste internet sans téléphone je précise ^^

Bête et discipliné je répète seulement mot pour mot ce qu'on m'a dit et répété à la hotline... pour autant, je suis bien placé pour affirmer que toute règle a son exception, surtout celle-là (ayant personnellement bénéficié d'un downgrade du 3P vers la 1P, sans aucun frais qui plus est !).

@Irfan974 > Que la carte réseau soit gigabit c'est un fait mais es-tu sûr que le câble RJ45 est CAT 5e (ou plus mais ça sert à rien ici). A voir aussi la longueur et sensibilité du dit-câble (interférences, perturbations électromagnétiques ... ). Parfois on n'a pas besoin de s'en préoccuper car tout roule tout de suite, mais parfois ça fait toute la différence.

Edited by MAD

Dès fois c'est un logiciel (par exemple un antivirus) qui bride ta connexion.

Oh oui, j’ai eu cette mésaventure.

Il y a 21 heures, MAD a dit :

Bête et discipliné je répète seulement mot pour mot ce qu'on m'a dit et répété à la hotline... pour autant, je suis bien placé pour affirmer que toute règle a son exception, surtout celle-là (ayant personnellement bénéficié d'un downgrade du 3P vers la 1P, sans aucun frais qui plus est !).

@Irfan974 > Que la carte réseau soit gigabit c'est un fait mais es-tu sûr que le câble RJ45 est CAT 5e (ou plus mais ça sert à rien ici). A voir aussi la longueur et sensibilité du dit-câble (interférences, perturbations électromagnétiques ... ). Parfois on n'a pas besoin de s'en préoccuper car tout roule tout de suite, mais parfois ça fait toute la différence.

merci pour vos réponses. J'ai essayé 2 cables: un que j'avais avec cat 5e écrit dessus et un sans inscription fournit par ZEOP. 

Ma tour est juste à coté de ma box donc cable de 1m maxi pas de pliage. 

Aujourd'hui je viens de tester le téléchargement sur Uptobox premium d'un fichier de 2 Go. 

Je DL le dit fichier a 200 300 Ko/s avec ma tour... 

Ayant remarqué le débit plus important avec le wifi, je tente le DL avec mon smartphone je DL Entre 8 et 20 Mo/sec... 5-7 minutes de téléchargements! 

Normalement aucune interférence, niveau logiciel je sais pas mais je n'ai pas d'antivirus si ce n'est le windows defender de base. 

Je n'ai jamais tenté un redémarrage en mode Sans échec avec prise en charge du réseau pour voir si ca vient d'un logiciel ou quoi... 

Serait-ce possible d'avoir 2 câbles défectueux dont un neuf? 

Merci encore

C'est rare mais cela reste possible.

Un soucis à Sainte-Marie ce matin? Ma box se déconnecte et se reconnecte à chaque instant!

J'avais des soucis pour joindre des serveurs hier soir mais pas des déconnexions du modem.

pas de soucis ici, un super débit même :

3195226056054031-YAIn3scE.png

Il y a 10 heures, fk9_7440 a dit :

Un soucis à Sainte-Marie ce matin? Ma box se déconnecte et se reconnecte à chaque instant!

Les chats errants ont dû grignoter la fibre qui arrivent du PMZ vers ton PTO.

ces filous.

Depuis deux jours sur Plateau caillou déconnection totale durant la nuit. Remis par le service technique dans la foulée… Même problème il y a quelques semaines panne tournante : téléphone puis télé puis internet mais tel fonctionne… 5 jours avant qu'un technicien plus malin résolve le problème sans changer mon matériel.

Il y a un problème CHEZ EUX. Pour info, le maxi nPerf en sortie de box 450 mega exceptionnellement sinon 250 à 300.
Sur le réseau CPL avec la F660 avant de passer au giga : aux alentour de 200 mega (120/160 régulièrement)
Cgt vers F670 perte 120 maxi
Passage au giga : en moyenne 60/70 méga tout ça sur le serveur zeop.

pas mieux en WiFi AC.

RAS de mon côté : 

3195421673705358-zn53OvgK.png

3195422001520824-R1kmneta.png

Edited by speedy974
vers EU.
  • Like 1
  • Haha 1

Le 09/06/2019 à 14:39, Irfan974 a dit :

merci pour vos réponses. J'ai essayé 2 cables: un que j'avais avec cat 5e écrit dessus et un sans inscription fournit par ZEOP. 

Ma tour est juste à coté de ma box donc cable de 1m maxi pas de pliage. 

Aujourd'hui je viens de tester le téléchargement sur Uptobox premium d'un fichier de 2 Go. 

Je DL le dit fichier a 200 300 Ko/s avec ma tour... 

Ayant remarqué le débit plus important avec le wifi, je tente le DL avec mon smartphone je DL Entre 8 et 20 Mo/sec... 5-7 minutes de téléchargements! 

clairement le souci semble être sur le PC ou la liaison PC/modem et pas sur la connexion

tu es bien connecté par câble Ethernet [directement] au modem ? Pas d'équipement intermédiaire (switch, cpl etc.) ? Pas d'autres équipements connectés sur un port LAN du modem et qui pourrait causer un dysfonctionnement ?

et sinon tester avec un autre PC pour vérifier qu'il n'est en cause

Il y a 13 heures, Imroi a dit :

Il y a un problème CHEZ EUX. Pour info, le maxi nPerf en sortie de box 450 mega exceptionnellement sinon 250 à 300.
Sur le réseau CPL avec la F660 avant de passer au giga : aux alentour de 200 mega (120/160 régulièrement)
Cgt vers F670 perte 120 maxi
Passage au giga : en moyenne 60/70 méga tout ça sur le serveur zeop.

pas mieux en WiFi AC.

Pour les CPL plus que le changement de box s'il y a une baisse de débit il faut vérifier les CPL, matériel par nature peu fiable car dépendant de l'installation électrique et des équipements branchés (si ça marche tant mieux mais si on cherche performance et fiabilité rien ne remplace le câble Ethernet). Il suffit d'un équipement électrique mal isolé pour les CPL dysfonctionnent lire https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/

Parfois un simple reset électrique des CPL peut corriger momentanément le problème.

Vérifier aussi que les CPL sont  bien branchés [directement] sur une prise de courant et pas sur une multiprise ou rallonge.

• Like 1

Et vérifier que tes volets sont bien fermés.

• Haha 1

Salut, dites personne à des problème avec leur ligne fixe ?
Moi ça fait 2 semaine qu'il fonctionne pas...